[News] Metroid Prime: Federation Force est un échec au Japon

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Re: [News] Metroid Prime: Federation Force est un échec au J

Messagepar Talban » Mar 06 Sep 2016 - 19:26

BorisPN a écrit:Et ce qu'il me fait le plus de mal, je suis arrivé sur PN il y a 5 ans, avec pour ambition de partager une passion qui ne m'a jamais quitté. De là sont arrivé les PNShow, PlayN, le PNCast, avec quand même un but, partager cet amour qu'on a pour la firme de kyoto tout en gardant un certain esprit critique, en pensant que la communauté pouvait être autre chose qu'une bande de Fanboy aveugle qui ne supporte pas qu'on égratigne ne serrais-ce qu'un tout petit peu leur chou-chou. C'est bien triste, et ça me donne tout sauf l'envie de continuer devant aussi peu de jugeotte. A bon entendeur.


Ah non, c'est justement le PNShow, le PNcast et le PLayN qui m'ont fait accrocher votre site ! Il faut continuer. Bon tout le monde ne partage pas votre avis sur certains jeux Boris, mais c'est aussi la loterie, certains aiment d'autres pas, il reste une part de subjectivité! Il y a des détails précis dans les tests qui sont importants, parfois des manques et j'espère que d'autres gros titres seront à nouveau testé à plusieurs. Vous ne pourriez pas faire éventuellement un tableau mensuel des jeux joués par les rédacteurs avec leurs notations, cela pourrait également aidé. Je regrette le peu de tests parfois sur votre site or je suis sûr que vous devez jouer à des titres dont vous ne faîtes pas les tests (surtout sur eShop).

Sinon, c'est bien en ce moment, il y a plus de rédacteurs pour les news.
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Re: [News] Metroid Prime: Federation Force est un échec au J

Messagepar Cirreip » Mer 07 Sep 2016 - 12:34

Fersen: tu soulève un point intéressant et qui se vérifie même si on prend l'exemple de l'épisode Pinball, dans le genre spin off on peut pas faire mieux mais comme à ce moment Nintendo nous abreuvaient de jeux Metroid (Prime 2 et Hunters étaient sortient depuis peu et le 3 arrivait) hors là entre l'attente et la déception de certains pour Other M il est clair qu'on peut parler de facteur aggravant.

Cela dit, même si je peux (en grand fan de Metroid) comprendre cette impatience je maintiens que ce n'est pas un bon arguments pour critiquer de manière aussi virulente et gratuite un titre qui, bien qu'imparfait, reste bon.
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Messagepar BorisPN » Mer 07 Sep 2016 - 13:02

Cirreip a écrit:Fersen: tu soulève un point intéressant et qui se vérifie même si on prend l'exemple de l'épisode Pinball, dans le genre spin off on peut pas faire mieux mais comme à ce moment Nintendo nous abreuvaient de jeux Metroid (Prime 2 et Hunters étaient sortient depuis peu et le 3 arrivait) hors là entre l'attente et la déception de certains pour Other M il est clair qu'on peut parler de facteur aggravant.

Cela dit, même si je peux (en grand fan de Metroid) comprendre cette impatience je maintiens que ce n'est pas un bon arguments pour critiquer de manière aussi virulente et gratuite un titre qui, bien qu'imparfait, reste bon.


Sauf que, je ne sais pas si tu l'a eu, en ce qui concerne Pinball, le jeu est très très bon... Ce qui n'est pas le cas de Fédération Force qui est correct. Tout est dans la nuance

Regarde à la même période tu avais Link Crossbow trainig qui a été fortement décrié. ça ne dépend pas seulement de la période, mais bien de la qualité du titre.
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Re: [News] Metroid Prime: Federation Force est un échec au J

Messagepar Cirreip » Mer 07 Sep 2016 - 14:09

J'approuve le fait que Pinball est excellent (je l'ai pris avant tout pour le Rumble fourni et j'ai été très agréablement surpris) mais essayons d'inverser la situation, ne crois tu pas que si FF etait sortie à la place de Pinball et vice versa les réactions n'auraient pas été differentes pour FF ?

Moi je pense que (tout bon qu'il soit) Prime Pinball se serait fait chié dessus dès l'annonce de la même manière et se serait fait bâché à l'excès de la même façon parceque les gens n'auraient pas eu ce qu'ils attendais depuis plus de 6 ans. Encore une fois je ne reproche pas les critiques constructives et argumenté mais la (trop) grande quantité de joueurs qui s'acharne sans avoir joué ou pour certains sans même avoir vu/lu grand chose au sujet de ce jeu et c'est ÇA qui m'énerve prodigieusement autour de FF.
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Messagepar BorisPN » Mer 07 Sep 2016 - 15:13

Non je ne le crois pas, par contre je pense que plus de jeu de grande qualité aujourd'hui, et pas forcement Metroid, aurai aidé a passer un peu plus la pilule, c'est la sensation d'être pris pour des cons depuis 2-3 ans qui font qu'aujourd'hui il y a une telle haine. Une nouvelle fois, il fallait s'y attendre, Le fédération force à été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase du Digital Event de l'E3 2015 qui été raté, et vu que c'est probablement la présentation du jeu qui a le plus déçu sur tout un lot, il a cristallisé les critiques. C'est un comportement humain, moi le premier d'ailleurs. C'est sure que tu le mettait a coté d'un Mario kart 8, Super Mario Galaxy 3, un grand Zelda, un Pokémon, il serait passé tout autant inaperçu mais sans la décharge.

par contre une nouvelle fois, tu ne peux pas empêcher les gens d'avoir le droit de penser quelques chose au vu d'un trailer, on est tous comme ça, et il est vrai que Nintendo n'a rien fait pour changer ça, et n'a pas cherché une seconde a communiquer autour du jeu. Regarde le dernier direct, la veille de la sortie, ça aurait du être l'occaz de remontrer le jeu une dernière fois et de dire regarder comme il est bien et vous attends. Non a la place, silence radio, le jeu n’intéresse personne à point c'est tout. Et c'est vraie que pour ce genre là, le choix de la 3DS n'est guerre judicieux, ce n'est pas la console pour ce genre d’expérience, moi pour ce genre de jeu coop, je préfère largement être assis sur mon canapé, avec un casque micro. Là il manque vraiment beaucoup d'éléments pour en faire un must... Bref C'est une succession de choix malheureux et une présentation mal ficelée qui fait qu'aujourd'hui FF est un gouffre, mais au moins ça fera peux être réfléchir Nintendo?

Maintenant j'ai quand même hâte de voir ce que va donner les portages de mario Maker et de yoshi Wooly World... je sens également le vote sanction
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Messagepar BorisPN » Mer 07 Sep 2016 - 15:17

"Encore une fois je ne reproche pas les critiques constructives et argumenté mais la (trop) grande quantité de joueurs qui s'acharne sans avoir joué ou pour certains sans même avoir vu/lu grand chose au sujet de ce jeu et c'est ÇA qui m'énerve prodigieusement autour de FF."

Et encore une fois, pourquoi ça te tiens tant à coeur, les gens font ce qu'ils veulent, comme toi tu es libre d'aimer le jeu, que les gens crache sur le jeu, à tord ou à raison peu importe, ne doit pas t’empêcher d'apprécier y jouer? alors pourquoi ça t’embête. Tu sais, il sort des centaines de jeux chaque années sur toutes les plateformes, bien assez pour tout le monde, et tout le monde ne peut pas tout acheter, donc il faut faire un choix, et pour beaucoup dans le genre de metroid FF, il y a bien mieux ailleurs, et c'est vrai.
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Re: [News] Metroid Prime: Federation Force est un échec au J

Messagepar Fersen » Jeu 08 Sep 2016 - 08:18

BorisPN a écrit:Sauf que, je ne sais pas si tu l'a eu, en ce qui concerne Pinball, le jeu est très très bon... Ce qui n'est pas le cas de Fédération Force qui est correct.

Metroid Pinball est très très bon ? Faut le dire vite... Il est sympa, c'est vrai mais pas de là à le dire "très très bon". Je trouve que sa qualité est comparable à celle de MFF. Ce sont deux jeux sympa et agréable à jouer mais qui ne vont pas plus loin.

D'ailleurs, mon analyse et la tienne ne sont pas mutuellement exclusives. Le fait que, dans tout les jeux du Digital Event 2015, la colère ne se soit porté que sur MFF et non sur Paper Mario ou sur Tri-force Heroes me fait pencher vers mon analyse. D'ailleurs, TriForce Heroes et Federation Force sont deux bons exemples car ils sont très proche : 2 petits jeux orientés multi utilisant une licence connu pour faire vendre. L'un est passé inaperçu et l'autre à déchaîné les enfers contre lui.

Ceci dit, tu a parfaitement raison : on assiste depuis quelques années à une baisse sensible, non pas de la qualité, mais de l'envergure et d'ambition de bon nombre de jeu Nintendo. Par exemple, un grand nombre de jeux présentés lors du dernier Nintendo Direct ne sont que des petits jeux : des jeux sympa à jouer mais qui seront oubliés dès la fin. J'aime bien Yoshi Wooly World mais, honnêtement, je ne m'en relève pas la nuit.

BorisPN a écrit:que les gens crache sur le jeu, à tord ou à raison peu importe, ne doit pas t’empêcher d'apprécier y jouer? alors pourquoi ça t’embête.

Je ne voudrais pas parler pour Cirreip mais moi, ce qui m'embête, c'est que, depuis d'une minorité bruyante, dès les premières image du trailer, à pris MFF en grippe, tout le monde le déteste mais personne ne sait pourquoi.
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Re: [News] Metroid Prime: Federation Force est un échec au J

Messagepar Cirreip » Jeu 08 Sep 2016 - 10:10

En gros c'est ça oui, en fait c'est une tendance qui est loin de se limiter au seul cas de MPFF mais c'est un truc qui m'insupporte.

Maintenant je n'insiste pas, si Boris pense que tant que tant qu'il n'y a pas d'insulte n'importe qui peut dire de la merde sur n'importe quoi, soit.

Et oui je maintiens que c'est dire de la merde et que c'est une attitude stupide car parler de quelque chose (en bien ou en mal) sans avoir une expérience probante de la chose en question ça s'appelle du préjugé et préjuger est un comportement stupide. Point à la ligne.
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Messagepar Ereek » Jeu 08 Sep 2016 - 22:06

J'aimerais qu'on m'explique la note, et le commentaire, pour le "son" dans le test metroid federation force.

Je ne comprends pas

Et je rappelle que le zelda triforce heroes a une note globale de 17/20... Gloups
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Re: [News] Metroid Prime: Federation Force est un échec au J

Messagepar sebiorg » Ven 09 Sep 2016 - 01:24

Bonsoir Ereek, je peux peut-être répondre, ayant participé au test du jeu. Il y a un son léger, pas transcendant mais qui fait le minimum syndical. Mes camarades ont regretté que l'ambiance sonore ne soit pas plus présente d'où la note percutante à ce niveau. Pas de belles symphonies, les coups de blaster ou les explosions font un poil "cheap" et c'est couplé à un design manquant de charisme. Nous en avons discuté et la note sévère a été gardée pour pénaliser un manque d'ambition à ce niveau du jeu. La taille du jeu est déjà imposante, peut-être que Nintendo craignait de ne pas rester dans un volume acceptable pour un jeu qui avait tellement de critiques toutes faites avant sa commercialisation.

C'est un jeu qui m'a bien plu, je n'aurai pas regretté de l'avoir acheté car ce n'est pas mal pour de la 3DS (et j'ai indiqué avoir apprécié le rendu 3D). Après, il y a mieux (aucun d'entre nous ne voulait mettre plus de 15 ou en dessous de 12 cependant en note globale) et cela reste décevant de ne pas avoir poussé le curseur qualitatif un peu plus loin en apposant l'étiquette Metroid. Boris est un très gros joueur, avec une connaissance encyclopédique de titres anciens. Difficile donc pour un jeu de lui en mettre plein la vue, il a matière à comparaison. Mais même s'il était probablement le plus dur de nous trois, il a toujours indiqué que c'était un jeu beaucoup plus potable que la "daube" que beaucoup lui ont attribué un peu trop rapidement. C'est le retour de baton sur le fait que Nintendo ne va pas dans le sens souhaité par le public pour plusieurs de ses licences :
-Métroid : une demande de suite des aventures de Samus avec des graphismes HD ==> à la place Nintendo pond un jeu sur 3DS, obligatoirement moins léché, sans vraiment Samus (c'est un spin-off, pas la série de base).
-Tri Force Heroes : on veut le Zelda HD qu'on attend depuis x années, retard et hop, entre un remake HD sur Wii U et un jeu différent sur 3DS, ce n'est pas ce qu'attend le public (quelque soit les qualités du jeu)
- Animal Crossing : une suite des aventures, en HD. On se retrouve avec un autre jeu sur 3DS, ciblé sur la décoration et un party game sur Wii U (qui en a déjà tellement).
Le public râle pour dire : Zut, on n'a déjà pas de nombreux jeux de la concurrence sur nos consoles, on n'a pas beaucoup de jeux de Nintendo sur nos consoles (en particulier pour les possesseurs de la Wii U) et quand enfin, Nintendo se saisit d'une franchise réclamée à corps et à cri, les développeurs ne proposent pas du tout un titre correspondant aux attentes du public. Les coups de gueules sur les forums sont donc légitimes même s'il faut rester mesurer.

Pour revenir aux notations des tests, toute notation reste subjective. Le jeu divisait la rédaction depuis le début, c'est pour cela qu'on s'y est mis à trois pour avoir une plus grande variété de facettes. Même si au final on ne lui fait pas de cadeau dans certains domaines, on est malgré tout d'accord : ce n'est pas un mauvais jeu. Et pourtant au départ, ce n'était pas gagné d'avance. La note est la synthèse de ce plaisir/déplaisir ressenti par un rédacteur, et cela sera différent selon les personnes.
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Messagepar Ereek » Ven 09 Sep 2016 - 12:50

sebiorg a écrit:sebiorg Il y a environ 11 heures01h24
Bonsoir Ereek, je peux peut-être répondre, ayant participé au test du jeu. Il y a un son léger, pas transcendant mais qui fait le minimum syndical. Mes camarades ont regretté que l'ambiance sonore ne soit pas plus présente d'où la note percutante à ce niveau. Pas de belles symphonies, les coups de blaster ou les explosions font un poil "cheap" et c'est couplé à un design manquant de charisme. Nous en avons discuté et la note sévère a été gardée pour pénaliser un manque d'ambition à ce niveau du jeu. La taille du jeu est déjà imposante, peut-être que Nintendo craignait de ne pas rester dans un volume acceptable pour un jeu qui avait tellement de critiques toutes faites avant sa commercialisation.


merci pour la réponse. mais ni dans le test, ni dans l'explicatif de la note "son", il n'y a une quelconque explication.
On y parle de graphisme, de gameplay, on se refaire au passé en comparant des jeux sur console de salon, avec un jeu sur console portable.
A aucun moment on y parle de l'ambiance sonore, des bruitages, des musiques. Et on nous donne une note de 1/5, avec un commentaire très étayé : "Son : Hein? de quoi vous parlez ?"

Pas de belle symphonie ?
blaster cheap ?
design sans charisme ?

Bon, pour ma part je joue avec des écouteurs, et le rendu est très bon. Les musiques sont de très bonne facture, vous plonge dans une ambiance assez sombre. Le blaster ne me tape pas sur le système, ce n'est pas du piou piou. Il y a une certaine rondeur dans le rendu global.
Le tout donne une ambiance très mature, au regard du petit personnage, qui lui est cheap.

Ensuite, on ne sait pas où vous êtes arrivé dans votre partie. la mission où il faut amener une boule d'un point A à un point B, se répète t elle au fil des missions ? (je ne suis qu'à la mission 9 pour ma part), parce qu'à la lecture du test, on a l'impression que les objectifs de missions sont assez restreiints. Du moins c'est l'impression que ça laisse

Je demande ça car on ne nous donne meme pas une petite idée du nombre de mission, meme un nombre approximatif, combien de MOD existent, est-ce qu'il y en a des plus rare que d'autres. Etc etc. CE sont des aspects intéressants, car il y a une indication du pourcentage d'avancement dans le jeu pour chaque fichier de jeu (qui sont aux nombres de 3)

je ne remet pas en cause votre test, et votre partialité, mais le test est assez ciblé je trouve. il y a beaucoup d'aspects qui ne sont pas abordés, et ça laisse un goùt de test survolé, pas jusqu'au boutiste. L'exemple le plus criant étant bien entendu le "son", les musiques, le rendu sonore, aucunement abordé, et pourtant noté avec une phrase sibylline en seul commentaire.
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Re: [News] Metroid Prime: Federation Force est un échec au J

Messagepar Cirreip » Ven 09 Sep 2016 - 13:58

Je suis assez d'accord pour le son qui accompagne bien le jeu.
Évidemment on a pas une B.O aussi phénoménal que la trilogie Prime mais elle est correcte. Par contre j'ai tendance à jouer aussi sur écouteurs (ce qui aide énormément à la localisation des ennemies) ce qui doit jouer sur mon appréciation.
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Messagepar Ereek » Jeu 15 Sep 2016 - 17:05

Une note de 1/5 n'est pas justifiable, et ni justifié dans le test.
La plupart des tests que j'ai pu lire ici et là prouvent tous qu'aucun des testeurs n'y a vraiment joué. C'est bien pour ça que les photos ne sont que des images officielles, et non réalisés pour le test.


Du moins c'est le sentiment que j'ai.
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Re: [News] Metroid Prime: Federation Force est un échec au J

Messagepar sebiorg » Jeu 15 Sep 2016 - 22:23

Bonsoir Ereek, désolé de ne pas avoir pu répondre mais très peu de temps en ce moment.

Pour la note tu peux faire remonter à Valentin, c'est lui qui avait la décision finale comme l'a indiqué Boris un peu plus haut dans le fil.

Quelques éléments de réponses :
22 missions, que tu peux rejouer en mode hard.

Pour la mission avec la boule à amener d'un point A à un point B, c'est surtout la mission 2 (je crois ou 3, non 2) qui est pénible car il faut le faire avec plusieurs boules et en mode solo, c'est très frustrant. C'est un aspect un peu dommageable du jeu, l'irrégularité dans la difficulté ou l'intérêt des missions. La première est très sympa mais le nid des créatures est tout de même pas évident en solo, et on passe à la mission 2 qui est probablement la mission la moins intéressante du jeu. Certains risquent de décrocher ! En revanche, j'ai clairement pris mon pied à partir de la mission 3 et les suivantes. Mais l'intérêt reste vraiment le multijoueur.

Pour le son, je n'évoque à mon niveau dans la partie M04 que ceci "L’ambiance musicale reste simple mais fait le job". En effet, dans le jeu, je confirme que ce n'est pas le côté musical ou bruitage qui m'a marqué. On est loin de ce que l'on a connu auparavant sur cette franchise. L'intérêt de discuter à trois sur le jeu, c'est que parfois on n'avait pas remarqué les mêmes choses, notamment la gestion des drones en solo que mes camarades n'avaient pas vraiment remarqué comme potentiel subtil. Mais tous les trois, dans tout ce qu'on a écrit comme notes et remarques, rien pour le son et la musique. C'est clairement un aspect qui nous est passé par dessus car cela reste très quelconque pour ce jeu. En revanche, j'ai beaucoup apprécié la profondeur du graphisme en 3D, très réussi. Si tu as aimé la musique et les bruitages, tant mieux, mais par rapport à tous les jeux que nous avons pu joué à notre niveau, ce n'est clairement pas l'aspect le plus réussi ou que l'on retiendra de cet épisode.

Pour le test, il y avait certaines conditions à respecter et c'est peut-être pour cela tu trouves que nous n'allons pas assez loin. Dans les NDA et contraintes liées au test, tu peux indiquer la durée globale du jeux (certains le font entre 13 et 15h, je dois être nettement moins bon car au bout de 15h (cumul partie solo et multi), j'étais au niveau 12, mais j'aimais bien prendre le temps de parcourir le niveau pour ne rien louper (surtout au niveau des bonus cachés)). En revanche, tu n'as pas le droit de faire une aide de jeux (donc ne pas dire la fin et ne pas dire normalement le nombre de niveaux du jeu avant sa commercialisation, ce qui n'est pas toujours respecté par d'autres sites) et tu ne vas donc pas dire en détails tous les mods. J'ai tendance à écrire beaucoup, il a fallu lors de la mise en commun faire beaucoup plus concis sur certains passages, peut-être avons-nous fait un poil trop parfois, je ne peux le dire.

Pour le moment, le jeu est désinstallé chez moi car je suis sur Disney Magical World 2, les deux ne pouvaient pas tenir ensemble sur ma carte SD dans la console de ma fille, mais je devrais pouvoir retrouver certaines infos de mes sauvegardes.

Pour les captures, ta remarque est juste, ce sont pour la plupart des images officielles car je n'ai jamais pu prendre une photo en cours d'utilisation comme je peux le faire avec d'autres logiciels. Je ne sais pas si c'était lié à la version que nous avons reçu. Mais mon rôle était de donner un avis et non de faire le test et de prendre les images.

Sinon, je sais que j'ai fait une erreur, c'est au niveau des amiibo, il y a bien un costume spécifique avec Mario, que j'ai vu après. Attention, cela ne marche pas avec Mario Gold (je n'ai pas la version argent).

Pour conclure, j'ai clairement indiqué à mon niveau avoir apprécié le jeu. Plusieurs amis m'ont demandé si je le conseillais et je le conseille sans hésitation. Et pas un ne l'a regretté ! Je crois avoir dit dans le fil de la discussion que si j'avais dû acheté le jeu dans le commerce, je n'aurais pas regretté mon achat. Difficile de dire mieux pour un rédacteur. Cela reste pour moi une déception que ce jeu ne trouve pas son public car il mérite mieux.
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Re: [News] Metroid Prime: Federation Force est un échec au J

Messagepar BorisPN » Ven 16 Sep 2016 - 08:40

Ereek a écrit:Une note de 1/5 n'est pas justifiable, et ni justifié dans le test.
La plupart des tests que j'ai pu lire ici et là prouvent tous qu'aucun des testeurs n'y a vraiment joué. C'est bien pour ça que les photos ne sont que des images officielles, et non réalisés pour le test.


Du moins c'est le sentiment que j'ai.
Qui ne dit mot consent


Alors là, c'est le pompon! Quel amas de connerie!!!

Tu ne t'es pas dis que si tu n'as pas de visuels perso sur AUCUN test de jeu 3DS, c'est juste probablement du qu'un Kit de Capture 3DS coûte au bas mot dans les 300€ et que nous qui sommes tous des BENEVOLES sur PN on a peut-être juste PAS les moyens de se payer ça. Dit toi que si je fait des captures pour les PlayN! ou encore pour ma preview de Paper Mario, c'est parce que j'ai acheté MOI MEME mon propre kit de capture HD comme beaucoup de monde peut le faire. Il est juste Hors de Question que je balance 300 Boules pour faire des captures 3DS c'est tout.

Pour ce qui est du reste, on a tous jouer au jeu, le truc c'est que Moi et Sebiorg, on donne notre avis (en notre nom, donc subjectif) sur quelques points du jeu (Gameplay, Direction Artistique, Ressenti) du coup tu auras, je l'espère, compris que je trouvais le jeu correct sans plus quand Seb était bien plus enthousiaste. La rédaction du test de l'avis de PN, c'est a dire COMPLET et avec la notation de PN, c'est a dire tout le pavé de note et ses commentaires était de la charge de Valentin. Du coup s'il te plais ne nous met pas tous dans le même panier. Le but du test à 3 c'était juste pour montrer que le jeu pouvait diviser et qu'au final tu noteras simplement qu'il ne divise pas tant que ça car de correct pour moi à bon pour Seb, on ne peut pas dire qu'on a pas aimé le jeu, juste qu'on a des degrés d'exigence qui ne sont pas les mêmes. Mais une chose est sure, c'est que si c'était moi ou seb qui auraient réalisé ce test, il n'aurait pas la même note, ni final ni dans le pavé. Sauf qu'il faut 1 rédacteur pour donner l'avis de PN, moi et seb, donnons juste NOTRE avis, ce qui n'a rien a voir. D'ailleurs chaque encadré il est écrit : "L'avis de Boris", "L'avis de Seibiorg" mais en aucun cas "l'avis de Valentin", car c'est l'avis de PN!

J'espère que tu auras compris la nuance!!!
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