[News] Star Fox Zero : les deux premières missions

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[News] Star Fox Zero : les deux premières missions

Messagepar La Rédaction » Mer 20 Avr 2016 - 09:34

Star Fox Zero a été longuement disséqué ces dernières semaines dans la presse et dans nos colonnes. Sortant le 22 avril en France et dans le reste du monde, le 21 avril au Japon, il est...

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Messagepar gurtifus » Mer 20 Avr 2016 - 09:34

Bon bah, j'y ai joué une demi-heure ce matin et j'ai vraiment du mal avec les contrôles.
Autant, pour Splatoon, le croisement gyroscope + joystick est intuitif, autant pour Star Fox Zero, je trouve pas ça naturel du tout. En plus avec cette double vue, où tu ne sais pas trop où regarder car l'écran de la télé est mieux pour naviguer mais l'écran du gamepad est préférable (indispensable?) pour viser.
Bref, je suis, pour l'instant, très sceptique sur le gameplay de cet épisode.
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Messagepar Razzle » Mer 20 Avr 2016 - 12:35

Oh bah faut s'habituer un peu Gurtinou, en bagnole tu passes de la vue pare-brise au rétroviseur et à l'angle mort tout en tenant le volant d'une main en changeant de vitesse de l'autre :D
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Re: [News] Star Fox Zero : les deux premières missions

Messagepar gurtifus » Mer 20 Avr 2016 - 12:50

Ouais mais pour la bagnole t'as une vingtaine d'heures pour apprendre alors que là, si faut que t'attendes aussi longtemps pour en profiter, ça risque d'être pénible !
Mais bon, j'ai qu'une demi-heure dans les pattes donc j'espère ne pas rester sur mon premier avis.
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Messagepar Razzle » Mer 20 Avr 2016 - 23:16

Bah pour Xenoblade j'ai pas maîtrisé tout le gameplay avant une centaine d'heures, alors :D
Blague à part, au début on peut jouer en restant sur l'écran de vue externe et sans trop bouger le Gamepad : ça donne le gameplay des vieux Starfox, puis les finesses s'acquièrent au moment de chopper les médailles :p
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Re: [News] Star Fox Zero : les deux premières missions

Messagepar gurtifus » Jeu 21 Avr 2016 - 10:21

Ouais, enfin, ça reste pas très précis vu la gueule du curseur sur la télé et certaines positions d'ennemis sont vraiment faites pour te forcer à te servir de la vue cockpit.

Pour Xeno et les RPG en général, y a toujours le grinding qui peut te sauver. Si c'est trop dur, tu montes suffisamment de niveau voire tu fais de l'"over-leveling" et ça fini par passer, alors que là...
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Re: [News] Star Fox Zero : les deux premières missions

Messagepar Maître Yoda » Jeu 21 Avr 2016 - 11:44

Ca marche ptet mieux si on est bourré.

C'est une piste à voir. :D
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Re: [News] Star Fox Zero : les deux premières missions

Messagepar gurtifus » Jeu 21 Avr 2016 - 11:47

Maître Yoda a écrit:Ca marche ptet mieux si on est bourré.

C'est une piste à voir. :D

C'est ça, la Nintendo touch !
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Re: [News] Star Fox Zero : les deux premières missions

Messagepar Ryfalgoth » Jeu 21 Avr 2016 - 17:40

gurtifus a écrit:
Maître Yoda a écrit:Ca marche ptet mieux si on est bourré.

C'est une piste à voir. :D

C'est ça, la Nintendo touch !

C'était déjà ainsi que j'avais découvert la véritable utilité du gyroscope dans Mario Kart :p
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Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
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Re: [News] Star Fox Zero : les deux premières missions

Messagepar sebiorg » Jeu 21 Avr 2016 - 19:22

Razzle a écrit:
Message non lupar Razzle » Hier, 11:35
Oh bah faut s'habituer un peu Gurtinou, en bagnole tu passes de la vue pare-brise au rétroviseur et à l'angle mort tout en tenant le volant d'une main en changeant de vitesse de l'autre :D


Excellent, j'ai beaucoup apprécié ce passage Razzle. Je reçois mon exemplaire demain avec Star Fox Guard, donc je m'en ferai un avis complet sur une semaine.
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