Nesterou a écrit:Ha parce que vous êtes au courant du cahier des charges de Nintendo ?
Ne pas mettre de majuscules à des noms propres est assez populaire depuis quelques années.
Je ne dis pas que c'est forcément l'image finale, j'en sais rien hein. Mais vous vous focalisez trop sur des détails du genre. Un cahier des charges (je suis honnêtement pas sûre que ça ait grand chose à voir) ça se change. Une marque, ça évolue.
Un design de logo, ça change...
De celui de Nintendo précisément, non, mais je travail quotidiennement avec des chartes graphiques et je peux te dire que c'est restrictif au possible et qu'en changer ne se fait pas si facilement!
Pour tout te dire, modifier ton logo ou ta police engendre des coûts pouvant dépasser la centaine de milliers d'euros car, hors du fait de simplement changer une couleur ou un aspect, chose facile, tu oublies que derrière, il y a tout l'outil de communication qu'il faut mettre à jour avec le nouveau logo! Plaquettes pubs, papiers entêtes, PLV, matériel de salon, enseignes de magasins/sièges,...
Changer un infime détail ne se fait pas comme ca d'autant plus que Nintendo l'a fait il n'y a pas si longtemps en passant du rouge au gris (je pense que tu serais surpris du coût de cette simple opération)!
Donc oui, la majuscule est un détail très important pour savoir si c'est un fake ou non (tout comme le copyright absent à coté du nom de la marque).