[News] Ubisoft tease un jeu surprise sur Switch

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Ubisoft tease un jeu surprise sur Switch

Message par La Rédaction »

Yves Guillemot, président d'Ubisoft, est dans une forme Olympique depuis quelques mois ! Après avoir enchaîné les interventions, contre les OPA de Vivendi qui voudrait prendre le contrôle de la société, ou plus joyeusement autour du développement d'un nouvel opus pour Beyond Good &...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
shylink
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par shylink »

J'ai tellement de mal avec le concept de la Switch...

"Avec le design et les capacités uniques de la Switch".
Je sais pas. s'il parlait de la game boy encore, j'aurai surement approuvé. Mais les années 90 sont si loin...
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par p2501 »

shylink a écrit :J'ai tellement de mal avec le concept de la Switch...
Qu'est ce que tu veux... on est élevés dans le scepticisme. Pour moi c'est le rêve cette console. Rien que le fait d avoir quelquechose de totalement nouveau me stimule. J'ai adoré déballer la wii le jour ou je l ai acheté. Les wiimotes et nunshunk m on donné l'impression d'un jouet de luxe entre les mains. Je n'ai pas du tout ressenti la periode wii comme une arnaque de nintendo, contrairement a ce que pensent certains. C'était pour moi une console très agréable a découvrir et très innovente en terme de gameplay. Tout comme la swich le sera je pense. J'éspère juste que l'os sera plus agréable que celui de la wii u et j'espère ausi une version plus élégante de l'eshop, quelques détails comme ça...
Kinou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Kinou »

sur la vue de son bureau, 2 ème étagère en partant du bas et tous a droite, on vois des jeux Wii et WiiU (sur le reste des étagères on peut voir que les jeux son bien ranger par plateforme).

Il est donc étrange de voir un boitier plus foncer et plus petit entre la Wii et la WiiU, peut être un spoile d'une boite de jeux Switch !?

Sinon c'est juste un jeux mal ranger qui fait trop travailler l'imagination XD
Kinou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Kinou »

Voici un agrandissement de la zone en question

https://i37.servimg.com/u/f37/17/36/68/57/switch10.png
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par p2501 »

Kinou a écrit :Il est donc étrange de voir un boitier plus foncer et plus petit entre la Wii et la WiiU, peut être un spoile d'une boite de jeux Switch !?
Ca a plutôt l'air d'être une boite d'un contenu collector de jeu wii u a mon avis, comme la 2ème boite du pack collector xenoblade chronicle par exemple, ça y ressemble un peu... http://edition-limitee.fr/images/decemb ... elbook.jpg

J'éspère que les boites switch auront un format plus compact que ça, à l'image des boites jap gamecube. En tout cas le jeu sur la droite c'est just dance disney party 2. On dirait qu'il y a surtout des jeux ubi dans son étagère. Normal en même temps ^^
Marron
Mario
Mario

Message par Marron »

Je veux la même étagère, c'est trop stylé !

Sinon, on verra bien pour le jeu. En espérant qu'il surprenne dans le bon sens du terme aha.
shylink
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par shylink »

p2501 : Ah mais la période Wii - DS, j'étais fou aussi. Je suis vraiment pour l'innovation hein. Mais une innovation, ça doit par définition innover.

"Avec la switch on peut jouer partout" semble être une innovation unique et merveilleuse pour Ubisoft. Alors que moi j'ai déjà eu la Game Boy =(
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Re: [News] Ubisoft tease un jeu surprise sur Switch

Message par p2501 »

shylink a écrit :p2501 : Ah mais la période Wii - DS, j'étais fou aussi. Je suis vraiment pour l'innovation hein. Mais une innovation, ça doit par définition innover.

"Avec la switch on peut jouer partout" semble être une innovation unique et merveilleuse pour Ubisoft. Alors que moi j'ai déjà eu la Game Boy =(
Bah ce genre de compairaison c'est purement et simplement un manque de bon sens.
L'innovation dans la switch n est pas d etre une console portable. Après tu en fais ce que tu veux de l innovation. Je suis sur et certain qu a la sortie de la gameboy il y a des imbéciles qui ont dit "mouai... c pas de l innovation, je fais la meme chose avec mon oscilloscope depuis 1978 :non: :playboy: "
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par p2501 »

Tu vas pouvoir jouer partout en mode console de salon en 720p et facilement transportable. Ca déjà c est de l'innovation. C 'est la première fois que ce type de gameplay va se généraliser. Tu peux imaner par exemple des amis réunis autour d une table jouant en local a mario kart, avec des sensations proches d'une console de salon? C'est pas quelquechose de comparable a une quelquonque ps vita ou smartphone équipé d'une manette bluetooth.
D ailleur, ca a été répété mille fois par nintendo que cette console n est pas le successeur de la 3ds.
En fait c est une console aux multiples innovations (dont le fait de pouvoir basculer très facilement de la tv au mode portable, et j insiste sur le facilement, car il est bien sur possible de brancher d autres systemes portables sur la tv), c'est un fait. La question qu on se pose n est pas au sujet de l innovation mais plutot si ca va cartonner ou pas. Pour l'instant je pense que c est bien partit.
shylink
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par shylink »

"L'innovation dans la switch n est pas d etre une console portable"
Ah pourtant en lisant Ubisoft, j'avais l'impression que c'est ce qu'il essayait de faire croire.

Je ne vois vraiment pas l'innovation dans cette console.
=> jouer sur sa télé ? déjà possible depuis les premières consoles de salon
=> jouer à l'extérieur ? déjà possible depuis la gameboy
=> jouer en multi ? la N64 et la GC était déjà des consoles vachement portés sur le multi.
=> jouer en multi à l'extérieur ? je le fais avec ma 3DS sans problème
=> jouer en multi à l'extérieur avec UNE seule console ? Ah là, d'accord, impossible, que ce soit avec mes consoles de salon ou portables. M'enfin ça reste quand même très spécifique comme innovation, avouons-le. Trop spécifique pour m'intéresser.

Et cette unique innovation, je n'en suis même pas convaincu : l'écran de 5 pouces splitté et les manettes minuscules, non. Je ne me vois pas jouer comme ça entre ami.

Un joli coup marketing pour moi. Mais certainement pas une nouvelle façon de jouer au jeux vidéo.
Nintendo, j'aurai voulu quelque chose d'innovant comme l'écran tactile ou le wii motion... j'aurai voulu jouer différemment, comme tu nous l'avais promis.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par p2501 »

C'est une question de point de vue, et une chose est sure c'est qu'on ne peut pas plaire a tout le monde. Ya des gens qui ralaient parcequ ils ne voulaient pas entendre le mot innovation, la phrase a la mode étaient "nintendo retourne dans la course a la puissance". Maintenant ils intègrent un hardware puissant d'une façon intelligente en gardant une touche spécifique par rapport à la concurrence... surement a un prix pas exorbitant en plus... c'est difficile de plaire a tout le monde.
shylink
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par shylink »

p2501: Oui, vu comme ça, je comprends ton point de vue. On peut voir la switch comme un compromis entre "l'innovation nintendo" et la "course classique à la puissance". Une console qui atteint presque la puissance des concurents, et qui rajoute une ptite touche nintendo pour se démarquer.

Moi je la vois plutôt le cul entre deux chaises. Pas d'innovation majeure (vraiment, quand je compare ça à la DS ou la Wii, je trouve vraiment qu'on a la une console totalement classique, auquelle nous allons jouer le plus classiquement du monde), et pas une puissance phénoménale non plus.

Le prix, puisque tu en parles, peut surement faire la différence par contre. Mais vu qu'ils ont du tout miniaturisé, est-ce que le prix ne risque pas d'être salé par rapport à la concurrence ? (je n'y connais rien, mais j'imagine que des matériaux plus petits, ça a un coût). Si le prix était en dessous de la concurrence, avec pleins de jeux Nintendo dessus, innovante ou pas, la console se vendrait je pense.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par p2501 »

Si tu dis que tu n'y connais rien, à ce moment là je t'invite à jetter un oeil du coté du nvidia shield k1 et shield tv, basés eux aussi sur le processeur tegra. Tu verra que ca envoie du lourd le truc... Aussi étonnant que ca puisse paraître, il n'y a pas grand chose a envier à la ps4 et le prix n'est pas exorbitant (respectivement 250 et 300 si je me trompe pas).

Sachant que la swich devrai probablement intégrer une tegra x2, je suis pas sure que la puissance ne soit pas phénoménale justement. On est a peu près sur que ca sera 4go de ram et 32go de stockage interne mais ces deux deux caractéristiques sont tout à fait suffisantes par rapport au hardware croit moi (shield tv=3go de ram, shield k1 2go, micro sd 200go =90euros)...

Donc tu vois je crois que nintendo a vraiment fait un excellent choix niveau hardware. Si tu combine ca à d'autres éléments tels que les manettes détachables intégrant probablement un émetteur infrarouge pour permettre d avoir un pointer sur l'écran, la facilité du passage tv/nomade, et probablement autre chose... moi je ne me pose meme pas la question de si ca va etre a la ramasse ou pas...

Mais franchement pour l'innovation, je crois qu'on se rend pas vraiment commte maintenant si ca va changer notre manière de jouer. Il faut l avoir pendant quelques temps pour constater... mais a priori, le fait de pouvoir poursuivre sa partie a l'extérieur est déjà quelquechose qui va modifier les habitudes (Actuellement c'est pour moi un vrai problème de ne pas pouvoir jouer tranquillement chez moi, rien que pouvoir changer d'endroit si besoin ca pourrait changer ma vie).
Pour le gameplay a proprement parler, il faut voir si plusieurs éléments combinés ca ne va pas nous aporter quelque chose justement. J aimerai bien qu'ils intègrent aux joycon : pointeur infrarouge, gyroscope et accéléromètre.
Car ces 3 éléments apportent énormément de points positifs dans la navigation et dans le gameplay. A ce moment là, avec tous ces éléments combinés, à défaut de parler d'innovation pure, on pourra au moins parler d'évolution intelligente et moi ca me va! Si il ya vraiment tout ca pour 350 euros j'hésite même pas.

Répondre