[News] La pratique de l’eSport officiellement reconnue par l

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] La pratique de l’eSport officiellement reconnue par l

Message par La Rédaction »

Les sénateurs ont adopté le 3 mai à l'unanimité le projet de loi pour une République numérique, par 323 voix pour et 23 abstentions. On retrouve parmi l’ensemble des mesures prises, des dispositifs contraignants pour accélérer la couverture numérique fixe et mobile du territoire, une...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Message par sebiorg »

Vous noterez que c'est un peu le bazar sur la manière d'écrire e-sport. Entre les textes législatifs qui utilisent e-sport, la fédération et de nombreux intervenants et organisme de sport qui utilisent eSport, il serait bon de standardiser cela.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Message par sebiorg »

Partant du principe que les textes législatifs posent la règle dans notre pays, j'ai opté pour e-sport dans l'ensemble du texte, sauf pour le nom de la Fédération pour le moment. Je modifierai en conséquence si besoin à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Intéressant en effet même si je reste toujours étonné de l'argent que l'on peut balancer dans toute compétition sportive. C'est vrai qu'en France, on est toujours un peu frileux, quand je vois l'image provenant du Paris Games Week dans le milieu, et que l'on compare avec des shows américains, on est dans un autre monde.
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Message par Kita »

Talban a écrit :Intéressant en effet même si je reste toujours étonné de l'argent que l'on peut balancer dans toute compétition sportive. C'est vrai qu'en France, on est toujours un peu frileux, quand je vois l'image provenant du Paris Games Week dans le milieu, et que l'on compare avec des shows américains, on est dans un autre monde.
C'est justement parce que ce genre d'événement génère de plus en plus d'argent que le gouvernement lui fait les yeux doux. Dans le cas contraire, l'e-sport serait toujours une pratique "clandestine" et "amateure".
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] La pratique de l’eSport officiellement reconnue p

Message par AHL 67 »

sebiorg a écrit :Partant du principe que les textes législatifs posent la règle dans notre pays, j'ai opté pour e-sport dans l'ensemble du texte, sauf pour le nom de la Fédération pour le moment. Je modifierai en conséquence si besoin à nouveau.
Le Wiktionnaire ne préconise qu'e-sport comme orthographe valide, esport n'étant même pas référencé comme étant une orthographe alernative possible et n'ayant court qu'en catalan. C'est donc plutôt la fédération qui a stylisé son nom, dans la mesure où ils n'en ont rien à faire des règles du français, contrairement aux textes de lois. ;)
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] La pratique de l’eSport officiellement reconnue p

Message par DrDoc »

Un peu comme l'histoire de l'e-mail : https://fr.wiktionary.org/wiki/e-mail
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Répondre