[News] Rumeur: une Switch puissante... à sa manière

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Rumeur: une Switch puissante... à sa manière

Message par La Rédaction »

Mais quel est le potentiel de la Nintendo Switch? Cette question capte l'attention depuis quelques jours et le mouvement n'est pas prêt de s'arrêter.

Dernier épisode en date, un tweet mystérieux publié par Takashi Mochizuki, journaliste pour les technologies au Wall Street Journal...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Ushoï
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 05 nov. 2016 - 14:14
Localisation : Caen

Message par Ushoï »

Un tweet qui épaissit encore plus le mystère... Peut être une puissance de gameplay, un truc innovant. Nintendo cache encore une grosse feature de sa console.
Gasotetsu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 19 mars 2016 - 23:34

Message par Gasotetsu »

bah on a déjà la réponse, ce qui fait le succès d'un jeu ou d'une console c'est pas forcement le nombre de polygones affichés ou la fréquence d'image, ca peut aussi être un fort concept très attractif et très inventif tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

Ushoï > rho non, pas une "puissance de gameplay", on voit ce que ça a donné avec la Wii... C'est rigolo d'agiter les bras au début, mais si c'est pour se retrouver avec une bouillie de pixels au bout de deux ans, non merci.

Je pense plutôt à une variation au niveau de l'architecture. La Switch part avec un système ARM, c'est normal que si elle est puissante, elle ne puisse pas l'être de la même manière que les autres consoles qui sont en x86. Sans doute des API permettant l'optimisation des jeux, ou alors la modularité dont on parle ici et là.

Mais une puissance de gameplay... Bof bof. Le concept, on l'a déjà vu, et on peut très bien imaginer ses dérivés (joy-con différents en accessoire pour coller aux jeux, etc.). N'oublions pas que la puissance d'une console permet aussi différents types de jeux qui n'étaient pas possibles avant. L'exploitation d'un vaste open world à la BotW était assez limitée sur Wii, là où PS3 et Xbox360 accueillaient déjà des jeux comme Skyrim.
"Sapientes stulti aliquando"
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Rumeur: une Switch puissante... à sa manière

Message par AHL 67 »

Azy222 a écrit :Ushoï > rho non, pas une "puissance de gameplay", on voit ce que ça a donné avec la Wii... C'est rigolo d'agiter les bras au début, mais si c'est pour se retrouver avec une bouillie de pixels au bout de deux ans, non merci.
La "bouillie de pixels", c'est toi seul qui la matérialises par tes exigences. En soi, elle n'existe pas.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Rumeur: une Switch puissante... à sa manière

Message par keoone »

Le trailer avait clairement comme but de rassurer les gamers, jeune adulte, pad classique pour gameplay comme sur les machines concurrentes, le pad pro montrer à plusieurs reprises...
Le message est clair: gamers, vous aurez un contrôleur classique et un gameplay classique...
Si Nintendo veut rassurer niveau gameplay, il en fera de même pour la puissance. Je n'attends pas un monstre, mais au moins quelque chose entre one et ps4...

Beaucoup disent qu'elle est puissante, certains disent qu'elle va recevoir les jeux ps4... Même si c'est des rumeurs ou des infos très peu précises...
L'immense majorité de ses retours annoncent une machine "à niveau" et facile à exploiter (en même temps Nvidia a fait l'API, et ne veut certainement pas être associé à une machine à la ramasse...)
Donc je ne m'inquiète pas, Nintendo semble faire les bons choix...
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

AHL > Certes, tout est relatif bla-bla-bla. Sauf que quand la console ne permet pas de soutenir la définition des écrans HD, qui après la sortie de la Wii n'ont pas tardé à constituer la norme, ça n'est pas qu'une question de perception et d'exigence. Il suffit de jouer, même en 2011, à Skyward Sword sur un écran HD pour s'en rendre compte.
"Sapientes stulti aliquando"
ViNcEnT1er
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 27 nov. 2013 - 11:13

Message par ViNcEnT1er »

Il suffisait d'acheter le câble qui allait bien (oui bon d'accord c'est une connerie de l'avoir vendu à part) pour avoir une très belle image sur écran HD.
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

ViNcEnT1er a écrit :Il suffisait d'acheter le câble qui allait bien (oui bon d'accord c'est une connerie de l'avoir vendu à part) pour avoir une très belle image sur écran HD.
Tu parles du component cable ? C'était moins baveux mais pas non plus la panacée.
"Sapientes stulti aliquando"
Répondre