La plupart des joueurs de longue date connaissent de manière familière les noms des grandes légendes de Nintendo que sont Shigeru Miyamoto, Satoru Iwata, ou Eiji Aonuma. Moins nombreux en revanche sont ceux connaissant Masayuki Uemura.
Concepteur en chef sur la Famicom originale au...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
[News] Masayaki Uemura, designer en chef NES : 'Nintendo est
-
- PN Team
- Messages : 21601
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
Un magnétoscope. Masayaki Uemura indique s'être inspiré du design du magnétoscope pour concevoir la NES. Il explique avoir voulu s'éloigner de l'Atari 2600 avec chargement sur le dessus pour redessiner un système à chargement frontal, avec des cartouches insérées horizontalement et enfoncées dans la machine au moyen d'un chariot à ressort élaborée. Les petites cartouches de la Famicom ont doublé de taille, pas pour une raison de capacité mémoire supplémentaire ou de technologie particulière à l'intérieur, mais dans le but de rendre la manipulation aisée pour ce chargement frontal. Les boîtes NES elles-mêmes avaient une taille callée sur celles des bandes VHS, afin de créer une unité visuelle sur les étagères des clients.
Re: [News] Masayaki Uemura, designer en chef NES : 'Nintendo
Super, on te répond avec du détail et tu nous fais une blague à trois balles ! Je préfère le design NES, plus monolithique certes que les couleurs choisies pour la Famicom.Niko67000 a écrit :Sauf que la Famicom est jolie alors que la NES est moche (et l'a toujours été) ;p