[Dossier] Bilan Complet du Nintendo Direct du 1er Septembre

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[Dossier] Bilan Complet du Nintendo Direct du 1er Septembre

Message par La Rédaction »

C'est le 3 mars dernier que le précédent Nintendo Direct avait été diffusé. À ce moment là, Nintendo nous avait alors donné une vision de ce qui allait sortir sur ces consoles et en particulier sur la 3DS jusqu'à la fin de l'été. En ce 1er Septembre, Nintendo a profité que les écoliers soient retournés sur les bancs de l'école pour diffuser une nouvelle présentation entièrement consacrée à sa console portable, la Nintendo 3DS, avec de nombreuses annonces.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par wiidefender »

Je me permet juste de ne pas être d'accord avec la conclusion de cet article....

En effet, je ne pense pas que Nintendo ai tourné la page de la WiiU en portant certain de ses jeux sur 3DS!

Il existe déjà des jeux équivalents à certaines productions WiiU sur la portable! Prenons par exemple New Super Mario Bros.2, Hyrule Warrior Legends, Super Smash Bros. ou encore Super Mario 3D Land qui sont des jeux faits pour proposer une version soit alternative, soit très proche des jeux de la WiiU pour les joueurs nomades! Ca se fait déjà depuis un long moment et Mario Maker for 3DS et Poochy & Yoshi's Woolly World ne sont que la continuité de cette stratégie commerciale!

Je crois sincèrement que Nintendo vont appliquer autant qu'ils peuvent la stratégie des tiers à vocation multi-plateformes mais directement au sein de leur propre gamme de consoles! Ils ont annoncé il y a peu avoir envie d'utiliser autant que possible des moteurs graphiques généraliste tels que Unity en duo avec les API Vulkan et ca tombe plutot bien car ce moteur et cette API permet une compatibilité totale avec la New3DS, la WiiU et aussi la NX!

Je suis donc persuadé que ce phénomène va s'amplifier durant les mois à venir et que tous les jeux qui n'utiliseront pas des fonctionnalités inhérentes à leurs hôtes comme élément de gameplay central vont finir par se retrouver sur les 3 plateformes tout comme ces jeux!

Aujourd'hui c'est encore difficile pour eux de réaliser cette stratégie car la base de 3DS classique (qui ne permet l'utilisation d'aucun moteur en commun avec la WiiU et la NX) est encore majoritaire par rapport à celle des New3DS. Ils doivent donc encore abreuver ce parc important ce qui demande de faire de vrais portages longs et coûteux mais la machine est vieillissant et s'ils veulent donner un nouvel élan à la gamme, la New3DS va très certainement jouer un rôle majeur dans un avenir proche!
Selanas
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Selanas »

"The Wii U, exclusively on Nintendo 3DS and New Nintendo 3DS"

Répondre