[News] [Rumeur] Des cartouches de 16 Go au lancement pour la
-
- PN Team
[News] [Rumeur] Des cartouches de 16 Go au lancement pour la
C'est une des (nombreuses) interrogations au sujet de la Nintendo Switch : la capacité de stockage des cartouches de jeu. Selon Takashi Mochizuki, journaliste au Wall Street Journal, les premiers jeux devraient se contenter d'une cartouche de 16 Go seulement.
Ce sera donc un sacré...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Ce sera donc un sacré...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
-
- Luigi
Mais, il ne dit pas que c'est les jeux du lancement ? Il dit que la console aurait au moins, au lancement, des cartes de 16 GO de capacité. Ce qui veut dire qu'il est possible d'avoir des cartouches de capacité plus importante, comme sur DS et 3DS en somme.
Welcome back to the new stage of history !!!
Re: [News] [Rumeur] Des cartouches de 16 Go au lancement pou
Par ailleurs, on ne peut pas comparer Blu-Ray / cartouche... Le niveau de compression est bien plus élevé sur cartouche... Une cartouche possède une puce de decompression temps réel...
-
- Oeuf de Yoshi
Désolé mais tu te trompe.keoone a écrit :Par ailleurs, on ne peut pas comparer Blu-Ray / cartouche... Le niveau de compression est bien plus élevé sur cartouche... Une cartouche possède une puce de decompression temps réel...
Ensuite les cartouches Switch seront à base de mémoire Flash (comme les actuelles cartouches DS/3DS) donc visiblement Nintendo compte faire des cartouches à partir de 16 Go (suffisant pour beaucoup de jeux, par exemple DB Xenoverse 2 fait 14 Go) avec des capacités supérieures si besoin.
- Pingoleon3000
- Oeuf de Yoshi
Oui en aucun cas il ne dit que ce sera une limitation, il dit juste que c'est la capacité standard...même si c'est peu pour des gros jeu en monde ouvert effectivement, je doute que Zelda tienne là-dessus.
Twitter : Pingoleon3000 - Mon blog
Je croyais que pour une question d'accès des informations, sans trop ralentir le jeu, des fichiers étaient mis en doublon un peu partout sur la galette d'un DVD pour éviter les ralentissements de la lecture. Donc l'image disque d'un jeu sur CD peut être sensiblement supérieur au poids véritable du jeu sans ces besoins d'optimisation disque. Donc avec une taille de 16 Go (probablement dans les 14,8 Go en réalité en capacité réelle), il est possible que le Zelda tienne sans problème sur la cartouche.
Bon après c'est bien une taille de base, on peut effectivement avoir en cas de besoin des cartouches de capacités supérieures. Au niveau prix, les cartouches 16 Go doivent être très accessibles, peu différent d'un coût de pressage de CD. Au delà, malgré la baisse des prix, ce n'est sûrement pas le même tarif, donc en voulant limiter le coût des jeux, on peut comprendre que l'on mette en avant des cartouches de 16 Go.
J'ai pas eu l'occasion de télécharger des jeux dématérialisés d'une taille au-delà de 13 Go. On a quoi sur le marché ? (je parle en jeux sortis sur Wii U) et non des monstres sur PC.
Bon après c'est bien une taille de base, on peut effectivement avoir en cas de besoin des cartouches de capacités supérieures. Au niveau prix, les cartouches 16 Go doivent être très accessibles, peu différent d'un coût de pressage de CD. Au delà, malgré la baisse des prix, ce n'est sûrement pas le même tarif, donc en voulant limiter le coût des jeux, on peut comprendre que l'on mette en avant des cartouches de 16 Go.
J'ai pas eu l'occasion de télécharger des jeux dématérialisés d'une taille au-delà de 13 Go. On a quoi sur le marché ? (je parle en jeux sortis sur Wii U) et non des monstres sur PC.
- Pingoleon3000
- Oeuf de Yoshi
Xeno X fait 22,7 Go paraît-il
Twitter : Pingoleon3000 - Mon blog