[Test] Test de Phoenix Wright : Ace Attorney : Spirit of Jus

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[Test] Test de Phoenix Wright : Ace Attorney : Spirit of Jus

Message par La Rédaction »

Il y a des sagas qui perdurent dans le temps, d'autres qui se perdent. Sorti en 2006 sur DS pour l'Occident (d'après un remake de la version GBA sorti uniquement au Japon en 2001), la série connaît un succès autant commercial que critique. S'en suivront donc de nombreux épisodes ainsi que des spin-off et produits dérivés en France, tels que les mangas. Pour ceux qui ne connaissent pas la série (oui, il doit y en avoir certains parmi la nouvelle génération), il s'agit d'un jeu de type roman visuel. Vous incarnez un avocat qui doit défendre ses accusés en trouvant des contradictions dans les témoignages de la partie adverse. Doté d'un style graphique manga, la série revêt un style très charismatique et vous permet même de crier "objection" à votre console à plein poumons !

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

Pour ceux qui aiment le genre ou qui veulent essayer la série, je conseille la trilogie Phoenix Wright sur DS, ressortie récemment sur eShop.

Le quatrième épisode (sur DS uniquement) était déjà un cran en dessous. J'ai trouvé les histoires du cinquième (sur eShop 3DS) laborieuses et ce sixième épisode a l'air d'être du même moule.
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Diddu »

RYoGA a écrit :J'ai trouvé les histoires du cinquième (sur eShop 3DS) laborieuses et ce sixième épisode a l'air d'être du même moule.
Cela vient du fait que Shu Takumi, le créateur et concepteur de la série n'a pas travaillé sur le 5 ni le 6.
Il a au contraire développé Dai Gyakuten Saiban, en tentant d'inspirer un nouveau souffle à la série, mais malheureusement, cet épisode n'a pas été localisé.
Miing
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Miing »

Je préciserai juste que la trilogie sur l'eShop est en anglais alors que les jeux physiques DS sont bien en français. Merci de vos précisions en tout cas.
Invité

Message par Invité »

Diddu > Merci pour la précision, je ne savais pas ! Et ça explique tout ! On ne se sent pas aussi proche des personnages des derniers opus que ceux de la trilogie originale. Bon la barrière de la langue (même quand on a un bon anglais) joue beaucoup. On n'a plus les mêmes noms pour les personnages aussi.

Miing > Je n'avais pas fait gaffe ! Les versions DS doivent être bien recherchées à l'heure actuelle.

Sinon pour la première trilogie, iil reste les versions Boutique virtuelle Wii accessible depuis la Wii U !
Miing
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Miing »

Effectivement, les jeux originaux français sont cotés, sauf le premier. Après je ne saurai pas dire quelle est leur valeur réelle mais il me semble que les derniers sont les plus rares.
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Re: [Test] Test de Phoenix Wright : Ace Attorney : Spirit of

Message par Diddu »

Il me semble que c'est surtout TRials & Tribulations (le 3ème épisode) qui est très recherché.
Il faur dire qu'il a été édité en assez peu d'exemplaires, et qu'il est sorti après Apollo Justice chez nous, dans une relative confidentialité.
ProcureurHunter
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ProcureurHunter »

Pour repondre à Diddu : tous les jeux sur DS sont actuellement vendus assez cher sur le marché de l'occasion la faute aux speculateurs
Ensuite les episodes dernièrement faits par Shu Takumi sont assez faibles comparé au reste de la série (DGS et PLvsAA sont bien en dessous amha mais bon ils sont tout de même agréables à faire)
Takeshi Yamazaki a repris avec brio la série notamment avec Gyakuten Kenji 2 qui est considéré comme beaucoup comme l'un des meilleurs opus de la série avec Trials and Tribulations.

Pour répondre à Ryoga : cet episode est bien meilleur que Dual Destinies

Et en réaction : WTF LA NOTE O_o On a pas du jouer au même jeu...
maronic02
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par maronic02 »

Je rejoins l'avis de ProcureurHunter, les dernières ouvres de Takumi ne vendent pas du rêve contrairement a ce que Yamasaki a réussi a accomplir avec GK2. En plus de qualité indépendantes de chaque affaire, le fil rouge qui les lie toutes est absolument brillant.
Je n'ai pas encore fais ce nouvel épisode mais je ne m'inquiète pas sur sa qualité.

Répondre