[News] Des vidéos de censures sur Tokyo Mirage Sessions #FE

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Des vidéos de censures sur Tokyo Mirage Sessions #FE

Message par La Rédaction »

Notre camarade Miing a grandement apprécié ses premières heures de découverte sur Tokyo Mirage Sessions #FE. En attendant la sortie du jeu le 24 juin sur Wii U, il partage malheureuse

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Bazile
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Bazile »

C'est ridicule, des valeurs à la noix auxquelles les commerciaux s'adaptent. Il serait grand temps qu'on ait un contre mouvement plus important.
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario

Message par Cirreip »

Y'en a marre, on a un système tout con qui permet d'éviter ce genres de censure: la classification d'âge !!! Si le jeu est un peu trop "olé olé" pour du -12 ben on le met en -16 bordel!!!

Ces indications n'ont qu'une valeur informative, c'est pas comme pour un film (y'a qu'à voir le nombre de gosse entre 10 et 16 ans qui achètent Call of, GTA et autres Survival Horror).

Et puis merde on parle d'un jeu Atlus qui part d'un projet MegatenXFE, ça n'a aucun sens de le censurer.

J'attend ce jeu avec beaucoup d'impatience mais ce genre de nob respect des joueurs me débecte...
Tortank
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Tortank »

En même temps c'est pas la première fois qu'un Megaten est censuré en europe (rappelons nous de l'excellentissime Nocturne). Rien à foutre de la censure (oh non il ont flouté la gamine à poil ou la la les méchant). Et puis merde on parle d'un Megaten la censure ou pas, sa sera day one direct pour moi.
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Pingoleon3000 »

Nintendo est en mode ultra puritain avec FE ces derniers temps étant donné qu'ils veulent en faire une licence grand public, on le voit bien avec le jeu mobile... Bon je vais pas râler pour ce jeu en particulier parce qu'il ne m'intéresse pas (trop kitch, rien à avoir avec Fire Emblem) mais il faut dire que la censure porte atteinte à l'esprit de ce genre de jeux...
Razzle
Mario Bros
Mario Bros

Message par Razzle »

On vit dans un monde où les démembrements avec geysers de sang passent sans problème, mais les jeunes filles en maillot de bain ça accroche
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Re: [News] Des vidéos de censures sur Tokyo Mirage Sessions

Message par Cirreip »

J'suis d'accord avec toi Tortank, pour les premiers Megaten sorties en Europe (et aux US) mais là on a eu persona 3, 4, Q ou encore Catherine qui ont été proposé avec (quasiment) pas de censure d'aucune sorte.

On est en 2016, les joueurs sont plus que jamais familiers du folklore japonais et de ses petits délire donc je clam un e que c'est honteux et infantilisant de considérer que des joueurs avertis (c'est pas un gosse de 7 ans qui va acheter ce jeu) ont besoin de censure de ce type.

Oui la nana fini en bikini dans la vidéo et je ne mourrais pas de la voir plus vêtue mais j'estime qu'il est honteux de nous faire payer au prix fort un produit altéré de l'intention originale de ses créateurs.
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario

Message par Cirreip »

Je reste un fan d'Atlus et bien sûr j'aurais le jeu (ne serait ce que pour encourager ce genre de localisation) mais ça n'empêche pas de se plaindre de ce genre de dérive
Pi-Wan
Luigi
Luigi

Message par Pi-Wan »

C'est stupide, comme d'hab... Effectivement il y a le PEGI pour ça, je ne comprends pas.
Onecat
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Onecat »

Comme d'habitude depuis quand les série "Persona" ou "Fire Emblem" est grand public ? Ce n'es pas un Zelda ou un Mario. Les costumes (bikini ou autre chose), c'est juste du "Fan Service" même chpse pour le dlc "Hot Spring" C'est complètement débile de refaire un doublage pour l'âge d'Oribe Tsubasa, vous êtes sérieux "Nintendo". Peut être un jour on aura un jeu sans censure avec les voix original...
Le jeu pour moi c'est l'univers d'un Persona avec des personnages de Fire Emblem.
Marron
Mario
Mario

Message par Marron »

Si la censure c'est juste dégager des filles (peut-être mineures) qui doivent ÉVIDEMMENT être en bikini avec poitrine généreuse parce que sinon, elles n'ont aucun intérêt, je dis oui. Ce n'est pas ça qui empêchera le jeu d'être bon (ou mauvais, je ne sais pas ce que le jeu vaut).

Après, les gens qui pleurent parce qu'on s'adapte à la culture occidentale... bah ouais, en France ça gêne un peu de voir des gamines avec de grosses poitrines se balader en bikini.
Le coup du "grand public", ça me fait rire. Xenoblade X n'est pas un jeu grand public, donc il aurait fallu laisser le maillot "cache teton et cache foufoune" (je cite la réaction de je sais plus qui en voyant le maillot) de Rin, qui a 13 ans ? Après tout, c'est une honte de censurer les jeux, on massacre le produit original...
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario

Message par Cirreip »

Ben oui, c'est une altération du produit. J'ai rien contre le fait d'adapter une oeuvre à une culture pour la rendre plus accessible mais là c'est juste de la mauvaise fois.

Montrer des filles mineures dans des tenues ou des situations explicite pose problème en France?? Bizarre, pourtant j'ai vu la vie d'Adèle qui n'a pas été censuré...

Nan je sais très bien que mon exemple est tout much mais on sait depuis Sailor Moon que les japonais aiment bien mettre des lycéennes en petite tenue. Faut arrêter d'altérer (pour rien) quelque chose qui ne choque personne...
Bazile
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Bazile »

C'est un jeu otaku, même au Japon c'est tendancieux. En le rendant plus lisse on renie sa patte "culture otaku", donc on dénature effectivement le jeu et son esprit. C'est un jeu de niche (même au Japon), Atlus tente d'élargir le public parce que les ventes japonaises ont été décevantes, ce que l'on a là ce n'est pas de l'adaptation, c'est une total transformation du produit à des fins commerciales (comme l'était le Nicky Larson de Dorothé).
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Talban »

Oui, un PEGI aurait du régler le problème pour ce jeu sur les idoles. Mais honnêtement je n'ai pas trouvé choquant le changement de la troisième vidéo. La seconde cloche : je ne vois pas pourquoi le photographe craque à ce point sur la fille qui est devenu ridicule et quelconque dans sa nouvelle tenue, notamment avec son chapeau.
J'arrive pas à me faire une idée du jeu et je ne sais pas si cela va bien se vendre chez nous, c'est assez particulier. Donc quitte à rester sur un jeu de niche, ils auraient du le laisser tel quel.
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario

Message par Cirreip »

Tout à fait d'accord Talban, d'ailleurs je suis également d'accord avec toi sur le fait que le changement de la 3eme vidéo est bien moins problématique.
Y'avait quand même des choix possibles entre le bikini et la tenue à casquette genre, je sais pas, une jupe et un haut afriolant mais plus couvert.

C'est le délire du jeu les idoles en petite tenue, c'est son partie prit il faut le respecter. Si on met une culotte dans le tableau "l'origine du monde" ça le rendrait plus regardable pour un grand nombre de gens mais ça altèrerait purement et simplement l'intention de base de l'oeuvre. Et je trouve déplorable qu'on en soit encore là qui plus est, comme dit plus haut, pour un jeu de niche qui se vendra au lance pierre.

Répondre