[News] Pokémon GO : des tonnes de nouveautés à venir !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Pokémon GO : des tonnes de nouveautés à venir !

Message par La Rédaction »

Pokémon GO continue de faire parler de lui. Tout d'abord avec l'apparition de Métamorph, enfin confirmée, puisLire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Alors, si je comprends bien, le datamining de la démo de Pokémon SM pour en dévoiler la liste complète des Pokémon de la version finale, c'est mal, par contre pour Pokémon GO ça ne pose pas de souci ? :@

Sinon Meyrime, protips : pas de point dans les titres (mais interrogation ou exclamation possibles), et il y a une espace avant les points d'interrogation, les points d'exclamation, les deux-points et les points-virgules. ;)
Avatar de l’utilisateur
Meyrime
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 28 mars 2015 - 00:47

Message par Meyrime »

AHL 67 a écrit :Alors, si je comprends bien, le datamining de la démo de Pokémon SM pour en dévoiler la liste complète des Pokémon de la version finale, c'est mal, par contre pour Pokémon GO ça ne pose pas de souci ?

Sinon Meyrime, protips : pas de point dans les titres (mais interrogation ou exclamation possibles), et il y a une espace avant les points d'interrogation, les points d'exclamation, les deux-points et les points-virgules.
1. Il y a une grosse différence entre le datamining pour dévoiler une liste de Pokémon et le datamining pour dévoiler des mécaniques de jeu. Le premier est un énorme spoiler d'un tout nouveau jeu; le deuxième ne sont que de simples découvertes d'un jeu existant depuis plusieurs mois. Et je suis que rédacteur, je rédige ce qu'on me donne.

2. J'ai toujours appris sans espace avant, un espace après. Probablement l'habitude d'écrire en anglais qui s'est greffé ensuite sur cette mauvaise leçon. Et les points à la fin des titres c'est simplement l'habitude d'écrire (et à la fin d'une phrase, on trouve un point.).
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Pokémon GO : des tonnes de nouveautés à venir !

Message par AHL 67 »

  1. T'inquiètes, sur ce point-là c'était pas toi que je visais. x)
    Mais ce à quoi je faisais référence ce n'était pas la nature du contenu dévoilé mais la façon dont il est dévoilé. Dans son message, Ryogré indique que le data mining n'est pas acceptable car il s'agit de données "volées" (alors que le data mining consiste logiquement en une "simple" analyse approfondie de données disponibles à tous), et que le spoiler est au contraire acceptable s'il est "officiel"... Du coup voir une news transmettre des infos réunies uniquement par data mining invalide quelque peu ses propos.
     
  2. Une espace, quand il s'agit du caractère typographique. ;)
    Et en réalité il y a quelques variantes selon les pays (Belgique, Canada, France ou Suisse), mais PN étant français, je pense qu'il est plus logique que tous les rédacteurs utilisent les règles du français de France, sinon bonjour le bazar. De toute façon, de ce que tu indiques sur ta chaîne YT, tu es Français, donc la question ne se pose pas dans ton cas. :P
    Si tu veux plus d'infos sur la ponctuation, je t'invite à consulter Wikipédia. :cloud:

    Pour ce qui est des titres, je n'ai pas trouvé sur Wikipédia, mais j'ai trouvé sur zCorrecteurs (premier point du billet), qui est mon premier résultat Google en cherchant "ponctuation dans les titres". Tu retrouveras d'ailleurs plus loin dans le billet un tableau récapitulatif sur la ponctuation qui reprend ce que dit Wikipédia, mais pour le français de France uniquement.
lucoco20
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 12 déc. 2016 - 17:43

Message par lucoco20 »

Hello, attention à l'emploi du terme "data-mining", ce dernier décrit l'étudie d'un très grand nombre de données afin d'en sortir des modèles d'analyse prédictive. Or ici l'étude du code source est appelé "reverse engineering", ce sont deux pratiques totalement différentes.
Avatar de l’utilisateur
Rygogré
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 21 déc. 2015 - 23:11

Message par Rygogré »

AHL 67 a écrit :heures15h52
Non mais moi je suis comme Meyrime ! Je ne suis qu'un simple rédacteur et ne fais qu'appliquer les ordres ! Ce n'est pas moi qui ai décidé de ne pas publier le datamining de Pokémon Soleil & Lune, comme ce n'est pas Meyrime qui a décidé de publier cet article sur Pokémon GO !
De plus, je n'ai jamais écrit, ou alors je ne sais plus lire, qu'il s'agissait de données "volées". Je pense pouvoir affirmer que je fais mon activité de rédacteur comme je dois le faire et que je ne mérite conséquemment pas une telle critique. Si vous avez quelque chose à reprocher, ce n'est certainement pas à nous qu'il faut vous adresser ! Les gens n'ont vraiment aucune reconnaissance...
Dernière modification par Rygogré le mar. 13 déc. 2016 - 22:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Pokémon GO : des tonnes de nouveautés à venir !

Message par AHL 67 »

lucoco20 a écrit :Hello, attention à l'emploi du terme "data-mining", ce dernier décrit l'étudie d'un très grand nombre de données afin d'en sortir des modèles d'analyse prédictive. Or ici l'étude du code source est appelé "reverse engineering", ce sont deux pratiques totalement différentes.
C'est pas faux.


Rygogré a écrit :Non mais moi je suis comme Meyrime ! Je ne suis qu'un simple rédacteur et ne fais qu'appliquer les ordres ! Ce n'est pas moi qui ai décidé de ne pas publier le datamining de Pokémon Soleil & Lune, comme ce n'est pas Meyrime qui a décidé de publier cet article sur Pokémon GO !
Non mais qu'on soit bien clairs : je n'ai pas dit que vous aviez fait des mauvais choix de publication, j'ai juste parlé de cet échange qu'on a eu sur le forum.


Rygogré a écrit :De plus, je n'ai jamais écrit, ou alors je ne sais plus lire, qu'il s'agissait de données "volées".
Tu as dit que c'était du "piratage", or aux dernières nouvelles le piratage c'est du vol...


Rygogré a écrit :Je pense pouvoir affirmer que je fais mon "travail" (oui plutôt activité, puisque nous sommes bien évidemment bénévoles) de rédacteur comme je dois le faire et que je ne mérite conséquemment pas une telle critique. Si vous avez quelque chose à reprocher, ce n'est certainement pas à nous qu'il faut vous adresser ! Les gens n'ont vraiment aucune reconnaissance...
Encore une fois, ça ne concerne pas le travail fourni, mais juste ce qui a été dit dans le forum, donc là tu vas trop loin... En plus je te signale que je prends également bénévolement de mon temps pour faire les corrections, donc c'est pas la peine de faire ton frustré, je suis dans la même situation que toi.
Avatar de l’utilisateur
Rygogré
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 21 déc. 2015 - 23:11

Message par Rygogré »

"T'inquiètes, sur ce point-là c'était pas toi que je visais."
Je pense que cette phrase était assez explicite pour que je la comprenne... Si ce n'est pas Louis qui était visé, je ne vois pas qui cela peut être à part moi ! Non mais à part ça vous avez juste évoqué "notre échange sur le forum". Permettez-moi ainsi de me sentir visé !
Par ailleurs, vous disiez bien que j'avais qualifié ces données de "volées". Et vous surenchérissez en précisant que le piratage est conséquemment du vol, ce qui est une démonstration de votre contradiction : puisque le piratage est du vol (et que c'est vous qui l'affirmez) et que les données obtenues dans Pokémon Soleil & Lune sont logiquement issues d'un piratage (c'est un fait indéniable),vous admettez par conséquent vous-même que ce sont des données volées...
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Pokémon GO : des tonnes de nouveautés à venir !

Message par AHL 67 »

Rygogré a écrit :Par ailleurs, vous disiez bien que j'avais qualifié ces données de "volées". Et vous surenchérissez en précisant que le piratage est conséquemment du vol, ce qui est une démonstration de votre contradiction : puisque le piratage est du vol (et que c'est vous qui l'affirmez) et que les données obtenues dans Pokémon Soleil & Lune sont logiquement issues d'un piratage (c'est un fait indéniable),vous admettez par conséquent vous-même que ce sont des données volées...
Euh... oui ? D'une part, tu es le seul à avoir dit que c'était du piratage, moi j'ai juste utilisé le terme de "vol" pour te citer, après quoi j'ai dû t'expliquer pourquoi. D'autre part, je n'ai jamais dit que ça posait un quelconque problème : "volées" ou non, les informations qui en sont tirées ont toujours la même valeur et la même signification.
De toute façon, la rétroingénierie n'est pas du piratage, puisque ça ne consiste qu'en la lecture de données que tu as obtenues tout-à-fait légalement. Le débat n'a donc pas lieu d'être à la base.

Et par pitité, évite le vouvoiement sur un forum comme celui-là, c'est assez inapproprié... :-?
Répondre