[News] Etrian Odyssey V fait le point sur ses races et ses c
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- PN Team
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[News] Etrian Odyssey V fait le point sur ses races et ses c
L’histoire nous plonge dans l’univers d’Arcadia avec en son centre un arbre énorme appelé Yggdrasil. Une légende autour de cet arbre monde indique que si l’on parvient à son sommet encore inexploré, tous vos souhaits se réaliseront. Bien sûr, cette interprétation diffère selon...
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- Bomberem
- Oeuf de Yoshi
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- Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
- Localisation : Aix en Provence, France
Etant fan de la série, je connais bien ses mécanismes, que le cinquième opus semble réutiliser en grande partie. La description de certaines compétences me semblent d'ailleurs erronées, si je me base sur une source légèrement différente de l'article : http://gonintendo.com/stories/tags/625-etrian-odyssey
Je dois reconnaître néanmoins que les deux articles donnent des sens différents à certaines compétences.
Taijutsu : augmente la résistance aux différents types de "binds"
(Note : un "bind" touche une partie du corps, tête, bras ou jambes, il empêche d'utiliser les compétences associées, et apporte un malus. D'autres classes des jeux précédents ont une compétence similaire, comme le Médic avec la compétence Stretch dans le quatrième opus)
Vigilance : améliore les chances de commencer un combat où les ennemis n'agissent pas pendant le premier tour. Si plusieurs membres de l'équipe possèdent cette capacité, ces chances augmentent d'avantage
(Note: La classe Survivalist des deux premiers opus a une compétence du même genre. Elle se lance hors combat et fait effet un certain nombre de pas)
Orderliness : pour chaque membre de l'équipe qui possède cette capacité, le maximum d'objet qui peut être porté est augmenté de 5
(Note : l'inventaire est global à l'équipe, et tous ses membres peuvent y accéder en combat. Compétence inédite à ma connaissance)
High-Speed Casting : (relève plus de l'interprétation) permet d'utiliser des compétences magiques sans avoir besoin de lancer la compétence Casting au préalable, en échange d'un coût en TP accru.
(Note : On peut faire le parallèle avec la classe Ronin des deux premiers opus, qui ont besoin de se mettre d'abord dans une certaine posture, avant de pouvoir utiliser les compétences associées à cette posture.)
Chain Fire : Si un ennemi est touché par une attaque perçante ou avec l'élément feu, l'utilisateur de cette compétence attaquera aussi.
Ice Chain : On peut supposer que c'est comme Chain Fire, mais avec l'élément glace
Volt Chain : On peut supposer que c'est comme Chain Fire, mais avec l'élément foudre
(Note : C'est assez proche des compétences Fire/Ice/Volt Chase du Landsknect des deux premiers opus.)
Sylpheed : A chaque fois que l'utilisateur esquive une attaque, il a une chance de lancer une attaque normale
(Note : il s'agit probablement d'une compétence "passive", elle n'a pas besoin d'être lancé au préalable pour s'activer. La classe Ninja dans le troisième opus a une compétence du même genre je crois)
Oni Musou : (compétence probablement passive elle aussi) Si l'utilisateur utilise une compétence qui frappe plusieurs fois au cours du même tour, les dégâts augmentent pour chaque coup porté pendant le tour.
(Note : Cela ressemble à la compétence Link Mastery du Landsknecht du quatrième opus. C'est une compétence passive qui permet d'augmenter les dégâts pour chaque link additionnel déclenché pendant le même tour.)
Je dois reconnaître néanmoins que les deux articles donnent des sens différents à certaines compétences.
Taijutsu : augmente la résistance aux différents types de "binds"
(Note : un "bind" touche une partie du corps, tête, bras ou jambes, il empêche d'utiliser les compétences associées, et apporte un malus. D'autres classes des jeux précédents ont une compétence similaire, comme le Médic avec la compétence Stretch dans le quatrième opus)
Vigilance : améliore les chances de commencer un combat où les ennemis n'agissent pas pendant le premier tour. Si plusieurs membres de l'équipe possèdent cette capacité, ces chances augmentent d'avantage
(Note: La classe Survivalist des deux premiers opus a une compétence du même genre. Elle se lance hors combat et fait effet un certain nombre de pas)
Orderliness : pour chaque membre de l'équipe qui possède cette capacité, le maximum d'objet qui peut être porté est augmenté de 5
(Note : l'inventaire est global à l'équipe, et tous ses membres peuvent y accéder en combat. Compétence inédite à ma connaissance)
High-Speed Casting : (relève plus de l'interprétation) permet d'utiliser des compétences magiques sans avoir besoin de lancer la compétence Casting au préalable, en échange d'un coût en TP accru.
(Note : On peut faire le parallèle avec la classe Ronin des deux premiers opus, qui ont besoin de se mettre d'abord dans une certaine posture, avant de pouvoir utiliser les compétences associées à cette posture.)
Chain Fire : Si un ennemi est touché par une attaque perçante ou avec l'élément feu, l'utilisateur de cette compétence attaquera aussi.
Ice Chain : On peut supposer que c'est comme Chain Fire, mais avec l'élément glace
Volt Chain : On peut supposer que c'est comme Chain Fire, mais avec l'élément foudre
(Note : C'est assez proche des compétences Fire/Ice/Volt Chase du Landsknect des deux premiers opus.)
Sylpheed : A chaque fois que l'utilisateur esquive une attaque, il a une chance de lancer une attaque normale
(Note : il s'agit probablement d'une compétence "passive", elle n'a pas besoin d'être lancé au préalable pour s'activer. La classe Ninja dans le troisième opus a une compétence du même genre je crois)
Oni Musou : (compétence probablement passive elle aussi) Si l'utilisateur utilise une compétence qui frappe plusieurs fois au cours du même tour, les dégâts augmentent pour chaque coup porté pendant le tour.
(Note : Cela ressemble à la compétence Link Mastery du Landsknecht du quatrième opus. C'est une compétence passive qui permet d'augmenter les dégâts pour chaque link additionnel déclenché pendant le même tour.)
Puissance du cri intérieur
Merci Bomberem pour tes commentaires, effectivement il y a quelques différences. Avant de modifier, je vais attendre que Famitsu sorte ses informations car cela peut dépendre des problèmes de traductions. Mais c'est très intéressant d'avoir l'avis d'une personne qui connaît bien la licence comme toi !