[News] [Rumeur] Quelle quantité de mémoire pour la Nintendo
-
- PN Team
- Messages : 21606
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[News] [Rumeur] Quelle quantité de mémoire pour la Nintendo
Les kits de développement de la Nintendo Switch embarquaient 4 Go de RAM. Mais la question se posait de savoir si les versions finales de la console embarqueraient elles aussi une telle quantité de RAM.
Emily Rogers, sur Twitter, a indiqué que les consoles commercialisées par...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Emily Rogers, sur Twitter, a indiqué que les consoles commercialisées par...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Sur Xbox one, c'est 5 des 8 Go qui sont alloués aux jeux. Sur ps4 Pro je ne sais pas. 2043: il paraît que sur switch c'2:5 de la DDR4. Donc je ne sais pas si on peut faire un comparatif entre par exemple 3,5 de DDR4 et les 5 Go de DDR3 de la One ? Mais la quantité seule ne veut rien dire comparé aux autres ^^
ça ne sert à rien de s'enflammer sur une rumeur. On ne sait pas quel OS tournera sur la prochaine console de Big-N. Et en général les consoles ont toujours eu moins de mémoire sur PC, tout particulièrement quand elles ont un OS dédié contrairement au PC qui utilise un Windows qui est en général plus lourd.
Nanar
- Nesterou
- Mario Bros
- Messages : 425
- Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 10:46
- Localisation : Japon, Ichinomiya
No expert mais... plus une console est récente (et donc forcément un peu plus puissante que la précédente) plus la RAM demandée est grande nan ? Encore heureux qu'il y en ait plus que la Wii U. Reste à savoir si ça va suffire. À première vue la Switch est pas plus un monstre de graphisme que la Wii U donc bon.
Re: [News] [Rumeur] Quelle quantité de mémoire pour la Ninte
Faut aussi savoir que le fait que la Switch utilise des cartouches réduit le besoin en mémoire, la nécessité d'utiliser la RAM comme mémoire tampon est fortement moindre....
Bon faut arrêter la comparaison avec la PS4 Pro et la Scorpio, ce sont des consoles non nomades, uniquement disponibles pour la réalité virtuelle (la scorpio est pour fonctionner avec l'occulus). On est pas dans la même gamme de prix ni dans la même cible clientèle.
J'ai même lu que certains se demandaient si 4 GiO n'impliquaient pas un processeur 32 bits alors qu'on est clairement sur du 64 bits. Les jeux seront faits d'abord sur la base des PS4 et Xbox One, donc la Switch sera proche. Les versions upgrades généralisées, ce n'est pas pour tout de suite, sinon il y a plus de quarante millions de possesseurs PS4 + ceux de la Xbox One qui vont faire la gueule.
J'ai même lu que certains se demandaient si 4 GiO n'impliquaient pas un processeur 32 bits alors qu'on est clairement sur du 64 bits. Les jeux seront faits d'abord sur la base des PS4 et Xbox One, donc la Switch sera proche. Les versions upgrades généralisées, ce n'est pas pour tout de suite, sinon il y a plus de quarante millions de possesseurs PS4 + ceux de la Xbox One qui vont faire la gueule.