[News] Sony s'attire les foudres en tentant de s'attribuer "

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Sony s'attire les foudres en tentant de s'attribuer "

Message par La Rédaction »

Une petite news qui touche l'entreprise Sony mais dont les conséquences concernent tous les sites Internet, chaînes YouTube....bref Puissance Nintendo et nos confrères. Sony a voulu s'attribuer en trademark "Let's Play".

Pour rappel, le symbole Trademark (un "TM" en exposant : ™)...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

sebiorg a écrit :Nous pour le moment nous garderons notre expression "vidéo test".
Une "vidéo test" n'est pas un let's play. Un let's play, c'est un joueur qui montre sa partie, en commentant (éventuellement) ce qu'il fait, pourquoi, comment. Le let's play a pour vocation de montrer le parcours du joueur de bout en bout, alors qu'une vidéo de test n'a pour but que de... tester, et de transmettre son ressenti par rapport à la découverte du début du jeu, mais pas de tout en dévoiler.
sebiorg
Mario
Mario

Message par sebiorg »

Je me suis mal exprimé AHL. Je voulais dire qu'après avoir tenté de piquer let's play, je ne souhaitais pas que Sony prenne comme autre solution le nom "vidéo test"
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Re: [News] Sony s'attire les foudres en tentant de s'attribu

Message par AHL 67 »

Ah oui effectivement c'est pas pareil... :uhuh2:
sebiorg
Mario
Mario
Re: [News] Sony s'attire les foudres en tentant de s'attribu

Message par sebiorg »

J'ai rectifié la dernière phrase de la news pour éviter une mauvaise compréhension et j'en profite pour mettre en update les derniers événements de l'affaire. A suivre !
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Talban »

Sony est-elle autant en manque d'inspiration pour pomper une expression aussi connue ? Cela me rappelle la plainte autour de Mii. Il n'y a qu'aux USA que la justice aime perdre du temps et dépenser des millions pour tenter de s'octroyer ce qui est utilisé couramment depuis des lustres! Que va-t-il se passer si jamais ils réussissent à racheter l'autre marque ? C'est un peu comme Candy Crush avec une protection (je sais plus ce que c'était) autour du nom Candy alors que c'est le terme courant pour désigner bonbon. Un grand n'importe quoi...

Répondre