[News] Metroid Prime: Federation Force est un échec au Japon

Toute l'actualité commentée !
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

BorisPN a écrit :Et une nouvelle fois, il fut un temps où un jeu Nintendo était gage d’excellence


Pour ca je ne suis pas de ton avis. Je dirais plutot qu'il fut un temps ou un jeu comme metroid prime federation force se serait vendu beaucoup mieux, on aurait moins été influencé par tous ces avis négatifs sur internet partant du simple fait qu'on ne veut pas de spin off...

BorisPN a écrit :aujourd'hui, entre les 8 milliards de trailers, de vidéo-test, de let's play... il est quand aujourd'hui assez aisé de se faire un avis sans avoir le jeu.


Et, oui il est aujourd hui facile de se faire un avis d'un jeu, justement trop facile... comment peut on se retenir quand quelqu'un affirme comme tu l'a fait qu'on a les moyens de juger le jeu sans avoir a l'acheter... arretes 2min stp c'est justement ce qu'on veut éviter : l'effet boule de neige des testeurs qui donnent leur avis influencés par le test précédent, lui même influencé par l avis des fans ayant rejetté catégoriquement l'idée même du jeu longtemps avant sa sortie. Aujourd hui il faut plus que jamais essayer avant d'acheter justement.
Pardonne moi mon "manque de courtoisie", c'est juste que je voudrais secouer un peu ce coté amorphe des testeurs de jv.

Pour conclure je voudrais dire que pour moi on est toujours a un age d'or ou nintendo est encore un gage d'excellence, seulement les gros sont entrés dans la course et mettent tous les moyens financier et de communication pour ramener les éditeurs tiers là ou il y a plus de pognon. Du coup on focalise plus sur les exclus nintendo et forcément on est de plus en plus éxigeants envers ces derniers. On peut citer l'exemple de star fox zero qui peut etre considéré comme un semi-échec. Pour moi il n'est en aucun cas un échec mais c'est un gameplay à l'ancienne et un style de jeu arcade dont on n'a plus trop l'habitude aujourd'hui. Un très bon jeu pour les sensations de fluidité dans le gameplay et aussi pour le scoring. C'est un pur shoot, pas besoin de 40 niveaux... On y joue comme on pourrait jouer a un bon vieux R-type.
Zelda triforce c est un jeu orienté fun-multi. Une nouvelle orientation pour nintendo qui n'a pas forcément voulu se concentrer sur une grande avanture épiqur mais plutot sur un jeu simple et efficace online. Pour ca il remplit bien son rôle car en solo évidemment qu'il est nul! Pareil pour metroid prime federation force.
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

"Pour ca je ne suis pas de ton avis. Je dirais plutot qu'il fut un temps ou un jeu comme metroid prime federation force se serait vendu beaucoup mieux, on aurait moins été influencé par tous ces avis négatifs sur internet partant du simple fait qu'on ne veut pas de spin off... "

C'est ton avis pas le miens, je ne vois pas du tout en quoi on est dans un age d'or. Nintendo est complètement à bout de souffle, ne sait plus quoi faire de ses licences, et quand ils veulent justement prendre des virages, ils le font de manière totalement gauche et sans au final aller au bout de ce qu'il veulent faire.

Et ton argument des gros qui achètent les exclues des tiers ne tiens pas la route un seul instant, sur N64, nintendo était seul, et c'était guerre mieux sur gamecube et pourtant Des jeux on en a eu des sacré bon.

Enfin sache que tout le monde ne peux pas acheter TOUT les jeux qui sortent. c'est normal qu'ils se fassent à l'avis des personnes qui ont pu l'essayer. Après je sais pas comment vous fonctionnez, mais perso, quand je m’intéresse a un jeu et je me questionne si je vais l'acheter ou pas, je vais voir plusieurs tests, je regroupe avec ce qui me plait ou me rebute dans un jeu, et je prends ma décision. je ne me fit pas au premier avis venu. Après si vous le fait, je ne peux plus rien pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: [News] Metroid Prime: Federation Force est un échec au J

Message par Cirreip »

Je ne "préfère" pas un FF à un Metroid Prime 4 (par exemple) mais je ne crache pas sur un bon jeu quand on m'en propose un sous le pretexte que ce n'est pas un incontournable.

Evidemment que j'aurais préféré le retour de Metroid par la grande porte mais plutôt que de me plaindre, j'attends.
Et pour patienter ben ce FF est une bonne solution, en espérant que ces années d'attente aboutiront sur un chef d'oeuvre
Citan Uzuki
Luigi
Luigi
Messages : 85
Inscription : jeu. 12 sept. 2002 - 21:01

Re: [News] Metroid Prime: Federation Force est un échec au J

Message par Citan Uzuki »

BorisPN a écrit :Après pour avoir joué au jeu de très nombreuses heures, il faut quand même avouer, que si le tout reste correct, tout n'est pas rose non plus (réalisation raté, gameplay un chouille approximatif, Système de visé un peu archaïque, sans compté la mollesse des animations.)


J'en suis à 7 heures de jeu, et je ne me retrouve pas du tout dans les points que tu avances :

- Réalisation ratée : hein que ? On est sur 3DS hein. Le jeu est fluide, ne rame jamais malgré la tonne d'ennemis par moment, les effets sont superbes (notamment la lumière), la 3D relief est d'une profondeur de dingue. Alors oui, il n'y a pas de textures ultra détaillées, mais vu que tout tourne comme un charme, Next Level Games a fait le bon choix. C'est un des plus beaux jeux de la console, et un des plus solides techniquement. Après, qu'on n'aime pas la D.A., c'est autre chose.

- Gameplay approximatif : de, hein ? C'est pourtant hyper simple à jouer, plus que Metroid Prime pour le coup ! Les déplacements sont simples, précis. L'armement étant déterminé par les mods, on sait ce qu'on a en permanence. Et ça reste la jouabilité de Metroid Prime, basée sur le lock.

- Système de visée archaïque : euh, hein ? Un lock à la Metroid Prime + le gyro hyper précis pour ajuster + les déplacements latéraux sur une gâchette, c'est l'association du meilleur des épisodes GC et de MP 3 sur Wii pour la visée. C'est hyper efficace, j’enchaîne les tirs précis, et en plus, tu dois anticiper sur les déplacements des ennemis quand ils bougent pour les toucher en tir chargé, ce qui oblige à bien jouer.

BorisPN a écrit :le jeu paye quand même le fait de se faire appeler "METROID PRIME" car on s'est dit que c'est un nom qui allait faire vendre, alors que s'ils auraient créés une nouvelle licence en gardant ce qu'ils ont fait, les gens auraient été beaucoup plus indulgent. Ils ont voulu faire dans la facilité, ils se sont pris le coup de bâton. et ça donne ce résultat, gadin au US, gadin au Japon.


Là par contre, désolé, mais les gens sont idiots. Nintendo peut créer autant de spin-off de Zelda qu'il veut (type Link Crossbow Training, on en parle de ce ratage là ou pas ?), ça passe crème, et là, il essaye de faire un spin-off dans l'univers de Metroid Prime (bien plus réussi que Prime Hunters, mais passons), et d'un coup, les gens perdent toute capacité de réflexion et hurlent à la mort. C'est subitement interdit. Bonjour la cohérence et la logique ! Du coup, je suis plutôt d'accord avec l'internaute disant que les fans de Nintendo sont de plus en plus débiles...

BorisPN a écrit :c'est pas grave, mais a force de mettre de moins en moins d'ambition dans leur jeu, On a le droit a une année comme celle qu'on vient d'avoir fait de jeu, correct sans plus (Mario Tennis, Zelda TH, Rodea, HW Legends, Mario & Sonic...) sauvée par quelques titres first party bienvenues (Xeno, Fire Emblem)


Que, moins d'ambitions ? Autant je suis d'accord pour Mario Tennis et Animal Crossing Amiibo Festival (tiens, encore un spin-off bien plus honteux), autant pour Metroid Prime Federation Force (et même TF Heroes), non, je ne pige pas. Jamais la même mission, une progression fluide, adaptée au format portable, avec du contenu solo et multi, des niveaux parfois bien vastes, je ne vois pas où est le manque d'ambition.

Ca ne serait pas plutôt l'absence d'un épisode principal, le problème (ce qui est encore plus débile comme critique envers MPFF qui n'a jamais été présenté comme ça) ? Je pense que c'est surtout ça le problème. Sauf que pour Metroid, ce n'est pas si vieux, ça fait 6 ans que le dernier est sorti (et oui, je ne compte pas ceux qui ont chouiné "mais non, ça compte pas Other M"), et ils en ont sorti 2 sur chacune des deux machines de salon précédentes. Ils ont éventuellement le droit de ne pas surexploiter le filon. Donc, patience, ça arrivera surement un jour. Enfin, sauf si ça continue à ne se vendre qu'à deux millions maximum, là, ils vont vite arrêter vu combien ça coûte de faire un épisode principal si ambitieux.

Et pour en revenir à "j'ai connu avant, c'était pas pareil blabla", ça tombe bien, moi aussi, j'ai connu avant, et depuis la NES. Et je me souviens, par exemple, sur Gamecube, qu'on s'est mangé un sacré nombre de jeux peu ambitieux en fin de vie type 2 Mario Party, Geist, Mario Power Tennis (ce ratage), Odama, etc. Et bizarrement, j'entendais pas autant de plaintes à cette époque. Donc, je pense que Internet amplifie les plaintes des gens sur le manque de jeu (sur Wii U, c'est clair), et ils prennent le moindre prétexte, comme ce pauvre Metroid Prime Federation Force ou CODENAME S.T.E.A.M l'an dernier (tiens, une nouvelle licence, un bide, c'est sûr, ça va les encourager !) pour faire entendre leur mécontentement. Pas sûr que ça soit la meilleure méthode mais bon.

Je ne trouve pas qu'il y ait eu une chute globale de la qualité chez Nintendo, au contraire. Moins de jeux sur la console de salon oui, et je trouve encore bien qu'ils l'aient soutenu si longtemps ! Et quand j'ajoute la 3DS et la Wii U, j'ai une liste longue comme le bras de jeux d'une extrême qualité, et ambitieux.

Par contre, si vous espérez un retour à l'époque GC, vous allez tomber de très haut avec la NX. Même si j'ai adoré cette époque, ça n'a pas marché, c'est fini chez Nintendo. Et les propos d'Iwata sur les développements d'expériences plus courtes et plus "petites" est à mon avis sans équivoque sur ce qu'il faille attendre de la firme dans les années à venir. Si c'est de la qualité d'un Donkey Kong Country Tropical Freeze, ça me va.

Bref, j'espère qu'ils vont continuer à faire ce qu'ils ont envie de faire et à ne pas écouter les pleurs des fans : rien de pire en terme de proposition créative !
Welcome back to the new stage of history !!!
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

On a juste pas la même exigence, et je pense pas la même experience. En tout cas une nouvelle fois, il est ton droit d'apprécier et moi de le trouver correct sans plus, par contre je te laisse relire le test que nous avons réalisé a 3 rédacteurs, jamais au grand jamais, il n'a été pénalisé car il était pas canonique, il a des défauts, et ce que tu dis pour le gameplay je confirme une nouvelle fois que tu te balade avec des oeillères. Mais une dernière fois, tu es dans ton droit le plus total de l'apprécier et j'espère que tu t'amuses avec, après tout c'est ce qui compte. De ce je ferme le volet, et je passe à autre chose... Bon Après-midi messieurs
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

"Si c'est de la qualité d'un Donkey Kong Country Tropical Freeze, ça me va."

T'inquiète pas que ça me va aussi
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

Désolé je suis obligé de revenir, tellement il y a des choses qui me font tomber de ma chaise

"C'est un des plus beaux jeux de la console, et un des plus solides techniquement" QUOIIIII???? (oui moi aussi je sais faire) la réalisation est ultra daté, on dirais un jeu 64, avec ses textures salaces et désolé, mais le tout est affreusement vide, les déplacement sont ultra lourd et lent sans être assumés, la seule chose que je t'accorde c'est l'effet 3D qui est réussi, mais on ne pouvait demandé mieux, ils ont quand même réalisé Luigi's Mansion qui est le jeu le plus maîtrise en 3D" Je te jure mon gars, va voir un ophtalmo, y'a largement mieux sur 3DS comme le jeu que je t'ai cité précédemment par exemple.

Ensuite le système de visé est tout sauf optimal, ça reste jouable, mais on fait tellement mieux ailleurs.

Enfin une nouvelle fois le problème n'est pas la faute du jeu, mais des moyens qu'on leur a donné de faire ce jeu, annoncé bien trop top, lors d'un E3 qui a fait réellement beaucoup de mal à Nintendo. Les communicant de la firme y sont aussi pour beaucoup pour cet échec commercial.

Et pour revenir sur les jeux "sans ambition", je ne te dis pas qu'ils étaient mauvais, juste correct, et excuse moi quand il y a 40-50€ en jeu, juste correct ne me suffit pas, c'est ce qu'on appel de l'exigence, et c'est en cautionnant ce genre de pratique qu'on l'encourage ce qui n'est pas très malin. Je ne blame pas le jeu, juste la frustration qu'avec un peu plus de temps et d'ambition, il aurait pu être très bon, mais bon content que cela te suffise
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

Et ce qu'il me fait le plus de mal, je suis arrivé sur PN il y a 5 ans, avec pour ambition de partager une passion qui ne m'a jamais quitté. De là sont arrivé les PNShow, PlayN, le PNCast, avec quand même un but, partager cet amour qu'on a pour la firme de kyoto tout en gardant un certain esprit critique, en pensant que la communauté pouvait être autre chose qu'une bande de Fanboy aveugle qui ne supporte pas qu'on égratigne ne serrais-ce qu'un tout petit peu leur chou-chou. C'est bien triste, et ça me donne tout sauf l'envie de continuer devant aussi peu de jugeotte. A bon entendeur.
Citan Uzuki
Luigi
Luigi
Messages : 85
Inscription : jeu. 12 sept. 2002 - 21:01

Re: [News] Metroid Prime: Federation Force est un échec au J

Message par Citan Uzuki »

BorisPN a écrit :On a juste pas la même exigence, et je pense pas la même experience. En tout cas une nouvelle fois, il est ton droit d'apprécier et moi de le trouver correct sans plus, par contre je te laisse relire le test que nous avons réalisé a 3 rédacteurs, jamais au grand jamais, il n'a été pénalisé car il était pas canonique, il a des défauts, et ce que tu dis pour le gameplay je confirme une nouvelle fois que tu te balade avec des oeillères. Mais une dernière fois, tu es dans ton droit le plus total de l'apprécier et j'espère que tu t'amuses avec, après tout c'est ce qui compte. De ce je ferme le volet, et je passe à autre chose... Bon Après-midi messieurs


Il y a exigence et exigence justement.

Non, je ne me balade pas "avec des œillères". Si un gameplay est trop limité ou pas assez varié, je suis le premier à démonter le jeu sur ce point. J'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse, sur ce jeu : les gens refusent de voir que c'est un spin-off et que le gameplay est différent de celui des Metroid de base, sans être pour autant meilleur ou plus mauvais. Juste différend.
Welcome back to the new stage of history !!!
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

Mais c'est pas parce que c'est un spin off qu'il ne faut pas être exigeant bordel.

Je l'ai pris pour un shooter coop, pas pour metroid prime 4, mais quand tu paye quelques chose plein pot , tu es en droit de t'attendre a quelque chose de chiadé, pas a quelque chose a demi fini
Citan Uzuki
Luigi
Luigi
Messages : 85
Inscription : jeu. 12 sept. 2002 - 21:01

Re: [News] Metroid Prime: Federation Force est un échec au J

Message par Citan Uzuki »

BorisPN a écrit :Désolé je suis obligé de revenir, tellement il y a des choses qui me font tomber de ma chaise

"C'est un des plus beaux jeux de la console, et un des plus solides techniquement" QUOIIIII???? (oui moi aussi je sais faire) la réalisation est ultra daté, on dirais un jeu 64, avec ses textures salaces et désolé, mais le tout est affreusement vide, les déplacement sont ultra lourd et lent sans être assumés, la seule chose que je t'accorde c'est l'effet 3D qui est réussi, mais on ne pouvait demandé mieux, ils ont quand même réalisé Luigi's Mansion qui est le jeu le plus maîtrise en 3D" Je te jure mon gars, va voir un ophtalmo, y'a largement mieux sur 3DS comme le jeu que je t'ai cité précédemment par exemple.


Hein ? Un jeu Nintendo 64 ? J'aimerais bien des jeux Nintendo 64 avec ce niveau de fluidité, ce nombre d'ennemis, ces effets de lumières ou atmosphériques hein. Les déplacement ne sont pas lourd et lent sans être assumés, on est dans des robots géants pour rappel. On est pas Samus, à aucun moment. Donc logique que cela soit lourd et lent. Ca augmente finalement le sentiment de "faiblesse", ça oblige à mieux coordonner ses actions et ses déplacements avec les amis, et ça influe sur le gameplay en le variant.

Après, qu'on aime pas la direction artistique (assez simple et volontairement orientée un peu plus jeune que d'habitude dans Metroid, probablement pour capter un public plus... jeune, justement), je peux parfaitement l'intégré. Mais pour un jeu qui propose des environnements vastes (à l'échelle d'une 3DS et en FPS, on s'entend), sans temps de chargement durant les missions, avec une 3D relief maîtrisé et de tels effets, oui, ça rentre d'office dans les plus beaux jeux de la console.

Ensuite le système de visé est tout sauf optimal, ça reste jouable, mais on fait tellement mieux ailleurs.

BorisPN a écrit :Enfin une nouvelle fois le problème n'est pas la faute du jeu, mais des moyens qu'on leur a donné de faire ce jeu, annoncé bien trop top, lors d'un E3 qui a fait réellement beaucoup de mal à Nintendo. Les communicant de la firme y sont aussi pour beaucoup pour cet échec commercial.


Je ne pense honnêtement pas qu'il y ait un problème de moyen avec ce jeu. Un problème de communication ? Oui, indubitablement, mais c'est plus global que ça en ce moment chez Nintendo. Après, la surréaction stupide et exagéré du public, ça n'a pas aidé non plus.

BorisPN a écrit :Et pour revenir sur les jeux "sans ambition", je ne te dis pas qu'ils étaient mauvais, juste correct, et excuse moi quand il y a 40-50€ en jeu, juste correct ne me suffit pas, c'est ce qu'on appel de l'exigence, et c'est en cautionnant ce genre de pratique qu'on l'encourage ce qui n'est pas très malin. Je ne blame pas le jeu, juste la frustration qu'avec un peu plus de temps et d'ambition, il aurait pu être très bon, mais bon content que cela te suffise


Quand je vois qu'ils font un spin-off avec :
- Un type de gameplay légèrement remanié
- Des missions toutes différentes
- Un mode coopération à 4 joueurs
- Un mode multijoueur rigolo à la Rocket League (dans l'esprit hein)
- Un contenu assez conséquent

Je n'ai pas vraiment le sentiment de m'être fait avoir, en fait.

Ce qui n'est pas "très malin", à mon sens, c'est de ne pas faire la différence entre ça et Mario Tennis, Animal Crossing Amiibo Festival, où là, on se moque bien plus de la gueule du monde, et où oui, là, ce n'est pas normal de payer 50 € pour ça. C'est là où je fais une différence.

Et je ne vois pas où il est à "demi-fini". C'est comme le Deus Ex le dernier à la fin ? Vu que je n'y suis pas encore, je ne peux pas répondre sur ce point.

Par contre, tu dis de ne pas insulter les gens, et quand on est pas d'accord avec toi et qu'on argumente, on est des "fanboys peu exigeants et aveugles" ?!?
Welcome back to the new stage of history !!!
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: [News] Metroid Prime: Federation Force est un échec au J

Message par Cirreip »

Moi pour les 30€ que m'ont coûté ce jeu je ne me sens pas du tout floué.

Oui à 50€ j'aurais tiqué, clairement mais là le produit est honnête. Je ne m'attendais pas à un console seller, Nintendo ne l'a jamais présenté comme tel.
Les seuls à blâmer sont les joueurs qui ont enterré ce jeu dès sa présentation comme des enfants gâtés qui gueulent d'avoir un brownie alors qu'ils espéraient un éclair au chocolat.

Des joueurs capricieux qui amplifient des défauts (existants bien sûr) parceque Nintendo à OSÉ sortir un p'tit spin off à 30 € alors qu'ils exigeaient un triple A.

Mais j'te fais un mauvais procès Boris, toi tu explique du factuel basé sur un ressenti et une appréciation réel du titre par rapport à des exigences qui te sont propre. Ton avis est constructif et respectable

Tu ne veux pas comprendre qu'une grande partie des rageux de ce jeu ne l'ont pas testé et ne parle jamais du gameplay ni d'autres éléments factuels. Ils sont pour la plupart resté sur des arguments superficiels qu'on nous rabâche depuis sa présentation (au demeurant fort maladroite, j'en convient).

Pour moi ce jeu n'est pas plus une trahison que Triforce Heroes (que j'ai pas adoré mais qui reste sympa) et j'en ai marre de voir des gens lui faire un mauvais procès et invoqué l'affaire AM2R comme si Nintendo était devenu le diable.
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: [News] Metroid Prime: Federation Force est un échec au J

Message par Cirreip »

Moi pour les 30€ que m'ont coûté ce jeu je ne me sens pas du tout floué.

Oui à 50€ j'aurais tiqué, clairement mais là le produit est honnête. Je ne m'attendais pas à un console seller, Nintendo ne l'a jamais présenté comme tel.
Les seuls à blâmer sont les joueurs qui ont enterré ce jeu dès sa présentation comme des enfants gâtés qui gueulent d'avoir un brownie alors qu'ils espéraient un éclair au chocolat.

Des joueurs capricieux qui amplifient des défauts (existants bien sûr) parceque Nintendo à OSÉ sortir un p'tit spin off à 30 € alors qu'ils exigeaient un triple A.

Mais j'te fais un mauvais procès Boris, toi tu explique du factuel basé sur un ressenti et une appréciation réel du titre par rapport à des exigences qui te sont propre. Ton avis est constructif et respectable

Tu ne veux pas comprendre qu'une grande partie des rageux de ce jeu ne l'ont pas testé et ne parle jamais du gameplay ni d'autres éléments factuels. Ils sont pour la plupart resté sur des arguments superficiels qu'on nous rabâche depuis sa présentation (au demeurant fort maladroite, j'en convient).

Pour moi ce jeu n'est pas plus une trahison que Triforce Heroes (que j'ai pas adoré mais qui reste sympa) et j'en ai marre de voir des gens lui faire un mauvais procès et invoqué l'affaire AM2R comme si Nintendo était devenu le diable.
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] Metroid Prime: Federation Force est un échec au J

Message par Fersen »

megazizou a écrit :je comprend pas, pourquoi accueillir Zelda Triforce Hero et pas ce Metroid Federation ?

J'ai une théorie. A mon avis, c'est parce que ça fait longtemps (2007 et MP3 : Corruption) que les fans de Metroid attendent un autre jeu du calibre de Super Metroid ou Metroid Prime... Other M (2010) avait beaucoup déçu. Forcement, le trailer de 2015 de Federation Force a été la douche froide pour de nombreuses personnes, d'où des réactions parfois excessives.
A l'inverse, TriForce Heroes (2015) est sorti peu de temps après l'excellent Link's Between World (2013) et entre 2 remake HD sur WiiU. Du coup, la réaction des fans a été moins extrême.

J'aime bien ce Federation Force : il est agréable à jouer et on s'amuse dessus. Mais c'est vrai que ça manque d'ambition
A la limite, je pense que les fans auraient préféré un remake HD du 1er Metroid Prime.
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Re: [News] Metroid Prime: Federation Force est un échec au J

Message par Talban »

Intéressant votre discussion mais pour critiquer le jeu, il faudrait déjà que les forumeurs aient tous testé le jeu. Hors j'ai l'impression que c'est un jeu dont on a beaucoup cassé du sucre sur le dos sans l'avoir testé, tout ça par ce que ce n'est pas un épisode canonique.
Cirreip a acheté le jeu et a apprécié. Citan Uzuki aussi et il a apprécié. Boris a testé le jeu et a évoqué sa déception clairement dans le test en précisant bien que tout n'est pas à jeter sur le titre. Et d'ailleurs, j'ai bien apprécié votre test à trois car on sentait que parmi les testeurs, il n'y avait pas le même avis. Et c'est ce qu'on retrouve sur le forum, le jeu divise. J'ai l'impression que l'avis de Sebiorg était beaucoup plus positif que celui de Boris. C'est pour moi le seul problème, comme il ne fait pas l'unanimité chez les personnes qui le possèdent ou l'ont testé, je crains d'être déçu.
Répondre