[News] [PNCAST] Podcast de Puissance Nintendo n°34 : Pokémon

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] [PNCAST] Podcast de Puissance Nintendo n°34 : Pokémon

Message par La Rédaction »

Xavier est cette semaine entouré de Guillaume et Valentin, et tous trois reviennent sur l'actualité de la quinzaine et parlent de ce qui a rythmé l'actu Nintendo ces derniers jours, avec beaucoup de rumeurs sur la Nintendo Switch, les nouveautés à venir de Pokémon GO ou encore la sortie de...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
yoshi-le-dino-vert
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 06 sept. 2014 - 14:31

Message par yoshi-le-dino-vert »

Bon numéro, Pour Valentin :
- Wii--> We (Nous en anglais)
- Wii U --> We You (Nous et Vous en anglais)
Après, il faut croire que le grand public, sans doute visé par "You", n'a pas mordu à l'hameçon...
Avatar de l’utilisateur
yoshi-le-dino-vert
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 06 sept. 2014 - 14:31

Message par yoshi-le-dino-vert »

Comme le dit Xavier, en attendant le 12 Janvier (13 chez nous), pour l'instant, on a l'impression que la plupart des jeux Switch de la fenêtre de lancement sont des portages. Cela pourrait suffire pour les fans purs de la firme mais la part de ceux qui ont acheté la Wii U et qui ne sont pas des N-boys risquent d'être déçus si le line-up des nouveautés first party n'est pas plus conséquent que ce qui a été annoncé jusque là. Ca ne représente sans doute pas des millions et des millions d'acheteurs mais tout de même, cela ne donne pas nécessairement une bonne image de la compagnie.
Avatar de l’utilisateur
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1991
Inscription : jeu. 10 mars 2005 - 18:18
Localisation : Belgique

Message par jojooo666 »

Super PNCAST les gars !

J'avais zappé l'avant dernier par manque de temps, mais j'ai rattrapé mon retard :) !

En résumé, Pokémon Soleil et Lune, j'adore. J'ai même acheté une New 3DS rien que pour ce jeu. Même si j'ai joué aux autres jeux 3DS via la console de mon frère.
D'ailleurs, on disait qu'au Japon, Soleil et Lune avaient fait un tout petit peu moins bien que X et Y, mais aux USA, en effet, on parle de 85% d'augmentation par rapport à X et Y. En Europe, c'est de l'ordre de 4 fois plus aussi. Bref, X et Y vont être dépassé facilement je pense et ça ne m'étonnerait pas de voir ces versions dépasser les 20 millions, chose qui n'est plus arrivée depuis la 2G avec Or et Argent !

Pour la Switch, perso, ces rumeurs me rendent fou aussi ^^, j'ai précommandé la mienne depuis fin octobre dès que la liste de réservations a ouvert dans mon magasin fétiche, je dois être le premier... J'espère franchement voir un vrai nouveau Mario 3D à la Sunshine/64/Galaxy au lancement et dans un pack comme le bon vieux pack N64 + Mario 64.
Pour Zelda, j'espère qu'il sera de la partie, mais Nintendo veut refaire le coup de Pokémon Go, qui a boosté en Occident Pokémon Soleil et Lune, avec Super Mario Run sur iOS. Bref, Mario va cartonner sur mobile durant quelques mois et hop on sort la version Switch et les gens se jètent dessus. Donc, sortir Zelda BotW au lancement aux côtés du nouveau Mario n'est sûrement pas une bonne idée... Je le vois, à contre cœur, à l'automne 2017...

Pour les portages, ça ne me dérange pas non plus un Mario Kart 8.5, Splatoon 1.5 et Super Smash Bros Switch. Ce sont les 3 mastodontes de la Wii qui méritent d'être mis en avant et vu le peu de public sur Wii U mise à part les fans de la firme, la plupart croiront même que ce sont des nouveaux épisodes tellement la Wii U est méconnue du grand public.
Et pour les éditeurs tiers, on sent une envie de parler de leur part, mais ils doivent attendre donc ça a l'air bon signe... Surtout vu les ventes décevantes des AAA en cette fin d'année. Ils vont vouloir rebondir et peut-être que la Switch leur apportera ça surtout que Nvidia a l'air de dire que porter sur Switch est un jeu d'enfant... Et dans l'industrie PC/carte graphique, Nvidia est clairement au-dessus du lot. À voir...

Bref, vivement le 13 janvier !
> Nintendo SWITCH <
Avatar de l’utilisateur
liss
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 26 oct. 2016 - 18:19

Message par liss »

perso ça m'étonnerait aussi que twilight princess HD ne sortent pas sur Switch. Il suffit d'y réfléchier 2 secondes. Comment on a plus de cœurs dans breath of the wild avec link loup? Ils faut finir un donjon dans TP. Nintendo ne va pas désavantager les joueurs switch donc persuadés aura droit nous aussi (futur possesseur de switch) a ce remake de ce magnifique jeux ♥ qu'est Zelda Twilight Princess!
Répondre