[News] Xenoblade Chronicles X : Monolith Soft prêt à poursui

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Xenoblade Chronicles X : Monolith Soft prêt à poursui

Message par La Rédaction »

Gamereactor eu la chance de parler avec le directeur exécutif et créatif Tetsuya Takahashi sur la sortie de Xenoblade Chronicles X. On y apprend de nombreuses informations sur l'une des productions phares de l'année sur Wii U ainsi que des pistes intéressantes sur l'avenir de la série.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
ice angel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 01 avr. 2014 - 01:14

Message par ice angel »

la boite appartient a nintendo donc j'imagine que c'est pas demain la veille qu'il partiront et tant mieux
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Message par tulkes »

Sans oublier la liberté qu'il leurs offre, un J.RPG de se type qui n'est que la matérialisation de la vision de son auteur n'aurais jamais vue le jour sans ça.
Et puis la localisation.

Monolith Soft a trouvé de très bonne condition de travaille chez Nintendo et Nintendo a trouvé un studio plein de talent chez Monolith Soft qui peut concurrencé les plus gros J.RPG AAA du secteur.
Avatar de l’utilisateur
ButtersStotch
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 28 déc. 2013 - 12:10

Message par ButtersStotch »

Qu'il sorte un DLC/MàJ qui permets d'avoir accès aux voix japonaises.
C'est grâce à Nintendo qu'on a eu ce jeu, c'est à cause de Nintendo que nous avons pas les voix japonaises dans un J-RPG, bordel.
Niko67000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 12 avr. 2015 - 19:00

Message par Niko67000 »

Un peu normal dans la mesure ou Monolith Soft appartient à Nintendo !
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Xenoblade Chronicles X : Monolith Soft prêt à pou

Message par AHL 67 »

Je suis repassé à travers toute la news pour retraduire l'interview. J'ai d'abord vu pas mal de petits détails assez moyens, et surtout le "scènes coupées" qui m'a fait sauter au plafond. Mais en corrigeant je suis arrivé à ce paragraphe :
swoony a écrit :Dans les RPG, les parties qui en disent le plus sur le scénario et les personnages sont les scènes coupées et les événements dans l'histoire principale.
Et alors j'ai vu la version anglaise. Je suis désolé mais là c'est de la pure invention, il n'a absolument pas dit ça.
swoony a écrit :il y'a eu toutefois quelques petits ajustements au niveau du caractère des personnages, de l'expérience de jeu, et de l'inventaire.
Et ça c'est du grand n'importe quoi aussi...

Bref, faites gaffe avec Google Tranlate, il ne comprend pas tout !
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Ce qui serait bien ce serait d'avoir une grosse maj d'ergonomie histoire de rendre les textes un peu lisibles pour ceux qui n'ont pas des yeux d'aigle ou même qui lisent sur le gamepad, et de remettre comme dans Xenoblade des raccourcis automatiques quand on réussi un succès ou que le sociogramme est mis à jours, parce que c'est vraiment lourd de se taper 5 clics pour y aller!
Sinon je pense que c'est une bonne idée de revenir à un jeu très scenarisé, c'est là que le studio excelle.
Mais c'est moi où la justification pour le héros coquille vide est complètement bidon?
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Xenoblade Chronicles X : Monolith Soft prêt à pou

Message par AHL 67 »

Pingoleon3000 a écrit :Mais c'est moi où la justification pour le héros coquille vide est complètement bidon?
C'est juste que tu te méprends sur son rôle de "héros", et tu confonds avec "personnage jouable". Cela dit pour l'instant je n'ai fait que le prologue, donc niveau histoire j'ai encore quelques détails à découvrir... :uhuh2:
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Xenoblade Chronicles X : Monolith Soft prêt à pou

Message par Ryfalgoth »

Pingo : J'avoue que j'ai essayé quelques heures de jouer sur le Gamepad (pas le choix, j'étais chez mes vieux ce week-end), et c'est assez chaud à lire. Par contre au contraire je trouve le menu clairement meilleur que dans Monado. Et puis surtout les quêtes c'est vachement mieux foutu, déjà t'as un tableau des missions, puis tu peux sélectionner une quête et te faire guider par le pouvoir d'un certain petit personnage au bout de quelques heures de jeu, et ça change clairement la vie contrairement à Monado où tu devais te faire chier à te rappeler où se trouvait chaque PNJ alakon.

Sinon c'est vrai que le héros c'est un peu n'imp quoi. Le coup du héros amnésique, putain c'est tellement vu et revu, comment on peut encore nous faire avaler ça en 2015 ? Puis bon, niveau relations entre personnages c'est un peu au point mort.... Enfin on verra comment ça évolue, j'en suis qu'au chapitre 4 avec 12h de jeu.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [News] Xenoblade Chronicles X : Monolith Soft prêt à pou

Message par Pingoleon3000 »

Ryfal je n'ai pas dit le contraire de ce que tu dis là mais que la suppression des raccourcis avec + est vraiment pénible. Et puis perso c'est pas ce qui me dérangeait de devoir retrouver un personnage, au contraire on flanait et on apprenait à mieux connaître le jeu, je trouve justement ça nul qu'on t'indique en permanence où tu dois aller si c'est le cas pour les quêtes! Surtout pour les quêtes "fedex" où tu dois juste parler à plusieurs personnages... et en quoi tu trouves les menus meilleurs? On a perdu les icônes et c'est juste nettement moins ergonomique! Après le tableau des missions tu peux trouver ça plus pratique mais moi je dis ok pour les missions données par le BLADE ça semble logique mais les missions données par les gens ça n'a pas d'intérêt pour moi, j'aimais bien passer des heures à flâner dans les villes à la recherche d'une quête ou pour améliorer les relations entre personnages!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Xenoblade Chronicles X : Monolith Soft prêt à pou

Message par AHL 67 »

Ryfalgoth a écrit :j'en suis qu'au chapitre 4 avec 12h de jeu.
15h de jeu. Niveau 17. Commence à s'intéresser au chapitre 3. :biggol:
brylink
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 09 déc. 2015 - 21:32

Message par brylink »

Effectivement je suis du même avis que ButtersStotch, c'est complètement horrible pour ma part et mauvais pour ma santé (nausée tous ça...) que les voies japonais ne soient pas accessibles, ont nous impose l'anglais sous-titré français, c'est n'importe quoi surtout que en soit ce n'est clairement pas compliqué de mettre cette possibilité (Le premier déchirait par exemple) => Pour tous les fans des bon vrais J-RPG !
brylink
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 09 déc. 2015 - 21:32

Message par brylink »

brylink
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 09 déc. 2015 - 21:32

Message par brylink »

Répondre