[News] Nintendo, l'un des derniers constructeurs a supporté

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Nintendo, l'un des derniers constructeurs a supporté

Message par La Rédaction »

Nintendo a capitalisé durant son passé sur la possibilité de jouer à plusieurs localement, et en particulier au niveau de ses consoles de salon, en permettant de jouer à plusieurs sur l'écran de sa télévision (voir deux écrans avec l'écran incorporé du Wii U Gamepad).Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Giansili
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 22 sept. 2015 - 14:44

Message par Giansili »

Vérifiez l'orthographe pour le titre avant de poster! >> l'un des derniers constructeurs à supporter...
Avatar de l’utilisateur
Theyus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : dim. 14 juin 2015 - 18:57
Localisation : France

Message par Theyus »

Que de bons moments passés à jouer à Goldeneye ou mario kart sur la 64. Pour moi, cela reste un atout de Nintendo. Qu'ils continuent à proposer du multijoueur local. C'est quand même plus sympa de se retrouver dans la même pièce plutôt que chacun chez soi avec des casques ;-)
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Nintendo, l'un des derniers constructeurs a suppo

Message par sebiorg »

Merci Giansili, c'est corrigé, la trop grande proximité du direct Animal Direct m'a fait louper la relecture du titre (qui n'apparaît pas toujours dans ma page quand on relie le reste de l'article).
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Oui j'avais remarqué aussi l'erreur, assez inhabituel pour Sebiorg mais il y a eu d'autres coquilles. Coup de fatigue ? Merci cependant pour les news car il n'a pas chômé. L'actualité Nintendo est chargée en ce moment !

Sinon pour le contenu de la news, c'est vrai que c'est plaisant de pouvoir jouer à plusieurs sur un seul écran. Déjà deux sur la Switch, ok, on ne sait pas si on pourra le faire à quatre. J'espère, notamment pour Mario Kart.
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

sebiorg a écrit :Merci Giansili, c'est corrigé, la trop grande proximité du direct Animal Direct m'a fait louper la relecture du titre (qui n'apparaît pas toujours dans ma page quand on relie le reste de l'article).
Le reste de l'article, vous le reliez avec de la colle ou en cousant? :D

C'est vrai que je passe beaucoup de temps sur du multi local (avec ma copine, ou quand on invite des amis, un mario kart, un smash bros, un Runbow, ça ne se refuse pas). Par contre, j'ai l'impression qu'avec la Switch Nintendo va proposer non seulement du Multi local, mais du Lan (chacun sur sa TV) facilité par l'aspect hybride de la console, sans compter le jeu en ligne qui est plus (Mario Kart) ou moins (SSB) réussi ^^
"Sapientes stulti aliquando"
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Nintendo, l'un des derniers constructeurs a suppo

Message par sebiorg »

:crazy: Excellent Azy ! Il faut vraiment que j'aille me coucher lol :D
on "relit" bien sûr. oh la honte !
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Nintendo, l'un des derniers constructeurs a suppo

Message par keoone »

Je pense aussi que le multijoueurs local est très important, par exemple, on n'a pas eu d'information sur le support de la 4G, pourtant c'est ce qui pousserait la Switch bien plus loin dans son aspect communautaire, l'exemple de pokemon go est criant d'une réalité, les joueurs aiment partager leur expérience vidéo ludique.
Avec le support de la 4G, c'est aussi pouvoir communiquer avec sa liste d'amis, sans remplacé le smartphone, c'est créer une communauté spécifique autour du jeu vidéo.
Un jeu qui pourrait largement bénéficier d'un multijoueurs local est watch dogs 2... Mais comme beaucoup d'autres... Bayonnetta à 4 avec des combos à 4...
Apparemment au japon, la 4 G est le réseau principale de jeux, le Japon a d'ailleurs beaucoup de joueurs de salon qui utilise la 4G... Donc faire au moins une version de la Switch compatible 4G est très possible, d'autant plus si Nintendo veut prendre une partie du marché smartphone.

Enfin une question se pose, le multijoueurs local à 4 a été confirmé, mais avec la puissance que la Switch semble avoir et un wifi moderne... Peut on penser pouvoir jouer à 8 ou à 16 en multijoueur local ? Nintendo semble se placer comme soutien de l'e-sport... La logique voudrait donc qu'il soit possible d'avoir du multijoueurs online et local offrant de belles performances....
Répondre