[News] [Rumeur] La NX capable de supporter des flux 4K ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] [Rumeur] La NX capable de supporter des flux 4K ?

Message par La Rédaction »

Aujourd'hui un nouveau lot de rumeurs qui vient de la part de untypedhero, un utilisateur Reddit dont les sources ont été vérifiées par des modérateurs de ce réseau social très populaire aux Etats-Unis....

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
ice angel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 01 avr. 2014 - 01:14

Message par ice angel »

8go de ram equivalent au autre console peut etre mais sur 8 go la moitier est allouer au onligne si nintendo avec les meme caracteristique ce contente du jeu en offline on peut avoir du tres lourd
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Selon l'ensemble des rumeurs, la NX serait une console de salon plus puissante qu'une PS4, avec une unité portable indépendante, gérant le 4K, repérant les Amiibo dans l'espace, avec un écran haptique et des gâchettes-molettes, la rétrocompatibilité Wii U, une connectivité à tous les appareils actuels y compris concurrents, et tout ça pour 150 à 200 balles.

Mmmmh...
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
The Redeemer
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 10 juil. 2015 - 20:56

Re: [News] [Rumeur] La NX capable de supporter des flux 4K ?

Message par The Redeemer »

Razzle a écrit :Selon l'ensemble des rumeurs, la NX serait une console de salon plus puissante qu'une PS4, avec une unité portable indépendante, gérant le 4K, repérant les Amiibo dans l'espace, avec un écran haptique et des gâchettes-molettes, la rétrocompatibilité Wii U, une connectivité à tous les appareils actuels y compris concurrents, et tout ça pour 150 à 200 balles.

Mmmmh...
Ouais, récapitulatif des rumeurs un peu exagérées:
- Plus puissante qu'une PS4
- De puissance égale à une XBOX One
Déjà on a 2 rumeurs contradictoires.
- Portages PS4 -> NX en quelques clics depuis le kit de dev
- 4K

Alors après je serais heureux que Nintendo nous sorte une console 4K supérieure à la PS4.5 qui se profile, mais faut pas rêver.
On va se taper une console environ égale à la One, avec donc des jeux en 900p et toujours inférieurs aux versions PS4.
Et puis évidemment la DDR4 offre des débits inférieurs à la GDDR5 de la PS4.
Bien sûr cela avec comme d'hab 3 ans de retard sur la concurrence, bref à part les jeux Nintendo y'aura toujours aucun intérêt à l'acheter celle là.
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Message par sho972 »

Puff de toutes les façons on auras quelque chose de plus clair en fin de mois ...

Après au niveau rumeur, ce que je pense qui est sur et rassurent c'est surtout le fait de s'adapte au support hardware et software actuel. Architecture PC, c'est malheureux de dire ça, mais aujourd'hui personne n'as le luxe de créer un hadware exotique en espérant que les autres adhéré. Ensuite surtout le software, des kits de dev qui nativement ont des passerelles vers des moteurs modernes.

Si déjà au niv hadware/software si on à cette révolution je suis heureux. Après pour les petits détails (nbr de ram, 4 k ect...) on verra.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Pour moi ça sera une portable de la puissance de la Wii U, avec un écran sur la console et le deuxième en stream sur une télé via un genre de dongle HDMI (ou un écran mobile et clipsable vendu séparément, pourquoi pas).
Ca ferait une console portable "à la pointe" et une console de salon facile à débarquer chez les potes pour un Smash, ou des LAN de MK8/Splatoon; ça se vendrait autant qu'une console portable.
Et ça recyclerait les jeux Wii U pour en faire un line-up de lancement :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] [Rumeur] La NX capable de supporter des flux 4K ?

Message par Kayron »

Sur la 4K en jeu, on va être clair : c'est pas du tout réaliste pour un sous.

Même les gros PC actuels orientés jeux avec des cartes graphiques qui coûtent plus cher qu'une PS4 (500€ au bas mot) ont du mal à faire tourner des jeux lourds en 4K à 30 fps constant... Sur des consoles qui embarquent, quoi qu'il arrive, du matos entrée de gamme à base d'APU AMD semi custom, on oublie tout de suite.

On abordera même pas le (légitime) manque d'engouement pour cette résolution et l'absence de parc installé en dalles 4K pour se rendre compte de l'absurdité de cette rumeur. Quelque chose me dit que sur le marché grand public on va rester en 1080P pendant encore un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] [Rumeur] La NX capable de supporter des flux 4K ?

Message par DrDoc »

C'est pas un peu vague le terme du 4k ? Me semblait que ça regroupait un nombre plus ou moins varié de résolutions supérieures à une résolution X et non une résolution fixe ?

Je me trompe ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] [Rumeur] La NX capable de supporter des flux 4K ?

Message par Kayron »

Le terme 4K est en fait impropre (c'est purement marketing) puisqu'il s'agit d'une résolution de 3840X2160. L'autre terme qui conviendrait "mieux" serait "l'Ultra HD".
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: [News] [Rumeur] La NX capable de supporter des flux 4K ?

Message par Kita »

Kayron a écrit :Le terme 4K est en fait impropre (c'est purement marketing) puisqu'il s'agit d'une résolution définition de 3840X2160. L'autre terme qui conviendrait "mieux" serait "l'Ultra HD".
Désolé, déformation professionnelle. :D

Sinon complètement d'accord, cette histoire de 4k sur NX c'est du flan.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] [Rumeur] La NX capable de supporter des flux 4K ?

Message par DrDoc »

Je quitte 5min le monde de l'audiovisuel et autre tv, et c'est déjà le bordel. :@
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] [Rumeur] La NX capable de supporter des flux 4K ?

Message par keoone »

Faut voir ce qu'ils entendent par 4K... Si c'est pour les jeux, c'est très improbable, si c'est pour streamer Netflix en 4k, c'est plus dans le domaine du crédible...
Répondre