[News] Metroid Prime: Federation Force est un échec au Japon

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Re: [News] Metroid Prime: Federation Force est un échec au J

Message par BorisPN »

Ereek a écrit :Une note de 1/5 n'est pas justifiable, et ni justifié dans le test.
La plupart des tests que j'ai pu lire ici et là prouvent tous qu'aucun des testeurs n'y a vraiment joué. C'est bien pour ça que les photos ne sont que des images officielles, et non réalisés pour le test.


Du moins c'est le sentiment que j'ai.
Qui ne dit mot consent
Alors là, c'est le pompon! Quel amas de connerie!!!

Tu ne t'es pas dis que si tu n'as pas de visuels perso sur AUCUN test de jeu 3DS, c'est juste probablement du qu'un Kit de Capture 3DS coûte au bas mot dans les 300€ et que nous qui sommes tous des BENEVOLES sur PN on a peut-être juste PAS les moyens de se payer ça. Dit toi que si je fait des captures pour les PlayN! ou encore pour ma preview de Paper Mario, c'est parce que j'ai acheté MOI MEME mon propre kit de capture HD comme beaucoup de monde peut le faire. Il est juste Hors de Question que je balance 300 Boules pour faire des captures 3DS c'est tout.

Pour ce qui est du reste, on a tous jouer au jeu, le truc c'est que Moi et Sebiorg, on donne notre avis (en notre nom, donc subjectif) sur quelques points du jeu (Gameplay, Direction Artistique, Ressenti) du coup tu auras, je l'espère, compris que je trouvais le jeu correct sans plus quand Seb était bien plus enthousiaste. La rédaction du test de l'avis de PN, c'est a dire COMPLET et avec la notation de PN, c'est a dire tout le pavé de note et ses commentaires était de la charge de Valentin. Du coup s'il te plais ne nous met pas tous dans le même panier. Le but du test à 3 c'était juste pour montrer que le jeu pouvait diviser et qu'au final tu noteras simplement qu'il ne divise pas tant que ça car de correct pour moi à bon pour Seb, on ne peut pas dire qu'on a pas aimé le jeu, juste qu'on a des degrés d'exigence qui ne sont pas les mêmes. Mais une chose est sure, c'est que si c'était moi ou seb qui auraient réalisé ce test, il n'aurait pas la même note, ni final ni dans le pavé. Sauf qu'il faut 1 rédacteur pour donner l'avis de PN, moi et seb, donnons juste NOTRE avis, ce qui n'a rien a voir. D'ailleurs chaque encadré il est écrit : "L'avis de Boris", "L'avis de Seibiorg" mais en aucun cas "l'avis de Valentin", car c'est l'avis de PN!

J'espère que tu auras compris la nuance!!!
Avatar de l’utilisateur
Ereek
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 11 oct. 2005 - 15:38
Localisation : Chengdu - Chine -

Re: [News] Metroid Prime: Federation Force est un échec au J

Message par Ereek »

merci pour vos réponse, Sebiorg et Boris.

j'entends tout ce que vous dites.
c'est un test réalisé en votre âme et conscience.
Avec votre expérience de gamer.

Boris, dans mon incompréhension sur la note des musiques, et des bruitages (1/5, quand même), à aucun moment je n'ai pointé quelqu'un du doigt. je fait juste un constat, et je me demande d'où tombe cette note. A aucun moment cet aspect ne paraît dans le test. Et il y a une note avec un message très enigmatique. Rien de plus, rien de moins.
ON peut aisément passer outre cet aspect, mais pour ma part je trouve que cette bande son confère une ambiance très marqué guerre de l'espace (je ne fais pas référence aux films), ce que le rendu graphique ne fait pas.

j'ai moi même 30 ans de jeux video derrière moi, et 20 ans en tant que musicien auteur compositeur (je sors mon CV pour plus de crédibilité :D ), et je maintiens que cette bande son est bonne, et vaut largement un 4/5. C'est tout ce que j'ai dit.

Je voulais d'ailleurs faire part de ma propre expérience en tant que joueur sur des jeu type FPS.
J'ai essayé de jouer à Doom à sa sortie, et ce fut impossible pour moi.
je fais parti des joueurs qui sont "victimes" de la motion sickness

Le seul jeu type fps auquel j'ai pu jouer ce fut Metroid Prime sur GC, avec qu'en même quelques nausées.
Et là sur ce metroid federation force, aucune nausée, rien. Un vrai Plaisir pour moi.
peut etre est-ce dû à la lenteur des mechas. Ce point négatif peut alors se transformer en point positif dans mon cas.

Bon au moins, Boris, grâce à moi tu as un pompon pour faire un nouveau tour de manège. Et puis pour l'amas de connerie, c'est jute un petit tas au fond du jardin.
et moi compris 300 boules, beaucoup, beaucoup
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Re: [News] Metroid Prime: Federation Force est un échec au J

Message par BorisPN »

Pour ce qui est du son, mon ressenti personnel c'est que tout ce qui est musical est correct, mais tout de même anecdotique (on est pas au niveau du thème d'ouverture du premier Metroid Prime non plus) Par contre tout ce qui est bruitage, c'est plutôt inégale mais ça va pas casser trois pattes à un canard. Par contre je suis d'accord avec toi, je n'aurais pas mis 1/5 sur ce pour (pour moi, il aurai eu 3 carapaces et 2 pour la réalisation). Mais comme je te l'ai dis la notation est la responsabilité et l'avis du testeur du jeu, je n'ai pas cherché ne serais-ce a en discuter avec Valou. Il assume sa note et son pavé, c'est du coup la note et le pavé de PN, mais pas forcement nos avis perso ;-)
Répondre