[News] [Rumeur] Une banque annonce une présentation de la NX

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] [Rumeur] Une banque annonce une présentation de la NX

Message par La Rédaction »

Une banque d'investissement a publié une note indiquant une modification de la note qu'ils avaient accordés à Nintendo, passant de "super-performante" à neutre.

La raison : ils indiquent que la console va être présentée dans la semaine, pour un prix compris entre 300 et 350$, soit...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

La finance c'est magique, toutes les autres marques de tablette smartphone ou console, t'annonce des produit à peine mieux que le précédent avec des augmentation de prix démesuré et ça applaudit; mais parcontre des rumeurs ou un produit nouveau (s'ils ont vraiment des infos) ça le fait pas XD
Les gars reste encore persuadés qu'un constructeur peut vendre 150M de console sans prendre en compte la situation dans laquelle elle sort, rien que le "succès" de la PS4 par rapport à la PS3 est une illusion, la PS4 fera quoi 10 voir grand max 20M de plus que sa grande soeur, mais c'est en parti dû à l'échec de MS, les joueurs ayant juste migrés...

Pour l'annonce ça semble quand même difficile à croire pour le 21/10 même si on est pas à l'abri d'une surprise. Je pense que le 26/10 lors de la reunion semestrielle on aura des infos, comme la date de son annonce
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Ce serait pas trop tôt en tous cas... Et espérons que si le prix est élevé, ce sera pour fournir une console assez puissante pour attirer les tiers et pas pour rentabiliser une nouvelle techno innovante que personne n'utilisera avec une console trop peu puissante...
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] [Rumeur] Une banque annonce une présentation de l

Message par keoone »

Je suis aussi pour une annonce de la présentation au cours de la réunion actionnaires, et une présentation au moins une semaine avant le black friday (24 novembre)
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

On en est à attendre une annonce pour savoir quand on aura l'annonce de la NX, ça va mal.
"Sapientes stulti aliquando"
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Azy222: pas vraiment, c'est juste logique, quand crée une théorie on se base forcement sur le plus plausible. Quelque soit la conf, on connait forcement la date avant qu'elle arrive, hors pendant la réunion il faut bien que les mec qui mettent le blé sur la table soient au courant de quand sera l'annonce. Puis ça donne un indice supplémentaire: la console ne devrait pas être présenté avant le 26
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

Bien sûr, mais mon propos n'était pas là !
Je pointais juste du doigt le fait qu'on n'en sait tellement rien de la NX qu'on en vient à recueillir des rumeurs sur la date de sa présentation, ce qui, tu en conviendras, arrive assez peu ! D'habitude, on sait que tout sera dit à l'E3, ou bien la presse est conviée plusieurs semaines à l'avance (comme c'est le cas pour Microsoft qui prépare une conférence pour la semaine prochaine, ce que l'on sait depuis deux semaines environ)... Là, ça devient un scoop d'entendre dire que la NX sera présentée cette année, c'est dire.
Après c'est sûr que la conférence pour les actionnaires peut accélérer les choses. C'est quand, d'ailleurs ?
"Sapientes stulti aliquando"
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] [Rumeur] Une banque annonce une présentation de l

Message par keoone »

Nintendo a bien cloisonné les informations sur la NX.. Quelques mois avant son lancement, on ne sait toujours pas si c'est une portable, une console de salon ou les deux à la fois... La culture du secret à son paroxysme...
Moi, ce qui m'inquiète c'est la Scorpio... Nintendo a probablement une certaine inquiétude de voir son concept copié à la va vite, même moins performant et évolué avec un peu de désinformation et de promesses en l'air, Microsoft pourrait ruiner le travail de Nintendo...
Du coup je me pose la question d'une annonce finalement en février prochain... Quand Microsoft ne pourra plus modifier ses plans... Ce pourrait être même pire... Repousser la sortie de la NX à septembre 2017... Une présentation à l'E3 2017 !
Mais bon beaucoup de rumeurs sur des formations de grands distributeurs semble aller de le sens d'une présentation prochaine... Gardons la tête froide....
Avatar de l’utilisateur
nanar
Mario
Mario
Messages : 175
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 12:10

Message par nanar »

@keoone : Je ne pense pas que Nintendo puisse se permettre d'attendre plus longtemps. Il ne faudrait pas que la NX sorte dans un laps de temps trop proche de la sortie de la SCORIO ou NEO afin de réussir à placer son produit. De toute façon, si le nouveau concept NX est intéressant, on le sait, il sera copié.
Nanar
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

nanar: la composante jeu est aussi très importante. Que le concept soit copié ou pas, il faudra voir le line-up, et je pense que c'est aussi pour ça qu'ils retardent pour avoir le plus de jeux exclu possible
Répondre