[News] Azure Striker Gunvolt 2 : une première vidéo sur 3DS

Toute l'actualité commentée !

[News] Azure Striker Gunvolt 2 : une première vidéo sur 3DS

Messagepar La Rédaction » Lun 22 Fév 2016 - 16:21

Azure Striker Gunvolt semble avoir trouvé son public car le jeu a dépassé les 140.000 ventes sur l’eShop 3DS à travers le monde. Une réussite qui a motivé l'équipe de développement pour se lancer dans une suite. Le héros aura un nouveau design, on peut s'attendre à une refonte de...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
La Rédaction
PN Team
PN Team
 
Messages: 21594
Inscrit le: Ven 03 Sep 2004 - 20:23
Status: Hors-ligne

Messagepar NHG » Lun 22 Fév 2016 - 16:21

J'ai fait le 1 il y a quelques semaines. L'univers est assez sympa, l'histoire est extrêmement semblable à celle de X-men (les films) et la narration est assez sommaire. A côté de ça on a une durée de vie assez proche des Megaman X (un poil plus court sans doute), un graphisme très agréable et un gameplay nerveux et efficace, renforcé par quelques fonctionnalités type RPG (équipements de toutes sortes) qui imposent cela dit des loots pas vraiment passionnants. Si le jeu dans sa globalité n'est pas extrêmement dur, le terminer à 100% (notamment en ayant au minimum un rang SS dans chaque niveau) est une réelle prouesse et demande une prestation quasi parfaite: finir chaque niveau rapidement, sans prendre de dégât, sans prendre le moindre check-point et en faisant autant de combos que possible, boss compris. Si vous êtes curieux, un des développeurs du jeu a posté ses propres records de chaque level sur la chaîne Youtube officielle de Inti Creates, c'est proprement impressionnant, et même un démotivant ^^' (et probablement figurant parmi les meilleurs records en ligne).

Je suis content de savoir qu'une suite est prévue et j'espère que le scénario sera un peu plus long. La vidéo ne montre pas grand chose cela dit, ni au niveau de l'histoire ni concernant des modifications de gameplay. L'énergie de Gunvolt ne semble pas baisser, ce qui est logique vu qu'il est supposé gagner cette habilité à la fin du 1, mais quelque chose me dit qu'ils ont juste mis ça pour la démo technique (sinon ils n'auraient tout simplement pas affiché le pourcentage). En de dehors de ça, tout semble identique: dash, rebonds sur les murs, marquages d'ennemis avec l'arme pour qu'ils deviennent conducteurs de la foudre de Gunvolt (avec combos à la clef), 3 cartes de pouvoir spécial à activer à l'écran tactile (celui montré à la fin est nouveau)... J'espère tout de même que l'aventure proposée aura suffisamment de nouveautés pour se montrer intéressante.
Avatar de l’utilisateur
NHG
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Dim 04 Déc 2011 - 20:22
Status: Hors-ligne

Messagepar sebiorg » Lun 22 Fév 2016 - 17:05

merci pour ce retour très détaillé de ta part NHG :)
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
 
Messages: 113
Inscrit le: Sam 18 Jan 2014 - 01:04
Status: Hors-ligne


Retour vers Réactions aux Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités

cron