[News] [Rumeur] Nintendo NX : 6 rumeurs pour le prix d'une !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] [Rumeur] Nintendo NX : 6 rumeurs pour le prix d'une !

Message par La Rédaction »

Dual Pixels a publié un article dans lequel il dévoile de nombreuses informations au sujet de la NX. La source de cette information, Geno, est un visiteur régulier du site qui a su, par le passé, faire de nombreuses révélations, parmi lesquelles le fait que Pokémon X et Y serait un jeu en 3D...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
ter1430
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 05 août 2015 - 19:24

Message par ter1430 »

Depuis les 1er rumeur sur "Nintendo se mettent aux jeux smartphone" et la NX; je ne sais pas pourquoi, je vois arriver une console portable avec des portages de jeux WiiU. Je ne vois pas du tout une console de salon mais plus un smartphone 2.0 que l'on pourrait mettre sur la TV. Wait and see
Avatar de l’utilisateur
JoeKuro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 27 juil. 2011 - 19:03

Message par JoeKuro »

J'ai vu marqué bluetooth, je me suis arrêté là.
ice angel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 01 avr. 2014 - 01:14

Message par ice angel »

le concept de la manette haptique me semble prometteur et interrsante
cnnrd
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 - 18:20

Message par cnnrd »

ice angel a écrit :le concept de la manette haptique me semble prometteur et interrsante
Le concept de fake me donne incroyablement envie. Hâte d'en savoir plus sur les fakes à l'e3 en Juin 2016. Avec une probable sortie de fakes tout au long de l'année. Wait & see!
ice angel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 01 avr. 2014 - 01:14

Message par ice angel »

cnnrd a écrit :ice angel a écrit:le concept de la manette haptique me semble prometteur et interrsante

Le concept de fake me donne incroyablement envie. Hâte d'en savoir plus sur les fakes à l'e3 en Juin 2016. Avec une probable sortie de fakes tout au long de l'année. Wait & see!ice angel a écrit:le concept de la manette haptique me semble prometteur et interrsante
houla l'ami tu vois des fake partout on peut prendre ces info avec des grosse pincette,mais ils est possible que cela soit vrai de plus nintendo avait deja un intéret pour l'haptique ca été mentionner plusieur fois par le passé donc,c'est possible mais bon, on verras a lE3
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Message par tulkes »

Si effectivement elle était aussi simple à programmer se serrai l'assurance d'avoir des tiers, j'espére que cela est vraie.
Avatar de l’utilisateur
Theyus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : dim. 14 juin 2015 - 18:57
Localisation : France

Message par Theyus »

tulkes a écrit :Si effectivement elle était aussi simple à programmer se serrai l'assurance d'avoir des tiers, j'espére que cela est vraie.
Je suis d'accord, le plus intéressant serait effectivement la facilité de programmation qui relancerait le partenariat avec les tiers et le marché indépendant.
dark_saiyens
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 25 janv. 2016 - 13:08

Message par dark_saiyens »

La Nintendo NX serait aussi puissante qu'une xbox one
C'est bien Nintendo n'a toujours rien compris !
La one est déjà une sous console qui a en plus 3 ans dans qqs mois. Et Nintendo compte seulement sortir une console aussi puissante que la one ? Dans deux -trois ans quand les Ps5 et autre xbox 4 seront sorties la nx posera le même soucis que la wii u.
Mais bon merci Nintendo, ça me fera une console de moins à acheter
Avatar de l’utilisateur
Peppyto
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 20 oct. 2015 - 09:37

Message par Peppyto »

Donc ça pourrait être une console portable, type gamepad muni d'un genre de chromecast afin de diffuser l'image sur sa TV, et 3 ans après la sortie de la one, ça doit pas être trop compliqué de faire la même techno de la taille d'un gamepad, en sachant qu'il n'y aura pas de disque dur, de lecteur etc...
Pour la mémoire, à mon avis Nintendo va mettre un port microsd.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] [Rumeur] Nintendo NX : 6 rumeurs pour le prix d'u

Message par keoone »

Geno indique que la NX est un peu comme la Xbox One, mais si intelligente en termes de système qu'elle pourrait bien correspondre à 50 Wii U ou 100 PS Vita ! Ce que l'on doit comprendre, c'est qu'avec ses capacités techniques, son OS malin, il est possible de faire tourner n'importe quel jeu facilement sans aucune modification du code source du jeu original ! Enfin, surtout si le jeu a été développé sous Android ou avec Unreal Engine 4. Un développeur aurait déclaré : "c'est la console la plus facile pour laquelle on puisse développer. Vous prenez votre code, le compilez, et ça marche !".
ce n'est pas exactement ce qui est dit :

mais une idée d'application qui donne Wii U x50 et Playstation Vita x100. La clé est que toute la technologie est exactement la même disposition de matériel que le PS4 et Xbox One qui est ensuite combiner avec des puissantes fonctions d'émulation et compilation de l'OS qui permettent que tout jeu Playstation 4 ou Xbox One peut facilement être exécuter sur NX avec modification proche de zéro pour le code source original, surtout si il fonctionne sous OS Android ou Unreal Engine 4 ..

Une idée d'application ??? comme du cloud computing ? obtenir 50 x une WiiU c'est, dans la fourchette basse, 15 TFLOPS ... la PS4 c'est 1.8 TFLOPS ... la seul explication possible à cette partie est un OS qui utilise le cloud computing pour fournir de la puissance ...
Ce qui va dans le sens de la théorie, une console portable + un serveur ... ça ne veut pas dire que l'on aura 15 TFLOPS tout le temps ... mais que le serveur pourra fournir jusqu'à 15 TFLOPS sur une courte période ...
Le retour du mot "haptique"

Les boutons de la manette seraient dotés de petits moteurs pour simuler ce que ressent votre personnage. Par exemple, si votre personnage court et se prend un mur, les sticks partent dans le sens opposé pour vous faire ressentir ce choc à vous aussi ! Ces boutons pourront réagir quand vous tirez un coup de feu, que vous recevez un coup, que vous vous déplacez sur un terrain très accidenté, etc.
je ne suis pas sur qu'un stick à retour de force soit une bonne idée ... fragilité ?
Par contre il y a un brevet qui parle de retour de force,celui pour les fameuses "gachettes roulettes"

http://www.freepatentsonline.com/20150261321.pdf

Même si c'est que des rumeurs, elle me plaisent bien :hey:
Avatar de l’utilisateur
Asqua
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : ven. 25 avr. 2014 - 19:45

Message par Asqua »

en gros une console semi salon semi portable en hd qui peut se brancher a la tv,et qui peut aussi servir de telephone/android si le tout est ergonomique en plus en main, moi ca me plait bien.Reste avoir les jeux du lancement mais deja avec le nouveau zelda ca promet du lourd là. vivement l e3 2016
Répondre