[Impressions] Preview de Bravely Second End Layer sur 3DS

Toute l'actualité commentée !

[Impressions] Preview de Bravely Second End Layer sur 3DS

Messagepar La Rédaction » Jeu 28 Jan 2016 - 19:49

L’histoire sans fin

Fait du même bois que le premier opus, pour ne pas dire dans le même moule, Bravely Second est bel et bien la suite directe de Bravely Default. Tant et si bien qu’au premier coup d’œil il est difficile de voir ce qui a changé.

Lire la suite sur Puissance Nintendo
La Rédaction
PN Team
PN Team

Status: Hors-ligne

Messagepar Diddu » Jeu 28 Jan 2016 - 19:49

Pas très enthousiasmantes ces premières impressions, et malheureusement en total accord avec ce que j'en ai lu ailleurs. Pas vraiment envie d'investir 40€ pour rejouer au même jeu. Ce deuxième épisode semble recycler bien trop d'éléments du premier.
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Messagepar Pingoleon3000 » Ven 29 Jan 2016 - 00:06

Hum moi je vais quand même prendre le collector, trop frustré d'être passé à côté de celui du premier! Et puis ce qui était génial dans BD, outre la musique et la finesse des décors, c'est la profondeur des dialogues et de plein de petits détails scénaristiques qui rendent à la fois le jeu plaisant et font également réfléchir, donc si BS est du même tonneau pas de raison d'être déçu!
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Messagepar MartinPN » Ven 29 Jan 2016 - 11:34

Je n'ai pas du tout accroché au premier... Un repompage de J-RPG, du scénario au gameplay (n'allez pas me faire croire que le système de Bravely/Default est un changement radical), des personnages niais et stéréotypés et des dialogues poussifs. Autant se refaire un Final Fantasy III ou IV dans ce cas. Le jeu se sauve par les décors des villes et quelques musiques.
En plus je n'adhère vraiment pas au système de classes, je trouve que ça sape la construction des personnages.
"Sapientes stulti aliquando"
MartinPN
Luigi
Luigi

Messagepar tulkes » Dim 07 Fév 2016 - 17:31

Fessant partie de la frange que le seconde partie n'a pas repoussé, je pense largement trouver mon compte dans celui-ci.

"c'est la profondeur des dialogues et de plein de petits détails scénaristiques qui rendent à la fois le jeu plaisant et font également réfléchir, donc si BS est du même tonneau pas de raison d'être déçu"

Parfaitement d'accord, je dirais même plus sous des aspects de J.RPG tout mignon il a une saveur particulièrement sombre qui surprend et qui est totalement assumé.
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Retour vers Réactions aux Articles