Désolé, je vais faire mon vieux con !
À mon époque, ça semblait pas poser de gros problème de transposer des jeux sur des machines moins puissantes.
Je me souvient de Strider et Golden Axe (pour ne prendre que ces 2 exemples). Les 2 sont des jeux d'arcade, le top de la technologie. On les a pourtant vu sur toutes les machines de l'époque : Megadrive, Amiga, Atari ST bien sur mais aussi Master System, C64, NES (pour Strider), CPC, IBM PC et ZX Spectrum.
Pour les p'tits jeunots, la différence entre une machine d'arcade de 1990 et un ZX Spectrum est à peut près la même qu'entre une PS4 et une Saturn.
Alors, je veux bien que la Wii U soit bien moins puissante que les autres consoles, qu'elle soit architecturée différemment, qu'elle ai des problèmes de gestion de mémoire et tout le bazar... Mais quand même ! Quand je vois qu'on a réussi à faire tenir Golden Axe sur ZX Spectrum, j'me dit que les arguments techniques de Rodriguez ne sont qu'un rideau de fumée servant à cacher d'autres motifs, comme un rapport coût/bénéfice négatif, par exemple. Parce que Binding of Isaac, niveau technique, c'est pas un Call of Duty ni un Uncharted.
PS : pour rappel, ce que donnait Golden Axe sur ZX Spectrum :