[News] [Rumeur] Non, la Switch n'est pas un successeur à la

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] [Rumeur] Non, la Switch n'est pas un successeur à la

Message par La Rédaction »

Nous reprenions hier une déclaration d'un représentant de Nintendo au sujet du fait que la Nintendo Switch est une console de salon. C'est une info de première importance, qui fait de la Switch d'abord...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Lilty501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 22 avr. 2016 - 10:00

Message par Lilty501 »

Pour moi, il est clair que Nintendo a en réserve une console portable qui remplacera la 3DS.

La Switch a juste été un peu précipitée pour sortir à case des très mauvaises ventes de la Wii U.
Avatar de l’utilisateur
Miatshan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 - 16:39

Message par Miatshan »

Arrêtez de diffuser des infos à la con, please.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Pas besoin d'être un analyste payé très cher pour se rendre compte que la Switch n'est pas une console portable. Donc bien sûr qu'il y aura une nouvelle 3DS (ou un truc complémentaire à la Switch mais plus portable) et on voit bien avec le dernier direct que les jeux 3DS continuent à arriver. Mais pour le coup ça lui fera une durée de vie particulièrement longue, un peu comme celle de la GB. Enfin, ce n'est pas mon portefeuille qui va se plaindre...
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] [Rumeur] Non, la Switch n'est pas un successeur à

Message par sebiorg »

Hum, je ne sais pas si c'est une beau idée pour Nintendo de conserver un secteur console portable type 3DS et la Switch en parallèle. On a vu ce que cela a donné en division des équipes pour alimenter les deux consoles.
Avatar de l’utilisateur
Miatshan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 - 16:39

Re: [News] [Rumeur] Non, la Switch n'est pas un successeur à

Message par Miatshan »

Nan mais arrêtez. la switch remplacera la 3DS.
Enfin la switch est une console portable. A partir du moment où tu peux y jouer en dehors de chez toi j'appelle ça une console portable, je sais pas ce qu'il vous faut. la com laisse l'ambiguité pour écouler la 3DS, rien de plus.
Si y a un successeur de la 3DS ça fera deux marchés en parallèle, c'est complètement con.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [News] [Rumeur] Non, la Switch n'est pas un successeur à

Message par Pingoleon3000 »

Non mais rien à voir, la Switch est encore moins portable que la 3DS XL qui déjà faisait débat. Désolé mais pour moi une console portable je peux jouer dans le métro avec et c'est absolument pas le cas de la Switch hein, sans parler de l'autonomie. La seule possibilité où ils abandonneraient la 3DS serait en misant un max sur le jeu mobile, mais je les vois très mal abandonner comme ça un marché où il ont le quasi monopole pour se lancer sur deux autres hasardeux !
Avatar de l’utilisateur
Miatshan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 - 16:39

Message par Miatshan »

La console est portable, point.
Elle fait la taille d'une XL qui se vend le mieux. Au pire on aura une Switch Slim.
Cette console est surtout portable avant d'être de salon.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [News] [Rumeur] Non, la Switch n'est pas un successeur à

Message par Pingoleon3000 »

Non mais on est d'accord que la Switch brouille les pistes entre la console portable et de salon mais Nintendo a bien précisé sur la page de teasing de la vidéo que c'était avant tout une console de salon... Après il n'est pas exclu qu'ils sortent ce que tu appelle une "switch slim" que serait une console portable pour le coup qui serait compatible avec les jeux Switch, mais on en est pas là. La tablette n'a jamais tué le marché du smartphone à ce que je sache...
Avatar de l’utilisateur
Miatshan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 - 16:39

Message par Miatshan »

Sauf qu'une tablette ne fait pas smartphone aussi.

mais si nintendo l'a pas précisé c’est purement marketing, c’est pour dire "continuez à acheter des 3DS"
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] [Rumeur] Non, la Switch n'est pas un successeur à

Message par Kayron »

Pingoleon3000 a écrit :Non mais on est d'accord que la Switch brouille les pistes entre la console portable et de salon mais Nintendo a bien précisé sur la page de teasing de la vidéo que c'était avant tout une console de salon...
Ils l'ont surtout fait dans l'optique d'éviter tout débat sur l'autonomie de la console qui doit être particulièrement faible. Je suis d'accord avec Miatshan, ça ne fait pas sens de sortir un deuxième périphérique qui entrerait directement en concurrence avec la Switch pour une simple question de taille et d'autonomie (pas si simple que ça mais bref).

Je pense qu'ils le font également pour ne pas concurrencer la 3DS qui verra sortir le dernier Pokémon.

Le fait est que la Switch est à cheval entre les deux mondes (salon et portable). Elle n'excelle dans aucun des deux domaines, mais c'est sans doute le prix qu'est prêt à payer Nintendo pour proposer une console hybride.
guil
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 22 oct. 2016 - 19:04

Message par guil »

c'est horrible car c'est juste une console portable. Le dock n'a aucune puissance !
d'ailleurs au japon il n'ont pas parlé de "console de salon".

Pas le successeur de la 3ds ? C'est parce que le nouveau pokemon arrive en novembre !

la manette principale est horrible avec le stick droit sous boutons ABXY mais sans aucun décalage ! pas ergonomique !

la liste des éditeurs est encourageante.
la manette pro est presque parfaite.

Peut être Zelda à jouer sur WII U finalement ?
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Re: [News] [Rumeur] Non, la Switch n'est pas un successeur à

Message par bahascaux »

Hum, je ne sais pas si c'est une beau idée pour Nintendo de conserver un secteur console portable type 3DS et la Switch en parallèle. On a vu ce que cela a donné en division des équipes pour alimenter les deux consoles.
tout dépend comment tout ça est géré, si la remplaçante de la 3DS sort dans 2 ou 3 ans, la technologie aura évolué donc on pourra avoir des jeux quasi similaire, sans compter que même moins puissante l'hypothétique nouvelle portable sera développée sur le modèle de la Switch pour rendre les portages facile et le online ainsi que la VC unifié.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: [News] [Rumeur] Non, la Switch n'est pas un successeur à

Message par flammen »

Une fois de plus Nintendo est complètement à la ramasse. A croire qu'ils le font exprès. Le concept de la wiiU était débile celui de la switch pourrait ne pas l'être sauf qu'ils font les choses à moitié (prix oblige). Je m'explique : La switch serait viable sils n'avaient pas le marché de la console portable. Et donc avoir un deux en 1 avec une bonne console de salon et en même temps une bonne console portable c'est clair ça serait cool. Sauf que là ça va être mauvais dans les deux cas avec une console de salon larguée techniquement et une console portable très grosse et pas ergonomique.
Par ailleurs ils avaient raté le passage au disque, le passage à internet et là ils vont à mon avis faire une belle impasse sur la réalité virtuelle. Des mongoliens.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Re: [News] [Rumeur] Non, la Switch n'est pas un successeur à

Message par bahascaux »

La switch serait viable sils n'avaient pas le marché de la console portable.
Pas sûr que l'on vive dans le même monde, la Vita est morte et enterrée depuis bien 2 ans en occident et vivote au japon. La 3DS commence à gentiment mourir aussi après 6 ans, et pour revenir sur le Japon, pays où elle s'en sortait encore super bien, elle se fait petit à petit battre par la PS4 et ses ventes faiblardes. On passe tout de même d'un marché à 230M à 70M, avec un sony qui abandonne et un nintendo qui pour le moment n'a pas l'intention de remplacer directement sa 3DS, donc ....
Par ailleurs ils avaient raté le passage au disque, le passage à internet et là ils vont à mon avis faire une belle impasse sur la réalité virtuelle. Des mongoliens.
ça on est reparle dans 3 ans, quand la mode sera passée et que tout les génies qui auront balancés le prix d'une console ou d'un SMIC dans un casque continueront à acheter des film interactifs à 60 boules, pour montrer que "non il ne prend pas la poussière" :lol:
Répondre