[Retour sur...] Retour sur Majora's Mask sur Nintendo 64 !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Retour sur...] Retour sur Majora's Mask sur Nintendo 64 !

Message par La Rédaction »

Vous êtes certainement nombreux à vous être replongé dans cet incroyable épisode de Zelda grâce à son remake sur Nintendo 3DS. Nous vous proposons de revoir l'épisode d'origine sur Nintendo 64 pendant une heure avec le duo de "Excuuuuse-me, Princess !"

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Visionnage un peu tardif, mais je laisse quand même finalement mes notes et impressions, au fur et à mesure que se déroule la vidéo. ;)
  1. T'as pas honte de dire "skoul" ("c'cool" ?) pour prononcer "skull" ? Ça se prononce "skeul" ! Écoute Mlle S, elle le dit très bien, elle ! x)
  2. Il n'y a pas que 3 donjons. Il y a 4 temples, dont la complétion est nécessaire pour vraiment emmerder Skull Kid, 3 "sous-donjons" qu'il faut passer pour accéder aux temples, et 2 donjons facultatifs pour obtenir des objets, facultatifs également. Et on peut même rajouter les régions des 4 points cardinaux qui sont elles-mêmes des parcours à traverser pour atteindre tous ces donjons !
  3. L'oiseau à 36:35 c'est un Kor-Bec. Et c'est pas gentil. :P
  4. Quand t'as parlé de rentrer dans les maisons, et notamment dans celle du maire Dotour, t'aurais dû essayer : il n'ouvre qu'à 10h ! :lol:
  5. Pour donner la Larme de Lune à la peste marchande de la place, tu aurais pu lui parler normalement. MM introduisait en effet un système où, au moment opportun, on pouvait appuyer sur Start pour aller assigner les objets demandés pour un marchandage ! ;)
  6. GG pour avoir joué le Chant du Temps Inversé au lieu du Chant du Temps tout court en haut du clocher ! :lol:
  7. À noter que lorsque Taya dit "tout a changé de nouveau" en revenant dans le temps, ça n'avait pas beaucoup de sens. C'est parce qu'il s'agit en fait d'une traduction un peu hasardeuse qui a été rectifiée dans la version 3DS où elle dit "tout a recommencé", ce qui a beaucoup plus de sens !
  8. "Des dizaines et des dizaines de masques"... T'exagères un peu, il n'y en a que 24 ! :lol:
  9. T'as fumé quoi pour penser que le symbole sur le livre du Link de Zelda U faisait penser au masque de Majora ? Tu crois pas que c'est plutôt le symbole des Sheikah ? XD
  10. Le moteur d'OoT a certes été repris, mais il faut tout de même noter qu'il a été vachement amélioré ! Perso je trouve qu'OoT a plutôt mal vieilli graphiquement, tandis que MM tient nettement mieux la route...
  11. Dans les épisodes N64, Link utilise une nage qui s'appelle la brasse indienne (oui j'ai cherché exprès :D). Apparamment elle n'est pas trop fatigante, donc avec tout son barda ça peut effectivement être une bonne idée. :P
Répondre