[News] EA toujours frileux par rapport à la NX

Toute l'actualité commentée !

[News] EA toujours frileux par rapport à la NX

Messagepar La Rédaction » Ven 13 Mai 2016 - 11:02

EA avait bien prévu de soutenir la Wii U, mais après le succès mitigé de portages de jeux (déjà sortis sur 360 et PS3 quelques années plus tôt), ainsi que d'autres versions de jeux médiocres (FIFA 13 on te regarde là), ils se sont portés aux abonnés absents.



Cette fois-ci...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
La Rédaction
PN Team
PN Team
 
Messages: 21594
Inscrit le: Ven 03 Sep 2004 - 20:23
Status: Hors-ligne

Messagepar wiidefender » Ven 13 Mai 2016 - 11:02

En même temps, quand un constructeur lance une nouvelle console, ce ne sont pas les jeux disponibles sur les machines déjà en place (PS3 et XBox360) qui vont motiver les joueurs à switcher sur elle! Pourquoi investir dans une nouvelle machine qui propose les mêmes jeux que celles qu'ils ont déjà! C'est débile de réagir comme ca!

EA semble vouloir faire passer des vessies pour des lanternes en disant que la WiiU n'était pas un support commercialement viable! Il faut pas sortir de HEC pour savoir que ce sont les jeux qui font vendre des machines et non l'inverse! Les éditeurs tiers se sont contentés de porter des jeux en ajoutant les map et les inventaires sur la mablette! Ca ne peux pas marcher ainsi! S'ils avaient sortis des jeux exclusifs à la WiiU, ils auraient permis de vendre des consoles et, par extension, vendre des jeux! Avec leurs licences sportives et les capacités de gameplay asymétrique de la console, ils auraient très bien pu miser sur une version de FIFA optimisée pour le local avec des fonctions implantées sur la mablette comme, par exemple, un cinquième joueur qui fait office d'arbitre (et là, ce n'est qu'une simple idée, les mecs ont des servies dédiés aux innovations de gameplay, ils pouvaient en trouver tout un tas)!

Cela aurai permis aux joueurs de se projeter dans une nouvelle façon d'entrevoir les jeux de sports en coop local et aurait piquer leur curiosité/intérêt à coup sur! Mais non, ils ont préféré faire un portage miteux et foireux de leurs jeux comme si bien dit avec le FIFA 13)!
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 13 Mai 2016 - 11:02
Status: Hors-ligne

Messagepar Superplombar » Ven 13 Mai 2016 - 11:21

"Une habitude de cette société misant toute sa stratégie sur l'innovation : Electronic Arts, qui a rapidement abandonné la Wii U...." vous êtes sérieux en écrivant ça ? non mais sans rire ! le seul des 3 constructeurs de console qui innove c'est Nintendo (les ports 4 manettes, compatibilité GBA-GC, wiimote, gamepad, etc etc..) en quoi les autres constructeurs ont innovés ? EA au contraire est super frileux quand il s'agit de nouveauté il ne mise que sur ce qu'ils connaissent et si l'on devait compté que sur eux le jeu vidéo serait encore dans la préhistoire.... pfffff qu'est ce qu'il ne faut pas lire
Avatar de l’utilisateur
Superplombar
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Jeu 26 Fév 2015 - 23:00
Status: Hors-ligne

Messagepar wiidefender » Ven 13 Mai 2016 - 11:59

Clairement, EA n'a qu'un seul talent: celui de produire LE jeu qui fait vendre des millions de machines à lui seul (FIFA).

Perso, je serais Nintendo, je me payerais une licence FIFA et je développerait moi même mon jeu de foot en parfaite adéquation avec les innovations de ma machine! Les tiers se la jouent "j'te prends en otage, tu fais ca, sinon je sors pas mon jeu et ta machine ne se vendras pas"!
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 13 Mai 2016 - 11:02
Status: Hors-ligne

Messagepar Niko67000 » Ven 13 Mai 2016 - 12:00

"Une habitude de cette société misant toute sa stratégie sur l'innovation"

Non mais c'est une blague ?? En tous cas ça m'a bien fait rire de lire ça en parlant d'un éditeur qui sort chaque année le même jeu avec 2 ou 3 mises à jours depuis plus de 20 ans...
Niko67000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Dim 12 Avr 2015 - 19:00
Status: Hors-ligne

Re: [News] EA toujours frileux par rapport à la NX

Messagepar keoone » Ven 13 Mai 2016 - 14:11

Le problème est qu'aujourd'hui les jeux coûtent tellement chère à produire, qu'aucun éditeur veut prendre de risque, faire un jeux exclusifs avec un minimum d'ambition sans financement du constructeur est rare .
Je pense qu'ils sont dans l'erreur, bayonnetta 2 à vendu son millions, les bons jeux sur e-shop trouve leur public..
Une politique mieux adapté aux publics concernés pourrait donner du résultat, mais sortir zombiU au lancement d'une console Nintendo relève d'un manque d'objectivité évidente de la part d'ubi par exemple...
Je pense que mieux ciblé avec un budget moyen, y'a de quoi faire de grandes choses sur wiiu...
Maintenant est-ce dans l'intérêt d'un groupe comme EA de garder 3 constructeurs...
Avatar de l’utilisateur
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
 
Messages: 2831
Inscrit le: Dim 16 Avr 2006 - 18:04
Status: Hors-ligne

Messagepar BrunoPN » Ven 13 Mai 2016 - 15:27

@Superplombar, @Niko67000 : quand je parle de société innovante et de EA dans la même phrase, il s'agit bien entendu de sarcasme :-)
Avatar de l’utilisateur
BrunoPN
Baby Mario
Baby Mario
 
Messages: 29
Inscrit le: Ven 26 Nov 2004 - 20:17
Localisation: savoie
Status: Hors-ligne

Messagepar Niko67000 » Ven 13 Mai 2016 - 18:33

@BrunoPN: ah bon tu me rassures alors ;)
Niko67000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Dim 12 Avr 2015 - 19:00
Status: Hors-ligne

Messagepar tulkes » Ven 13 Mai 2016 - 18:51

De tout façon pou moi l'erre qu'a fait Nintendo sur la WIIu a été justement d'essayer d'aller vers les tiers. et de trop compté sur eux.
Leurs ouvrir la porte et être accueillant ne veut pas dire que Nintendo compte sur leur soutient.

Paradoxalement Nintendo n'a pas le choix de se débrouillé tout seul dans un premier temps. EA et les autre les jeux qu'il vendrait sur NX se sont des jeux qu'il ne vendrait pas sur les autre console.
Alors pourquoi s’embêter a dépenser de l'argent pour faire une 4éme version?

J’espère qu'ils vont se concentré sur leurs licence (et partenariat), sur les indé vers les quel ils ont fait pas mal d'effort et les éditeurs japonais qui pour certain ont pas mal gagné en fessant confiance à Nintendo.
Tout en gardant du café pour les autre qui aurait envie de passer.
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 1
Inscrit le: Mer 12 Juin 2013 - 22:02
Localisation: Dijon
Status: Hors-ligne

Re: [News] EA toujours frileux par rapport à la NX

Messagepar Diddu » Ven 13 Mai 2016 - 20:57

Le problème de Nintendo, c'est qu'ils ont des licences fortes, qui occupent une place très (trop ?) importante dans la ludothèque de leurs consoles. Lorsqu'on achète une console Nintendo, il ne faut pas se mentir, c'est pour jouer en priorité aux jeux Nintendo, surtout lorsque ceux-ci sont supérieurs en qualité à ceux des éditeurs tiers.

Il faut certes nuancer ce jugement, du fait de la baisse qualitative et quantitative importante sur cette dernière génération. Mais la tendance de fond reste bien celle-ci, et proportionnellement, les jeux tiers se vendent moins bien sur les consoles Nintendo que sur celles des deux autres constructeurs.
En somme, Nintendo écrase le marché des jeux sur les propres consoles, et cela n'incite pas les éditeurs tiers à faire des efforts importants pour porter leurs licences sur les consoles Nintendo, surtout lorsque cela nécessite des modifications de structure, comme celles liées au Gamepad.

La seule situation où cette équation s'inverse, c'est lorsque Nintendo règne en maitre absolu sur le marché des consoles de salon, comme à l'époque de la Famicom. Lorsqu'un constructeur détient 90% des parts de marché, il devient difficile d'ignorer le support. Mais lorsque cela ne représente qu'une part marginale du marché, on peut comprendre l'attitude des éditeurs tiers. Surtout lorsque les enjeux financiers sont de plus en plus importants, et qu'un seul ou deux plantages peuvent remettre en cause la pérénité financière d'un éditeur.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 10
Inscrit le: Jeu 02 Oct 2003 - 19:55
Status: Hors-ligne

Messagepar wiidefender » Sam 14 Mai 2016 - 10:01

En tous cas, je reste persuadé que Nintendo peut parfaitement resserrer la vis aux éditeurs qui jouent les preneurs d'otage capitalistes! Avec les first-party et les second-party, ils ont un stock de licences totalement variées qui leur permet de jouer sur beaucoup de tableaux!

La vérité de ce milieu, c'est qu'il n'y a plus de compétition entre Nintendo et les autres constructeurs comme il pouvait en avoir au temps de la Super Famicom et de la Megadrive! Sega sortait ci, Nintendo sortait ca, Nintendo sortait ci, Sega sortait ca! Et c'était valable aussi entre les développeurs de jeux! Y'avait une grosse bourre à qui sortira un jeu meilleur que l'autre dans le même genre!

Depuis la N64, Nintendo a subi au lieu de contrer! Ils se sont terrés avec leur giron de studios et ont misé sur les productions internes pour faire survivre leurs consoles sans aller chercher le clash! On a connu ca avec la N64 (merci Rare d'avoir pondu toutes ces merveilles au coté des jeux Nintendo), on l'a connu avec la Gamecube (bien que les choses se soient améliorées avec l'arrivée d'Iwata qui a tout fait pour attirer les tiers sur la seconde partie d'exploitation de la console, malheureusement beaucoup trop tard mais la refonte du hardware en Wii sera l'aboutissement de ce travail de fond) et on a connu ca une fois de plus avec la WiiU!

Les restructurations internes actuelles des studios first-party en différentes équipes afin de proposer beaucoup plus de jeu dans un même laps de temps ainsi que les rumeurs sur la facilité et la rapidité de développement des jeux sur NX montre que Nintendo a enfin compris qu'il faut monter au créneau et se préparer à nouveau à une désertification possible des tiers! J'ai dans l'idée qu'ils se sont concocté un kit de développement maison ultra efficace qu'ils ne déploieront chez les tiers qu'en cas d'accord second-party! Les autres pourront toujours sortir leurs jeux s'ils le souhaitent grâce au fait que visiblement la NX passe sous un environnement X86 capable de faire tourner les moteurs 3D actuels!

Il leur faut un environnement de studios capable de pondre en masse des exclusivités d'envergure pour contrer chacune des productions annoncées chez les autres afin de créer à nouveau une compétition qui donnera à réfléchir aux joueurs avant d'investir dans une console, le tout sans engendrer d'épuisement organisationnel comme ca aura été le cas sur WiiU avec parfois le besoin de sortir à tout prix un jeu au détriment de sa qualité!
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 13 Mai 2016 - 11:02
Status: Hors-ligne

Messagepar jejesasa » Sam 14 Mai 2016 - 15:56

wiidefender Hier - 11h02 Citer
En même temps, quand un constructeur lance une nouvelle console, ce ne sont pas les jeux disponibles sur les machines déjà en place (PS3 et XBox360) qui vont motiver les joueurs à switcher sur elle! Pourquoi investir dans une nouvelle machine qui propose les mêmes jeux que celles qu'ils ont déjà! C'est débile de réagir comme ca!

EA semble vouloir faire passer des vessies pour des lanternes en disant que la WiiU n'était pas un support commercialement viable! Il faut pas sortir de HEC pour savoir que ce sont les jeux qui font vendre des machines et non l'inverse! Les éditeurs tiers se sont contentés de porter des jeux en ajoutant les map et les inventaires sur la mablette! Ca ne peux pas marcher ainsi! S'ils avaient sortis des jeux exclusifs à la WiiU, ils auraient permis de vendre des consoles et, par extension, vendre des jeux! Avec leurs licences sportives et les capacités de gameplay asymétrique de la console, ils auraient très bien pu miser sur une version de FIFA optimisée pour le local avec des fonctions implantées sur la mablette comme, par exemple, un cinquième joueur qui fait office d'arbitre (et là, ce n'est qu'une simple idée, les mecs ont des servies dédiés aux innovations de gameplay, ils pouvaient en trouver tout un tas)!

Cela aurai permis aux joueurs de se projeter dans une nouvelle façon d'entrevoir les jeux de sports en coop local et aurait piquer leur curiosité/intérêt à coup sur! Mais non, ils ont préféré faire un portage miteux et foireux de leurs jeux comme si bien dit avec le FIFA 13)!

Pour info : Pratiquement aucun éditeur tiers n'a fait d'exclu pour la PS4 ou la One

Pour les gens qui critiquent EA c'est mal les connaitre... Certes ils ont FIFA, qui apporte quelques améliorations à chaque opus sans plus... Mais ils ont des jeux comme Battlefield qui ont de vrai changement entre chaque opus, sans parler des Mass Effects, ou même Mirror's Edge.

Ce qu'il y a de rigolo, je trouve que FIFA innove plus que la série des " New Super MArio Bros" mais faut pas le dire, car c'est une licence made in Nintendo... Faite gaffes de ne pas être trop fans boys non plus. EA édite de grand jeux innovants, tout comme des jeux commerciaux, exactement comme Nintendo avec ses NSMB, ses animal Crossing, qui sont des jeux commerciaux, ça ne les empêche pas pour autant d'être de bons jeux.

Le plus rigolo c'est les gens qui reprochent à Fifa 13 WIi U d'être Fifa 12 déguisé en Fifa 13 car il n'a pas les grandes nouveautés de l'opus 13, mais ces derniers disent que c'est toujours le même jeu...

Le fan-boyisme dans toute sa splendeur...

De la part d'un vrai joueur de JV qui ne se limite pas qu'à une seule "secte" (c'est triste mais c'est le bon mot ;( )
jejesasa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 18 Sep 2015 - 12:19
Status: Hors-ligne

Re: [News] EA toujours frileux par rapport à la NX

Messagepar wiidefender » Sam 14 Mai 2016 - 16:23

Whaou! Un vrai joueur ca fait plaisir à lire! T'es une buse de penser que je suis un fanboy! J'ai aussi une PS4 avec les jolis jeux dint tu parles! Par contre, j'me cogne des jeux en kit pas finis, cheatés à mort et chiants à crever! Heureusement que ma PS4 lis les blueray sinon j'aurai mis 400€ pour pas grand chose...
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 13 Mai 2016 - 11:02
Status: Hors-ligne

Messagepar jejesasa » Sam 14 Mai 2016 - 18:23

wiidefender a écrit:Whaou! Un vrai joueur ca fait plaisir à lire! T'es une buse de penser que je suis un fanboy! J'ai aussi une PS4 avec les jolis jeux dint tu parles! Par contre, j'me cogne des jeux en kit pas finis, cheatés à mort et chiants à crever! Heureusement que ma PS4 lis les blueray sinon j'aurai mis 400€ pour pas grand chose...


Je ne disais pas ça pour toi, au contraire tes posts étaient intelligent, il y avait juste le passage où tu disais que les tiers aurait du faire des exclus sur Wii U et que c'était la seule manière de vendre une console, alors que les PS4/one n'ont reçu pratiquement aucune exclu de la part des tiers.

de la part d'un vrai joueurs c'est pour les personnes qui critiquent certains studio de faire des jeux faciles et qu'ils se plaignent également que leur constructeur favorite n'a pas ses jeux (lol, comme quoi ils veulent bien ces jeux sans innovation...). Alors que leur marque chouchou fait pareil ^^

De plus je n'ai ni une Xbox One, ni une PS4, je suis parti sur PC, car ces 2 consoles c'est une bonne dose de rigolade. Mais faut pas le dire surtout du côté de la PS4.
jejesasa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 18 Sep 2015 - 12:19
Status: Hors-ligne

Messagepar wiidefender » Sam 14 Mai 2016 - 19:18

Pas de soucis, ceci étant dit, nous pouvons donc continuer intelligemment !

Là où je souhaitais en venir avec cette histoire d'exclusivité, c'est surtout que, comme je le disais, sortir des jeux multi-plateformes sur une set-liste de lancement de console est juste une aberration! Comment inciter les joueurs à passer sur une machine si elle ne propose rien d'autre que ce qu'ils ont déjà sur les leurs? Et surtout quand on vois la piètre qualité d'un FIFA13, c'est une honte monumentale!

La WiiU est tout de même supérieure aux PS3 et 360, c'est incompréhensif que ce jeu soit une telle bouse là où sur les autres machines, il n'y avait aucun soucis! C'est du travail bâclé et EA aurait mieux fait de s'abstenir de lancer ce jeu! Ils avaient enterré la console avant même sa sortie alors il ne vont pas me faire croire à leur baratin de blabla on adore Nintendo, blabla si si si alors alors alors!
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 13 Mai 2016 - 11:02
Status: Hors-ligne

Suivant

Retour vers Réactions aux Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités

cron