[News] Pokémon Go est presque officiellement disponible sur

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Pokémon Go est presque officiellement disponible sur

Message par La Rédaction »

Mise à jour



Les serveurs saturent et le déploiement risque de prendre un peu plus de temps. Les nombreux tests montrent que le jeu est désormais fonctionnel au Royaume-Uni, en France même si pour le moment l'annonce officiel du déploiement n'a pas encore été acté sur le site...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
JoeKuro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 27 juil. 2011 - 19:03

Message par JoeKuro »

Nintendo me déçoit quand même pas mal à enchainer les fausses sorties mondiales...Ouais c'est une question de jours, mais c'est frustrant de voir que les pays qui ont déjà pu participer à la bêta test sont les même à obtenir le jeu avant tout le monde. Quand à l'histoire des serveurs, travaillant moi même dans l'informatique, faut arrêter de se moquer du monde, la montée en charge permanentes ou temporaire, ça se gère, les infrastructures virtualisées apporter beaucoup de choses intéressantes à ce niveau là...Et je doute qu'une entreprise comme nintendo ou niants qui a bossé sous l'aile de google n'aient pas de personnes compétentes pour gérer tout ça (même si le online de nintendo n'a jamais été le plus fameux partis ceux qu'on connait).
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Pokémon Go est presque officiellement disponible

Message par sebiorg »

Il faudrait connaître les chiffres exactes de téléchargement pour noter l'ampleur de la demande. Mais même si tu as raison d'indiquer que ce type de lancement se prépare et peut se gérer, regarde les autres éditeurs qui ont lancé dans le passé des jeux massivement online, il y a toujours eu des ratés avec surcharge les premiers jours (Blizzard....).

Concernant les pays ayant participé à la bêta test, c'est un peu logique qu'ils reçoivent le jeu en premier car on a pu justement mieux faire certains réglages, même si cela ne suffit pas. La situation devrait être réglée pour l'ensemble des pays d'ici fin juillet.
Avatar de l’utilisateur
JoeKuro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 27 juil. 2011 - 19:03

Message par JoeKuro »

Je suis d'accord et je sais que ce n'est pas chose aisée d'obtenir des prévisions exacte sur l'ampleur d'une annonce.

Même les grands jeux vidéo rencontre des problèmes, mais ça m'a quand même l'air mieux gérer sur ce que j'ai pu voir ailleurs :p Après le grand problème pour moi, c'est d'utiliser cette raison pour indiquer un déploiement étalé. C'est injuste vis à vis de ce qui a été annoncé à la base mais la vie l'est dans sa globalité donc je m'en remettrais x)

je suis également d'accord quand tu parles de la logique de le déployer dans les pays bêta testé. Ca renforce juste le côté injuste de la chose ^^ Ce que je ne comprends pas à ce niveau là c'est pourquoi ne pas avoir lancé des bêta test un peu partout dans le monde (je ne dis pas d'avoir plus de personnes) mais j'ai trouvé ça marrant qu'un jeu qui s'appuie sur la géolocalisation ne soit pas testé un peu partout dans le monde par exemple.

L'autre problème que tu as fais remonté aussi sur l'autre poste, c'est qu'étant donné qu'il est possible d'accéder au jeu qu'on fasse partie des pays concerné ou non, la sortie étalé quelque peu biaisé. (même si je pense que l'ampleur sera d'une autre envergure une fois l'application sortie officiellement).

Si dès le départ, on avait eu une meilleure communication de la part de Niantics et Nintendo, on en serait peut être pas là x)
Avatar de l’utilisateur
Xerino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 08 juil. 2016 - 14:27

Message par Xerino »

16,1 Mo ?
Je vois une taille différente sur la page AppStore : https://itunes.apple.com/us/app/pokemon ... 91345?mt=8
Répondre