[News] En bref ce dimanche 28 août : grosses révélations NX,

Toute l'actualité commentée !
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] En bref ce dimanche 28 août : grosses révélations

Message par keoone »

Wiidefender,
Si Nintendo ne cherche pas à obtenir les jeux ps4 et xboxone, je pense que Nintendo ne fera pas deux console...

J'imagine plus une portable à 300 GFLOPS, presque la wiiu, accompagné d'un serveur (la station d'accueil) équipé d'un processeur Seattle d'amd pour des fonctionnalités online très poussé, un DD pour le stockage des jeux / dlc, une sortie hdmi pour streamer la portable sur TV...
Nintendo développera son OS sur ARM (comme la wiiu)
Mais là, c'est plus du tout une machine de salon, le serveur n'améliorera pas les graphismes mais permettra des jeux massivement multijoueurs online à la maison...

C'est la seule autre possibilité que j'imagine à la place de 2 machines autonomes et complémentaires...
Par la suite, Nintendo pourrait sortir une console de salon simplifié ne contenant qu'un APU et qui se branchera au serveur soit par câble, soit un système style RAMPACK...
La console de salon simplifié sera donc bien moins chère pour le possesseur de la portable...
Pour les autres, Nintendo pourrait proposer un bundle serveur + console de salon simplifié...

La portable étant une sorte de cheval de Troie poussant le consommateur vers l'achat de la console de salon simplifié de Nintendo, moins coûteuse qu'une néo ou une Scorpio du fait qu'elles devront avoir DD et lecteur BR et pad...

Nintendo gardera également le online sans abonnement grâce au serveur...
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] En bref ce dimanche 28 août : grosses révélations

Message par AHL 67 »

Non mais déjà vous allez vous calmer sur vos ARM et x86. On n'a pas la moindre idée de ce que Nintendo va mettre dans ses futures consoles, quel que soit le modèle choisi. Tout ce qu'on "sait" est issu de rumeurs et de déductions plus ou moins hasardeuses d'après des déclarations officielles mais sans lien officiel avec Nintendo.
Dans le cas où on aura effectivement droit à un système fusionnel (encore une fois une simple rumeur), il est évident qu'ils mettront la même chose dans tous les morceaux, avec des puissances adaptées au format.
Vous mettez vraiment trop le fermier avant les bœufs, attendez au moins les déclarations officielles pour juger de ce qui sera bien ou non dans ce que Nintendo nous prépare, vos réflexions ne changeront rien à leurs plans.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] En bref ce dimanche 28 août : grosses révélations

Message par keoone »

AHL 67, c'est toi qui va te calmer sinon je te sort mon architecture PowerPC 8 et nvidia pascal :uhuh2:

https://www.ibm.com/blogs/systems/ibm-p ... th-nvlink/

Sinon la rumeur de l'hybridité n'est pas une simple rumeur, c'est une rumeur récurrente... Et comme on dit y'a pas de fumée sans feu...
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] En bref ce dimanche 28 août : grosses révélations

Message par AHL 67 »

C'est récurrent parce que c'est une idée qui est arrivée très tôt, qui plaît, qui est plausible, et donc que tout le monde s'efforce d'interpréter toute bribe d'information qui pourrait avoir un éventuel rapport avec la NX dans le sens de cette rumeur, ce qui au final nous donne l'impression que tout colle pour la valider. Si le postulat de départ avait été différent, genre "la NX sera une console full VR", tout le monde aurait interprêté les rumeurs de sorte qu'elles collent à cet autre postulat, et tu serais désormais en train de te demander si le Tegra est bien approprié pour ça...
Répondre