[Test] Kirby : Planet Robobot : un jeu généreux arrive sur 3

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Kirby : Planet Robobot : un jeu généreux arrive sur 3

Message par La Rédaction »

Il y a 24 ans, le 27 avril 1992 exactement, le Game Boy vit naître la première aventure de la plus célèbre des boules roses dans Kirby Dream Land et même si dans nos contrées, le peu de succès que rencontre la mascotte d’HAL Laboratory nous donne le sentiment qu’elle n’est que peu utilisée dans les plans de la firme de Kyoto, dans les chiffres il n’en est rien. En effet, en presque un quart de siècle, l’ami Kirby nous est apparu dans pas moins de dix-sept jeux de la série canonique et pas moins de neuf spin-off. Et pour la troisième année consécutive, la célèbre boule rose nous revient en plein printemps pour nous livrer ce 10 juin 2016 Kirby : Planet Robobot sur Nintendo 3DS.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Goultard
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 févr. 2015 - 18:31

Message par Goultard »

Merci pour ce test. Comme Kirby triple Deluxe m'avait enchanté, je vais me laisser tenter par celui-ci. Par contre, ne pas avoir les même pouvoir avec la "ligne" Kirby SSBM et Kirby Planet Robot ne me les fera pas acheter pour autant. Même si ces derniers on l'air plutôt sympa.
Avatar de l’utilisateur
Akira Midori.
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : dim. 18 oct. 2015 - 15:49
Localisation : Montbéliard, Franche-comté, France.

Message par Akira Midori. »

Je ne suis pas du tout d'accord pour la musique, elle est nettement supérieure comparé aux Kirby récents je trouve (Triple Deluxe, Le pinceau Arc-en-ciel ou Adventure Wii (qui, pour moi, à l'une des meilleures bandes-sons de la série) ), sans parler des stages EX, dont le choix des musiques est étonnamment variée (Kirby Air Ride, Kirby's Adventure Wii, Kirby Au fil de l'aventure, Kirby le pinceau du pouvoir, Kirby 64 (enfin !!!), Kirby's Dream Land 3 et ils ont même utilisés 2 musiques venant de Kirby's Dream Course).

Mais en dehors de ça, je suis entièrement d'accord avec ce test.

(Mentions spéciales au grand retour de certaines copies qui n'ont pas fait leur apparition depuis 'Les souris attaquent' (OVNI), 'Le labyrinthe des miroirs (Smash Bros.) ou même Kirby's Fun Pak (miroir et jet (d'ailleurs la description de la copie 'jet' le mentionne clairement que cette copie fait son grand retour ^^) ), à une belle référence à Kirby 64 au niveau des plans de caméras et de certains boss, ainsi que l'apparition très imprévue de l'un des boss (ou même DU boss) les plus oubliés de la série dans un certain niveau (je ne vais pas dire lequel, mais les gens qui ont joués à Kirby's Dream Land vont certainement le reconnaitre).
Répondre