[Annonce] PN Awards 2015 : votez pour vos jeux de l'année !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Annonce] PN Awards 2015 : votez pour vos jeux de l'année !

Message par La Rédaction »

Les PN Awards ont pour but de récompenser, chaque année, les meilleurs jeux parus sur Wii U et sur 3DS au cours de l'année écoulée. Cette année, nous avons aussi imaginé de nouvelles catégories pour revenir également sur les temps forts de l'actualité Nintendo !

Ces PN Awards,...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

C'est possible d'avoir la date de clôture des votes ? :P
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

Samedi minuit
schumi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 08 févr. 2015 - 10:23

Message par schumi »

Moi aussi j'ai voté. Pour moi, le jeu de l'année est The legend of Zelda: Majora's mask 3d
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [Annonce] PN Awards 2015 : votez pour vos jeux de l'anné

Message par AHL 67 »

BorisPN a écrit :Samedi minuit
Okay merci, c'est mieux comme ça. :P
Judebox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 22 oct. 2013 - 17:17

Message par Judebox »

Une année pas très folle pour Nintendo...
Niko67000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 12 avr. 2015 - 19:00

Message par Niko67000 »

Je l'ai déjà dit dans le commentaire à la fin du sondage mais je le remet ici.

Il devrait être possible de voter blanc (ou ne se prononce pas). En effet, je n'étais pas concerné par certaines catégories comme "jeu eShop de l'année" ou "meilleure politique de DLC" vu que je ne télécharge rien sur l'eShop et que je ne prend pas les DLC. Du coup j'ai coché au hasard. Je pense que je ne serais pas le seul dans ce cas, certains n'ont peut-être pas de 3DS ou du Wii U par exemple, et que ça va tronquer les résultats.
Winter Enjoy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : ven. 18 déc. 2015 - 19:11

Re: [Annonce] PN Awards 2015 : votez pour vos jeux de l'anné

Message par Winter Enjoy »

Le jeux de l'année est pour moi, Splatoon (y)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles »Oscar WILDE.
Avatar de l’utilisateur
Goomba80
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 09 mars 2014 - 19:11

Message par Goomba80 »

Très sympa ce petit sondage , Splatoon est le meilleur jeux de Nintendo pour cette superbe année 2015 .
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [Annonce] PN Awards 2015 : votez pour vos jeux de l'anné

Message par AHL 67 »

Niko67000 a écrit :Il devrait être possible de voter blanc (ou ne se prononce pas). En effet, je n'étais pas concerné par certaines catégories comme "jeu eShop de l'année" ou "meilleure politique de DLC" vu que je ne télécharge rien sur l'eShop et que je ne prend pas les DLC. Du coup j'ai coché au hasard. Je pense que je ne serais pas le seul dans ce cas, certains n'ont peut-être pas de 3DS ou du Wii U par exemple, et que ça va tronquer les résultats.
J'approuve. Un choix "Ne se prononce pas" est vraiment nécessaire pour ce genre de sondages, car quand vous n'avez joué à aucun des jeux proposés, vous ne pouvez que répondre au pif... Et forcément c'est une réponse fausse, donc ça fausse les stats.
L'idéal, si c'est possible, c'est de mettre au préalable une question "Auxquels de ces jeux avez vous joué ?" avec la liste de tous les jeux que vous mettez en lice pour les PN Awards, et utiliser les réponses pour filtrer les listes de réponses disponibles pour les autres questions. Et si aucun jeu ne reste dans la liste, il ne reste que "Ne se prononce pas". Ensuite vous pondérez la valeur de la réponse avec le nombre de concurrents à la réponse choisie (plus il y en a, plus la réponse a de valeur), car si on n'a joué qu'à un des jeux que vous proposez pour la question, forcément il n'y aura que ce choix de disponible et la réponse n'aura pas une très grande valeur, alors que si on a joué a 15 jeux, celui sur lequel se porte notre choix sera plus significatif.
Bref, y a des progrès à faire en matière de sondages, dans le coin ! :P


Goomba80 a écrit :Très sympa ce petit sondage , Splatoon est le meilleur jeux de Nintendo pour cette superbe année 2015 .
Je n'ai même pas daigné l'acheter, ça veut dire qu'il n'en vaut pas la peine. :roll:
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

AHL 67 a écrit :wards, et utiliser les réponses pour filtrer les listes de réponses disponibles pour les autres questions. Et si aucun jeu ne reste dans la liste, il ne reste que "Ne se prononce pas". Ensuite vous pondérez la valeur de la réponse avec le nombre d
désolé pour les NSP, mais ne pas avoir joué au jeu ne veut pas dire qu'on a pas d'avis, et après ça reste un sondage "à la cool" entre nous on est pas là pour faire des math pendant les vacances de noel. On va pas non plus se prendre la tête 800 ans pour juste définir quel est le jeu de l'année dans ces catégories. non?
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [Annonce] PN Awards 2015 : votez pour vos jeux de l'anné

Message par AHL 67 »

Les maths c'est important. J'en fais justement là, juste pour le plaisir (vraiment hein). :D
Et c'est pas les vacances pour tout le monde, moi j'ai pris 2 semaines pour me consacrer à Xenoblade mais maintenant c'est fini. :P
Enfin les vacances, le jeu par contre j'en suis encore loin, et ce malgré mes 140h dessus... :biggol:

Sinon, sérieusement, je veux bien qu'on puisse avoir un avis sur un jeu auquel on n'a pas joué, mais en ce qui me concerne je n'ai par exemple AUCUNE idée de ce à quoi ressemble le level design des jeux cités dans la question... C'est limite si je ne sais pas à quoi ressemblent les jeux tout court, donc c'est quand même un peu difficile de se prononcer dans ces conditions... À défaut je vais partir sur Yoshi parce que je sais à quoi ressemblent les niveaux dans les autres jeux, mais c'est pas super intéressant comme vote... :-?
Niko67000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 12 avr. 2015 - 19:00

Message par Niko67000 »

Un simple "ne se prononce pas" permettrait de régler le problème et pas besoin de faire des maths et autres calculs ; )
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

Quoi qu'il arrive c'est la dernière fois que je m'occupe du sondage de fin d'année, l'année prochaine celui qui prendra le relais fera comme il le souhaite ;)
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [Annonce] PN Awards 2015 : votez pour vos jeux de l'anné

Message par Maître Yoda »

Et voilà vous l'avez énervé. :P

Soit dit en passant faire un Gérard des jeux vidéos serait très marrant.
Répondre