[News] Mise à jour 1.02 pour Xenoblade Chronicles X

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Mise à jour 1.02 pour Xenoblade Chronicles X

Message par La Rédaction »

Nintendo a apporté une nouvelle mise à jour pour Xenoblade Chronicles X, faisant passer le jeu dans sa version 1.0.2.Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
arno6630
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : lun. 14 mars 2011 - 18:11

Message par arno6630 »

Il y avait-il pas déjà des sous titres Français dans Xenoblade Chronicles X ?
C'est juste que maintenant même les Québécois peuvent en profiter tout comme nous on en a profité avant eux a la sortie du jeu chez nous dans l'Europe !
Vous voulez peut être dire que l'ont aura des VOIX Françaises ? Non ?
Fredouille
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 18 mars 2012 - 00:04

Message par Fredouille »

Il faut lire...

Les québécois avaient une version américaine sans sous-titres en français. C'est corrigé
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Mise à jour 1.02 pour Xenoblade Chronicles X

Message par AHL 67 »

Perso je n'avais pas d'ambiguïté au moment où j'ai lu la news, et il n'y avait pas encore de commentaire...


sebiorg a écrit :pas accès aux sous-titres français sur leur version physique, il fallait passer obligatoirement par l'eShop
Mais une mise à jour, c'est pas aussi forcément par l'e-Shop ? :hey:
Enfin en tout cas moi je n'y ai rien trouvé... Ce qui parait logique si la MàJ est destinée uniquement à la version NA.
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Message par Cirreip »

A quand les doublages jap??? :'(
Avatar de l’utilisateur
Xeno_seb
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : dim. 13 déc. 2015 - 19:34

Re: [News] Mise à jour 1.02 pour Xenoblade Chronicles X

Message par Xeno_seb »

A quand les doublages jap???
Ouep ça serait une bonne chose ! :D
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Message par sebiorg »

Toujours aucune nouvelle sur ce sujet, désolé !
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Mise à jour 1.02 pour Xenoblade Chronicles X

Message par AHL 67 »

Xeno_seb a écrit :
A quand les doublages jap???
Ouep ça serait une bonne chose ! :D
Pourquoi ce serait une "bonne chose" ? Y en a qui comprennent quelque chose au jap ici ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: [News] Mise à jour 1.02 pour Xenoblade Chronicles X

Message par Cirreip »

Oui :) et puis même y'a une tradition de doublage au Japon qui donne une appréciation toute particulière du jeu.
J'ai fais Xenoblade en Jap sur Wii et en Anglais sur 3DS et même sans comprendre les mots (bien moins édulcorés par ailleurs puisque Shulk n'hésite pas à manifester sa colère par un langage châtié totalement disparu des doublages anglais ou des sous titres français) on sent une intensité dans le jeu d'acteur qui donne une tout autre dimension aux dialogues et aux scènes d'affrontement.

Perso j'étais dégoûté que Shulk parle Anglais dans Smash Bros (d'autant que c'est mon main dans le jeu) parce que le texte fait beaucoup plus récité que ressenti.

Et puis même au delà de toutes ces considérations, je trouve inadmissible qu'au jour d'aujourd'hui on ne propose pas l'ensemble des doublages disponibles sur un jeu (et à fortiori la langue d'origine)

Pour finir sur le sujet je dirais que parfois les doublages anglais sur jeux jap prennent une liberté assez malvenue puisqu'ils peuvent vraiment changer le caractère ou l'appréciation d'un personnage.
Je vais prendre pour exemple Rikki dont la voix Jap (enfantine) nous amène à avoir une appréhension bien précise du personnage qui rend hilarant le moment où on découvre son âge, or en anglais il a une voix rigolote mais plus du tout enfantine et ça change tout. Les gens auront donc ei une expérience très différente de ce perso selon qu'ils aient fait le jeu en Jap ou en anglais,et ça c'est pas normal.
Avatar de l’utilisateur
Xeno_seb
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : dim. 13 déc. 2015 - 19:34

Re: [News] Mise à jour 1.02 pour Xenoblade Chronicles X

Message par Xeno_seb »

Pourquoi ce serait une "bonne chose" ? Y en a qui comprennent quelque chose au jap ici ?
je te rassure je comprend pas l'anglais non plus :lol: mais je trouve que le japonnais donne une meilleure ambiance ....

après c'est juste une histoire de gout ;-)
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Vous n'avez pas honte de citer Nintendo Town? Je veux bien qu'il faut citer ses sources mais c'est pas forcément la peine de citer celle-là...
Sinon je serais effectivement pas contre les doublages japs de Xeno X, parce que autant j'ai beaucoup apprécié ceux de Xeno qui n'ont peut-être pas la même intensité que les doubales japs mais qui étaient au moins compréhensibles avec un minumum de classe, donc on avait quand même des phrases marquantes. Par contre avec X ils ne sont vraiment pas terrible (d'une platitude incroyable) en plus de cet accent américain pourri et surtout ils sont inaudibles à cause du volume de la musique (il faudrait vraiment une option pour faire la balance des sons, c'est même plus urgent que les doubales japs)
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Mise à jour 1.02 pour Xenoblade Chronicles X

Message par sebiorg »

Pingoleon3000 a écrit :Vous n'avez pas honte de citer Nintendo Town? Je veux bien qu'il faut citer ses sources mais c'est pas forcément la peine de citer celle-là...
Non, aucune honte, chaque site fait son boulot même s'il existe des rivalités. Ce qui est particulier, c'est qu'un site d'informations puisse diffuser une vidéo "officielle" alors que le site de Nintendo France ne l'a même pas mis sur sa chaine YouTube. On aimerait que la représentation nationale de Nintendo soit plus réactive.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [News] Mise à jour 1.02 pour Xenoblade Chronicles X

Message par Pingoleon3000 »

Je comprends pas comment un site aussi mauvais peut avoir de telles relations avec Nintendo en tous cas...
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Mise à jour 1.02 pour Xenoblade Chronicles X

Message par Ryfalgoth »

Pingoleon3000 a écrit :Je comprends pas comment un site aussi mauvais peut avoir de telles relations avec Nintendo en tous cas...
Discutons de Gameblog alors.
Enfin j'avoue que concrètement, on s'en fout.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [News] Mise à jour 1.02 pour Xenoblade Chronicles X

Message par Pingoleon3000 »

Non mais Gameblog on peut dire ce qu'on veut ils ont des "journalistes" pro qui savent écrire sans faute tandis que NT...
Répondre