[News] Les questions soulevées par la Nintendo Switch

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Les questions soulevées par la Nintendo Switch

Message par La Rédaction »

Une console Puzzle qui promet une grande variété de gameplay.

C'est un joli coup que vient de réaliser Nintendo en montrant la grande facilité d'emporter une partie de sa console et de jouer avec en extérieur, chez ses voisins, dans une voiture, en avion. Un peu le plaisir d'une...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Message par Cirreip »

Une vidéo qui suscite autant d'excitation et (pour moi) de soulageent qu'elle soulève de questions.

J'ai tout de même l'agréable sensation que Nintendo à trouvé un équilibre entre le fait de se démarquer pour offrir quelque chose de neuf tout en sécurisant certains acquis qui nous permettront de voir des jeux plus classique et tout publique débarquer.

Pour moi les 2 GRANDES interrogations se situent sur le prix et les capacités techniques de la machine.

Vivement des annonces un peu plus précises ^^.
Avatar de l’utilisateur
Kwaaa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 17 févr. 2015 - 14:48

Message par Kwaaa »

Bon article.

D'abord, j'ai peur quand je vois ça (la switch). le nom est pas top, ça fait beaucoup d’éléments qui bouge et qui contiennent des batteries. Le zelda n'a pas l'air beaucoup plus joli que sur la wiiU ( notamment sur l'AA ce qui est quelque chose qui me gène beaucoup.).

Le problème est mon PC qui malgré son age (2013) tient bien la route et éclate les PS4/One. Donc je suis devenu exigeant. Je me fous que il n'y est pas de tessalation et des reflets partout. Cependant le minimum est : 1080P/60Fps et pas un aliasing de fou partout. Sur une portable 720 est très bien. Mais de la fluidité, des choses qui répondent et sont plaisantes à jouer. Donc un minimum de puissance quand même.

Je serai pas fâché de me débarrasser de l'écran de ma 2DS en 240P, DQ VII dessus c'est sympa mais ça pique les yeux.

Il y a des choses intéressantes : les cartouches, le partenariat avec Nvidia qui a du leur faire du cousu main sur le plan hard comme soft. Beaucoup de partenaires apparemment.

La mise en avant des tiers me rappel la wiiU. Avec le résultat qu'on connait. Skyrim ok. mais il sort bientôt sur PS4 et ONE et a déjà fait PC,PS3, 360. On va encore l'avoir en retard même pour le remaster.

Les jeux de sport en déplacement avec les manettes ça peut être parfait. très familial.

Bref. Pour le moment on sait le nom (pas top pour moi), le design (du mat c'est le bien), le concept (intéressant sous réserve du prix, autonomie, puissance).

Maintenant il faut attendre le plus important LES JEUX ! ! ! Car pour le moment pas de surprise et rien qui me pousse à l'achat. On critique les remakes et remaster. Ce qu'on a vu pour le moment sent bon le réchauffé.

Pas de claque graphique, pas de claque technique à la wii (détection de mouvement). Suis je devenu blasé ? Ou bien le fait d'avoir la WiiU diminue l’intérêt de la NX ? (putain CA c'était un nom qui claque ! Switch si tu es pas anglophone ça veut rien dire). Car Splatoon/mk8/zelda => wiiU, Skyrim => PC, le basket je m'en tamponne l'oreille avec une babouche et Mario on a rien vu.

Voila. désolé pour le pavé. Merci à PN pour tout le boulot accompli aujourd'hui, hier et demain. C'est toujours un plaisir de vous lire.
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Re: [News] Les questions soulevées par la Nintendo Switch

Message par Talban »

Oui c'est cool le boulot avec toutes les captures d'images. J'ai lu cela au fur et à mesure et c'est amusant de voir comment certains articles ont changé de gueule avec le temps. On sentait l'excitation du début, un joyeux bazar, bref un truc vivant sympa. Je me suis bien poilé sur le couac entre Sebiorg et Rygogré sur la news des jeux, l'un pensant que l'autre travaillant dessus, ce qui n'était pas le cas. C'est ce qui me plait sur votre site, complet avec ses irrégularités.

Sinon Oui la puissance, le prix. J'avais pas fait gaffe mais c'est vrai qu'on ne voit jamais le côté tactile. Une bonne liste d'éditeurs, un bon début. Ceux qui voulait éventuellement s'acheter une Wii U ne le feront plus car Mario Kart, Splatoon, un mario inédit et Zelda, ben y'a plus besoin de retourner dans le passé. Un petit Xenoblade, je suis pas contre et un portage de Fire Emblem Fates aussi.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Je pense que le multi avec 1 joy-con chacun c'est du dépannage avec même peut etre des modes dédié, genre tu fais un voyage en train, et à un moment un pote ou ta copie veux faire une partie, là tu fais un petit multi, idem en debut de soirée en attendant que tout le monde arrive, après faut pas s'attendre à faire du skill.
Par contre la console semble faire table ras de tout ce qui a était fait depuis la DS, double écran, stylet, micro, gyro
Avatar de l’utilisateur
SiB
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 02 mai 2014 - 15:46

Message par SiB »

Encore beaucoup de questions sans réponses. Après, avec juste une vidéo de 3 mn, on a appris pas mal de choses. J'ai vraiment une grande hâte, c'est de voir les jeux tournés en vrai. Quid de la différence du Zelda BotW sur la Switch et la U. Ce qui m'énerve un peu, ce sont ces remasters de MK8 et autres. Même s'il y a des rajouts, est-ce que ça vaudra le coup de les reprendre quand on y a déjà joué sur la U (je suis presque content de ne pas avoir pris Splatoon pour le coup, tiens...). Je sais bien que pas mal de monde a fait l'impasse sur ces jeux (sinon il y aurait eu plus de U vendu), mais pour les fans qui ont supporté la U, ça fait un peu iéch...
Sinon, quid aussi de la mémoire de la console ? Mémoire interne, DD que l'on pourra brancher, ou carte mémoire micro SD ?

Je me répète, mais pour moi, ça sera les jeux (Rétro Studio, si tu m'entends...) qui me feront craquer, même si j'avoue qu'elle me fait déjà bien de l'oeil cette Switch (jouer dans son lit à des jeux top qualité, ça le fait)
Code ami SW-8421-7682-9609
Sheikah_34
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : dim. 10 juil. 2011 - 04:44
Localisation : Montpellier

Message par Sheikah_34 »

Personnellement j'attend également le prix, et connaître la puissance de la machine. Et aussi le line Up complet!! La on voit mario et Mariokart mais au final on est sur d'avoir Zelda a la sortie de la machine!! Rien ne dit que tous les jeux montrés seront bien présent en day One. Au niveau de la puissance, cela ne m'inquiète pas forcément sur les jeux Nintendo mais en étant réaliste, si la console ne suis pas on va se retrouver dans le même cas de figure que les machines précédentes... plus de jeux de tiers ou alors rarement.

Sinon la je dois dire que la vidéo m'a bluffé. Big N après plusieurs partenariats ces derniers temps a t il enfin pris un partenariat avec une vraie boite de comm pour lancer sa machine!!! 3000 tonnes de rumeurs, cela me rappel un peu le système Apple. Tout le monde en parle, sans rien savoir. Et ils annoncent une vidéo de dernière minute où l'on voit énormément de choses sans, au final, ne rien savoir! Et ça va repartir pour un tour niveau rumeur!!

En gros ça fera le buzz!! Et on peut dire que globalement on a tous compris le principe de la machine!! Pas comme feu la WiiU qui est encore souvent confondue avec la Wii!!

Par contre je me pose sérieusement la question de l'intérêt d'acheter une 3DS pour ce Noël!! Bon ok elle est en fin de vie et perso j'en ai deja 2, mais est ce qu'ils ne se tirent pas une balle dans le pied tout seul!! La console est vraiment portable et donc il se pourrait qu'ils communiquent là dessus en espérant vendre autant de Switch que ce qu'ils vendent de consoles portables de générations en générations!! J'ai l'impression qu'il joue sur les 2 tableaux pour être quasi sur d'écouler leur machine.

Niveau prix j'attend donc de voir ce que cela va donner mais je pense que quoi qu'il arrive j'achèterai en Day One!!! Sauf à 700€ la j'attendrai 2/3 semaines... le temps de craquer psychologiquement en voyant les boites dans les magasins!!! Hahaha
poke-rayan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 20 août 2014 - 15:43

Message par poke-rayan »

à vrais dire je suis assez mitiger sur cette Nintendo switch. Si une chose est sur c'est qu'ils ont fait des progrès niveau marketting et ne répète pas la grosse erreur de la wiiu.
Se qui me rassure c'est l'effort fournit par nintendo pour se rapprocher des éditeurs tiers. la console à l'aire d'avoir un bon catalogue de lancement qui fera office de système seller ( zelda BOTW). La console seras compatible unreal engine 4 se qui faciliteras grandement l'arrivée des tiers.
mais si il y a un revers de la médaille c'est bien au niveau du gameplay. personne n'a même pensez à remarquer la disparition totale du du gameplay à deux écran la swich étant forcément relier au dock. or joueur de wiiu que je suis. j'ai beaucoup de peine à imaginer splatoon sans gyroscope et interaction directe avec la map.
les manette sont ridiculement petite et l'ergonomie me fais assez peur. de plus je vois aucune raison de repasser à la caisse pour me procurer une manette strictement semblable à mon wiiu pro controller. ce qui aborde le point de la rétrocompatibilité jusqu'ici un point chère à nintendo qui semble s'en passer ici à tout les niveau
antonyn555
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 21 oct. 2016 - 23:39

Message par antonyn555 »

concernant la batterie je m'en fait pas , non seulement Nvidia a travaillé au petit oignon pour optimisé tous ceci mais en plus je crois avoir compris un truc sur la batterie : et si les 2 mini manette sur les bord jouaient un rôle majeur la dedans :
je m'explique : et si dans la tablette en elle même il y avait une batterie moyenne standart ( genre 5500 mah voir 7000 mah max ) mais que les 2 manette sur le côté avaient de grosse batterie ( genre 2250 -3000 mah ) et qu'elle servait de batterie nomade pour prolongé la duré de jeu en nomade .
Sheikah_34
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : dim. 10 juil. 2011 - 04:44
Localisation : Montpellier

Re: [News] Les questions soulevées par la Nintendo Switch

Message par Sheikah_34 »

Pas bête s'ils ont vraiment penser à utiliser les batteries des manettes. Et cela peut paraître plausible que que sur la manette unifiée ( les 2 modules réunis sur l'espèce de boudins ) on voit 2 led vertes qui peuvent indiquer que les batteries des 2 sont encore bonnes.
Jap38
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 22 oct. 2016 - 13:11

Message par Jap38 »

Personnellement, un des points les plus importants sera le chat vocal.
Il me semble inconcevable d'acheter la switch sans cette fonctionnalité..
J'ai était agréablement surpris avec MH3 sur wii u! Puis splatoon, Mk8 m'ont fait redescendre sur terre..
Alors bien sur ce n'est que mon avis perso mais je pense que pas mal de joueurs souhaitent également pouvoir communiquer en jouant aux jeux online.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Pas convaincu pour le moment. J'ai l'impression qu'en reprenant le concept qu'on attendait tous avec la Wii U, Nintendo se tire une balle dans le pied ! Pas étonnant qu'ils aient dévoilé la liste des tiers, parce que c'est la seule chose qui pourrait nous faire penser que le bide sera moins important (mais là encore on attend du concret parce qu'on a encore rien à part du NBA et des portages, ce qui rappelle furieusement la Wii U). Je pense que la seule chose qui pourrait sauver cette console d'un bide annoncé, c'est un prix défiant toute concurrence, c'est à dire - de 200€. Vu les finitions du truc et l'absence de pas mal de trucs comme le tactile, ça semble heureusement faisable. Perso j'attends surtout Pikmin 4 et du gros JRPG !
Répondre