[Test] Test d'Etrian Odyssey II Untold: The Fafnir Knight

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21606
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[Test] Test d'Etrian Odyssey II Untold: The Fafnir Knight

Message par La Rédaction »

La série des Sekaiju no Meikyū, chez nous Etrian Odyssey, est relativement peu connue en France et peu d'opus de cette série sont arrivés chez nous. Jusqu'à présent, seul Etrian Odyssey premier du nom, son remake ainsi que le quatrième sont sortis sur nos consoles. Attendu par les fans qui avaient dû se résoudre à jouer à des versions étrangères, voici qu'enfin débarque en France le second opus de la série dans un remake qui a su reprendre les codes de la série en y ajoutant du contenu inédit. Voyons ensemble si ces ajouts sont un atout ou s'il s'agit du remake de trop.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Evola
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 09 oct. 2015 - 19:12

Message par Evola »

Je trouve qu'il n'est pas assez insisté sur l'existence de 2 modes: un mode "classic" et un mode "story".

Le mode "classic" est un mode avec un scénario minimaliste et très peu de dialogues où tout est basé sur l'exploration, la création de ses propres personnages et la recherche de l'équipe la plus équilibrée possible. Ce mode est réservé aux puristes fanatiques du D-RPG dans mon genre.

Le mode story est beaucoup plus riche en dialogues (en anglais) et introduit un scénario ce qui est assez bien décrit dans le test.

Au fond Etrian Odyssey untold 2: the fafnir knight propose 2 jeux assez différents pour le prix d'un, tout le monde pouvant y trouver son compte.
Etrian Odyssey Untold II : The Fafnir Knight saura ravir les fans de JRPG
Etrian Odyssey n'est pas un JRPG mais un DRPG vu à la première personne, un style bien occidental à l'origine initié par l'ancêtre Wizardry, mais adulé par les japonais et dont ils ont maintenu la flamme du tout début des années 80 jusqu'à nos jours.

le jeu est incroyablement dur et demandera des heures et des heures pour monter de niveau dans les étages les plus bas
Dans Etrian Odyssey II on ne va pas dans des étages plus bas puisqu'on monte à l'inverse d'Etrian Odyssey 1.

Et quand on sait que les dialogues avec les PNJs sont souvent indispensables pour avancer dans le jeu, cela rend l'opus impossible aux anglophobes


L'anglophobie est la haine des anglais et de tous ce qu'ils représentent. Ainsi qualifier de façon maladroite ceux qui ne maitrisent pas l'anglais d'anglophobe alors qu'on ne maitrise pas le français ne manque pas de piquant.

Répondre