[News] TIME : Interview de Tatsumi Kimishima, Président de N
-
- PN Team
[News] TIME : Interview de Tatsumi Kimishima, Président de N
Tatsumi Kimishima, le Président de Nintendo, n'a pour l'instant pas accordé beaucoup d'interviews : c'est donc une belle exclusivité que TIME.com nous permet de découvrir dans ses colonnes, avec une entrevue riche en infos sur le rôle du PDG de Nintendo.Lire la suite sur Puissance Nintendo
"C'est quelque chose d'unique et de différent. C'est quelque chose qui nous éloigne de ces plateformes [la Wii et la Wii U] de façon à en faire quelque chose qui plaira à nos clients."
C'est encore un pavé dans la marre, on y comprend finalement rien à cette NX, ils ont vraiment intérêt à pas se louper.
C'est encore un pavé dans la marre, on y comprend finalement rien à cette NX, ils ont vraiment intérêt à pas se louper.
Je pense que la partie la plus intéressante est la suivante :
"C'est quelque chose d'unique et de différent. C'est quelque chose qui nous éloigne de ces plateformes [la Wii et la Wii U] de façon à en faire quelque chose qui plaira à nos clients."
En anglais il a parlé de "consumer base" et c'est ce qui est important, d'après moi ils ne parle pas de tous les clients mais bien des fans de Nintendo et non pas des joueurs casuals qu'a pu attirer la Wii. Ce qui correspondrait à une interview de Miyamoto qui parlait de la transition casual -> core gamers.
En tous cas j'espère !
En anglais il a parlé de "consumer base" et c'est ce qui est important, d'après moi ils ne parle pas de tous les clients mais bien des fans de Nintendo et non pas des joueurs casuals qu'a pu attirer la Wii. Ce qui correspondrait à une interview de Miyamoto qui parlait de la transition casual -> core gamers.
En tous cas j'espère !
- AHL 67
- Correcteur PN
Re: [News] TIME : Interview de Tatsumi Kimishima, Président
En fait si, la DS était bien un produit supplémentaire, censé se vendre à côté de la GBA. Il n'était au départ pas question pour Nintendo d'arrêter le développement de la GBA, car ils n'étaient pas sûrs du succès de la DS. C'est uniquement parce qu'elle a au final plus que bien marché qu'ils ont abandonné la GBA petit à petit !Xavier a écrit :Mais souvenons-nous également qu'en 2003, Nintendo parlait de la DS comme d'un nouveau pilier, différent du GameCube et de la Game Boy Advance. L'Histoire nous prouvera ensuite que c'était bien un remplaçant de la GBA.