[News] Nintendo Switch : c'est bien une puce Tegra Pascal

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Nintendo Switch : c'est bien une puce Tegra Pascal

Message par La Rédaction »

Coup de tonnerre en ce jeudi 16h, Nintendo vient de lâcher son partenaire historique AMD, un partenaire de longue date puisque la société l'accompagne depuis la console Gamecube en 2001. Nvidia, qui s'était montrée très discrète jusqu'à présent, revient dans sur le marché des consoles...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Lilty501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 22 avr. 2016 - 10:00

Message par Lilty501 »

Attention ça ne veut pas forcément dire que la console sera plus puissante que la PS4 Fat/Slim.

Mais j'ai envie d'y croire même si le trailer me laisse penser le contraire :(
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Message par tulkes »

Qu'est se qu'on c'est moqué de moi quand je certifiait que la Terga de Nvidia serrai idéal pour cette console.
Honnêtement le précédent Tegra était pas très loin d'une Xbox One, donc on peut être optimiste pour celui-ci. En tout cas il serra au pire pas très loin de ses eaux là.
badsteam
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 30 sept. 2014 - 23:23

Message par badsteam »

tulkes a écrit :Qu'est se qu'on c'est moqué de moi quand je certifiait que la Terga de Nvidia serrai idéal pour cette console.
Honnêtement le précédent Tegra était pas très loin d'une Xbox One, donc on peut être optimiste pour celui-ci. En tout cas il serra au pire pas très loin de ses eaux là.
Pareil pour moi. On s'est moqué de moi la semaine dernière quand j'ai prédis 2 chiffres qui allaient tomber dans le loto de cette semaine.
rambour3
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 26 févr. 2014 - 22:57

Message par rambour3 »

lien de la source !
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Nintendo Switch : c'est bien une puce Tegra Pasca

Message par sebiorg »

Tout est présent dans la news Rambour3 :) Le complément de news l'avait fait sauter, il est à nouveau visible.
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Re: [News] Nintendo Switch : c'est bien une puce Tegra Pasca

Message par Talban »

j'avoue que cela me fait un peu peur niveau performance cette solution non X86. Curieux de voir la réaction des éditeurs en la programmant et surtout des éditeurs tiers.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Nintendo Switch : c'est bien une puce Tegra Pasca

Message par keoone »

En fait j'ai comme l'impression que les jeux possède deux modes, portable ou salon... Si vous regardez cette image

http://www.presse-citron.net/wordpress_ ... Switch.jpg

On peut voir trois trous sur la tranche vers le lecteur cartouche... Qu'est ce que c'est ?
et j'ai fait le rapprochement avec une image apparue ce matin decrit comme le devkit final

https://i.4cdn.org/v/1476927537715.jpg

Il me semble bien que c'est la même chose, ce il n'y a pas 3 mais 4 trous ! Mais ce n'est pas de simple trous... C'est un système d'aération... Pourquoi je parle de ça ? Parce qu'il semble qu'il faut poser la partie portable dans une position particulière sur la station d'accueil, il doit y avoir un système de ventilation actif quand la portable est posé sur la station d'accueil...
A quoi ça sert ? En mode portable, une partie du Tegra se coupe donc le jeux tourne en 720p avec moins d'effets graphiques > donc réduction de la consommation électrique...
En mode salon, refroidi par ventilation, le tegra se mettra à fond, on s'est fou de la consommation électrique sur secteur

Vous noterez que sur le devkit, il y à une prise réseau sur la station d'accueil, et des trous d'aération également, quelques secrets encore à découvrir ;)
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Nintendo Switch : c'est bien une puce Tegra Pasca

Message par Kayron »

Je ne pense pas que tu puisse déduire ça seulement en voyant trois ouverture pour la ventilation des composants. Compte tenu de ce que tente de faire la machine en mode nomade, ça me paraît normal qu'elle ait besoin de faire respirer ses composants, beaucoup plus que n'en avait besoin la 3DS.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Nintendo Switch : c'est bien une puce Tegra Pasca

Message par keoone »

Kayron a écrit :Je ne pense pas que tu puisse déduire ça seulement en voyant trois ouverture pour la ventilation des composants. Compte tenu de ce que tente de faire la machine en mode nomade, ça me paraît normal qu'elle ait besoin de faire respirer ses composants, beaucoup plus que n'en avait besoin la 3DS.
Y'a pas que ces aérations qui m'interroge...
Par exemple pourquoi est on obligé de mettre la portable dans la station d'accueil pour jouer sur TV ? Avec le streaming, Nintendo aura pu tout faire marcher sans fil...
Pourquoi l'écran de la portable s'éteint sur la station d'accueil ? D'ailleurs il se glisse dans un compartiment ou l'écran est inaccessible... Ce qui montre une vrai dépendance entre la station d'accueil et la tablette pour le mode TV...

Après y'a son nom Switch > qui signifie commuter dont la définition est remplacé un circuit électrique par un autre...
Enfin y'a la consommation électrique.... Une portable ne peut pas proposer 1 TFLOPS.... La SHIELD portable utilise un tegra k1 qui fait 300 GFLOPS et une autonomie de 2 à 3 heures... Même si des progrès ont été fait, sans un système de refroidissement actif et un branchement au secteur, la Switch sera limité à 500 GFLOPS maximum... Donc en mode portable, faut pas s'attendre à plus de 500 GFLOPS ( ce qui est énorme dans un appareil mobile...)

Enfin et c'est plus subjectif, il y a l'épaisseur de la station d'accueil qui tend même à se demander si elle ne contient pas elle même un APU tegra... La Switch sera donc bi- APU et fonctionne comme un système cross (2 gpus) sur PC...

Enfin les images de shyrim sur portable et sur TV...

http://www.gamekyo.com/blog_article396662.html


Comme sur PC, en mode portable, la Switch réduit les effets et la résolution pour réduire la consommation électrique et la surchauffe....
En mode TV, la station d'accueil booste la portable...

Je ne croyais pas au "dock de puissance" compliqué à mettre en place, mais il est probable que la Switch portable se connecte comme une cartouche et se comporte comme la puce FX...
En plus, si la station d'accueil contient le même APU que la partie portable, cela signifie que la station d'accueil serait capable de faire tourner les jeux Switch en mode portable sur la TV... Nous avons deux machines autonome qui peuvent combinée leur puissance....
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Nintendo Switch : c'est bien une puce Tegra Pasca

Message par Kayron »

Non ça a été confirmé, le dock n'est qu'un chargeur pour la tablette.

"La station d'accueil Nintendo Switch a été conçue pour qu'il soit extrêmement facile d'alterner entre le jeu sur la TV et le jeu en mode portable. La station n'est pas l'unité principale de la Nintendo Switch. L'unité principale est celle qui dispose de l'écran LCD et sur laquelle les deux Joy-Con s'attachent et se détachent. La principale fonction de la station d'accueil Nintendo Switch est de transmettre le jeu sur la TV ainsi que d'alimenter et de recharger le système", explique clairement Nintendo, qui a en revanche esquivé la question sur la nature, tactile ou non, de l'écran."

http://www.gamekult.com/actu/nintendo-s ... 69825.html
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Nintendo Switch : c'est bien une puce Tegra Pasca

Message par keoone »

Kayron a écrit :Non ça a été confirmé, le dock n'est qu'un chargeur pour la tablette.

"La station d'accueil Nintendo Switch a été conçue pour qu'il soit extrêmement facile d'alterner entre le jeu sur la TV et le jeu en mode portable. La station n'est pas l'unité principale de la Nintendo Switch. L'unité principale est celle qui dispose de l'écran LCD et sur laquelle les deux Joy-Con s'attachent et se détachent. La principale fonction de la station d'accueil Nintendo Switch est de transmettre le jeu sur la TV ainsi que d'alimenter et de recharger le système", explique clairement Nintendo, qui a en revanche esquivé la question sur la nature, tactile ou non, de l'écran."

http://www.gamekult.com/actu/nintendo-s ... 69825.html
Il faut faire attention, la station d'accueil n'a pas encore été présenté... Le discours officiels est probablement adapté à la stratégie marketing...
Cela a été dit, le premier trailer se veut simple et n'aborde pas toutes les spécificités de la Switch... aucune information n'a été donné sur la station d'accueil pour ne pas brouiller le message...

Mais je t'invite à regarder à nouveau cette image qui a été mis en ligne quelques heures avant l'annonce officielle, c'est annoncé comme le devkit final 1


https://i.4cdn.org/v/1476927537715.jpg

On voit bien les ressemblances. Par contre on voit la connectique de la station d'accueil... Prise d'alimentation type wiiu, une connexion réseau, hdmi, usb 3 ? Et 2 espèces de connexion d'antenne ? Mais on peut aussi voir des aérations permettant le refroidissement de la station d'accueil...

Bref tout Ceci n'a pas de sens, d'ailleurs pourquoi dire l'unité centrale est la portable si il n'y a pas d'unité périphérique, un dock de rechargement n'a pas besoins de toutes ces connectique... Un socle comme sur wiiu avec un dongle hdmi aurait été bien plus simple...
L'écran tactile devient inaccessible en mode TV sans aucune raison ?
On en est à un stade où certains commencent à douter que l'écran est tactile ? C'est juste ridicule... Aujourd'hui Nintendo va vers le numérique , navigateur Internet, lecteur multimédia, miiverse.... Y'a probablement les jeux smartphones qui arriveront...
Non je ne peux pas croire que la station d'accueil n'est qu'un chargeur.... Même Nintendo répéte maintenant que c'est bien une console de salon.... Ce qui est de salon c'est la station d'accueil, pas la portable... La portable sera l'unité principale parce qu'elle contient les informations utilisateurs, alors que la station d'accueil stockera les dlc et sera une sorte de module de puissance....
Pour moi, je reste persuadé que la station d'accueil est le supplémental computing devices... Probablement un serveur personnel organiser en cloud communautaire pour garder le online gratuit, mais aussi probablement une source de puissance pour la portable....
zeldor
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 14 mars 2016 - 18:33

Re: [News] Nintendo Switch : c'est bien une puce Tegra Pasca

Message par zeldor »

Non je Ne suis pas D'accord, avec le soit disant doc les jeux tournent en 1080p contre 720p sur le game pad, c'est un peu comme l'expansion pack de la 64 qui donne un petit boost.
Nintendo a abandonné la course a la puissance après le game cube et a opté pour une stratégie totalement différente qui est ( faire quelque chose différent ) oubliez d'imaginer avoir une puissance équivalente aux concurrents cela n'arrivera jamais
Répondre