[News] Le programme de Nintendo à la Suisse Toy

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21606
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[News] Le programme de Nintendo à la Suisse Toy

Message par La Rédaction »

L'édition 2016 de la Suisse Toy se déroulera à Berne, du 6 au 9 octobre. Nintendo y tiendra un stand, afin de faire tester leurs jeux aux visiteurs et d'y organiser des événements particuliers. Tout d'abord, voici la liste des jeux déjà parus auxquels vous pourrez jouer si vous vous...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Nuardin80
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 31 déc. 2014 - 21:10

Message par Nuardin80 »

Ils vont à la Suisse Toy mais pas à la Paris Games Week ? Bizarre, non ?
freddy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 13 juin 2016 - 05:36

Message par freddy »

Nuardin80 a écrit :Ils vont à la Suisse Toy mais pas à la Paris Games Week ? Bizarre, non ?
oui c'est même très bizarre, cela cache peut-être quelquechose?
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Le prix du ticket pour exposer ne doit pas être le même. Un peu comme le boycott de certains constructeurs de voitures lors de ce mondial de l'automobile. 180 € HT le m², ça fait mal, d'après ce que j'ai entendu ce matin à la radio.
Le_Labo_Violet
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 01 oct. 2016 - 23:21

Message par Le_Labo_Violet »

@Talban > cela m'étonnerais que les grands éditeurs du jeux vidéo payent leurs stands... A mon avis ils sont plutôt inviter par les organisateurs du salon, car un stand de Nintendo attire du monde quand même. En coup cas je ne viendrais pas cette année sur ce salon en raison justement du manque de ce stand.
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39
Re: [News] Le programme de Nintendo à la Suisse Toy

Message par Talban »

Désolé Le labo violet, mais tout se paie dans un salon et c'est clairement un sacré budget. Les salons parisiens sont régulièrement dans le collimateur (du moins ceux de porte de Versailles) car les prix commencent sérieusement à faire tousser les exposants. Un salon est là pour faire connaître des produits et les faire vendre, c'est donc du pur commercial et pas du tout cadeau de l'organisateur qui n'invitent pas les grands éditeurs. L'organisateur va s'occuper des animations, éventuellement inviter de petites structures, organiser des conférences ou des certains jeux, mais les gros, ils paient.
Donc entre un salon en Suisse où le prix du mètre linéaire doit être ridicule par rapport au salon parisien, quand on n'a pas grand chose à montrer, on opte clairement pour le moins cher. Et la presse fera tout de même le déplacement car Nintendo sera là et ils auront la même pub gratuite que s'ils avaient fait la Paris Games Week. Les youtubeurs allemands feront facilement le déplacement et ils alimentent énormément la toile.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04
Re: [News] Le programme de Nintendo à la Suisse Toy

Message par sebiorg »

Je suis entièrement d'accord avec Talban sur sa réponse, ayant participé moi-même à mon niveau à certains salons et donc vu les prix pratiqués. Porte de Versailles devient hors de prix, mais c'était déjà très cher il y a une vingtaine d'années. De gros constructeurs comme Logitech à l'époque (souris, clavier, volant, scanner etc...), du temps du Super Games Show faisaient la tronche quand il fallait faire les comptes. Malgré les quelques jours de présence et d'excellentes ventes, en retirant le prix du stand, le montant du loyer aux organisateurs et la paie des intervenants et autres prestataires, on retombait à peine à l'équilibre. Et ce que j'ai pu voir les années qui ont suivi, c'est que les prix n'ont pas diminué, loin de là. J'ai effectivement entendu le même chiffre pour le salon de l'automobile cette année au niveau du m² d'exposition, je ne sais pas à combien était le m² lors du dernier Paris Games Week. La présence dans les salons est désormais un vrai débat : cela coûte cher, ce n'est plus médiatiquement la plus performante des couvertures de communications, et avec le monde présent, tu ne peux pas tester autant de jeux que tu voudrais. Un bon Nintendo Direct 2.0 avec les annonces et immédiatement après la possibilité de télécharger les démos sur l'eShop de toutes les annonces serait une solution beaucoup plus efficace pour tout le monde (sauf les organisateurs du salon). En revanche un salon reste intéressant pour la présentation d'un nouveau matériel.
testo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mar. 21 oct. 2014 - 15:02

Message par testo »

Splatoon... Sniff !

Répondre