[News] Xenoblade Chronicles X : l'effet des data packs sur l

Toute l'actualité commentée !

[News] Xenoblade Chronicles X : l'effet des data packs sur l

Messagepar La Rédaction » Mar 17 Nov 2015 - 13:50

Parfois le hasard fait bien les choses. Une petite question sur le forum et hop une réponse en vidéo. En effet, Xenoblade Chronicles X est un gros jeu, et pour l'accélérer, les joueurs ont la possibilité de télécharger divers data packs. Mais est-ce que cet apport se ressent réellement en...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
La Rédaction
PN Team
PN Team
 
Messages: 21594
Inscrit le: Ven 03 Sep 2004 - 20:23
Status: Hors-ligne

Messagepar Talban » Mar 17 Nov 2015 - 13:50

Mouaip, cela reste léger, pas sur de vouloir m'encombrer de 10 Go supplémentaire qu'il va falloir télécharger pendant 2 plombes . Quelqu'un a testé sur un SSD pour voir si la différence était plus flagrante ? Sinon question : on peut télécharger le pack des voix japonaises ? J'ai pas trop saisi à ce niveau, le jeu en version européenne contient les voix anglaises et japonaises, ou anglaises uniquement ?
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 16
Inscrit le: Mer 10 Juin 2015 - 15:39
Status: Hors-ligne

Messagepar hyrakama » Mar 17 Nov 2015 - 14:44

@Talban : Voix anglaises uniquement
hyrakama
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Jeu 29 Oct 2015 - 22:16
Status: Hors-ligne

Messagepar Asqua » Mar 17 Nov 2015 - 15:46

tout depend enfaite on est emené souvent a avoir ses temps de chargements en jeu?si c est juste une fois toute les demi heure c est pas grave par contre si c est toute les 5-10 minute ca vaut le coup
Avatar de l’utilisateur
Asqua
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 7
Inscrit le: Ven 25 Avr 2014 - 19:45
Status: Hors-ligne

Messagepar sho972 » Mar 17 Nov 2015 - 16:23

Question tres importante, moi perso je compte prendre une version collector physique. Ceux qui on des retour sur les version jap serait bienvenue sur l'intéret des pack sur les versions physique
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 27 Jan 2012 - 19:13
Status: Hors-ligne

Messagepar Takeshino » Mar 17 Nov 2015 - 19:50

Y'a des infos sur une éventuelle mise à jour comprenant les voix jap, ou tout ce qui a été dit c'est qu'on doit se démerder avec l'anglais et tant pis pour notre gueule d'européen ? Nan parce que là je suis très déçu et je ne comprends pas leur choix de nous priver des voix japonaises quand l'opus précédent l'incluait et constituait un des nombreux atouts du jeu.
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
Avatar de l’utilisateur
Takeshino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Sam 13 Juil 2013 - 14:16
Status: Hors-ligne

Re: [News] Xenoblade Chronicles X : l'effet des data packs s

Messagepar Ryfalgoth » Mar 17 Nov 2015 - 20:37

En effet ça n'a pas l'air si ouf que ça. Par contre, qu'on stocke ça sur la mémoire de la console ou dans une clé USB, ça peut changer quelque chose ?
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
 
Messages: 144
Inscrit le: Dim 28 Avr 2013 - 00:50
Status: Hors-ligne

Re: [News] Xenoblade Chronicles X : l'effet des data packs s

Messagepar AHL 67 » Mar 17 Nov 2015 - 21:04

Talban a écrit:Mouaip, cela reste léger

"Léger" ? Vraiment ? T'as regardé jusqu'au bout au moins ? :euh:

Asqua a écrit:tout depend enfaite on est emené souvent a avoir ses temps de chargements en jeu?si c est juste une fois toute les demi heure c est pas grave par contre si c est toute les 5-10 minute ca vaut le coup

Toutes les 2 minutes. Bon ok, pas en permanence tout le long du jeu. Mais quand tu cherches à accomplir des quêtes ou farmer, alors tu risques de très souvent te téléporter, et donc souvent avoir des chargements de voyage rapide (les "fast travel" de la fin). Du coup les packs de données te feront gagner systématiquement 15 secondes à chaque téléportation.



sho972 a écrit:Question tres importante, moi perso je compte prendre une version collector physique. Ceux qui on des retour sur les version jap serait bienvenue sur l'intéret des pack sur les versions physique

Bah l'intérêt porte justement uniquement sur les versions physiques... C'est pour que la console charge des données depuis une mémoire rapide (sa flash interne, le mieux, ou un disque dur externe) plutôt que depuis le disque optique, beaucoup plus lent. En fait les packs de données n'existent même pas pour la version dématérialisée (si je ne dis pas de connerie) puisque tu télécharges de toute façon le jeu complet ! :uhuh2:
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
 
Messages: 3727
Inscrit le: Lun 17 Avr 2006 - 01:09
Localisation: Sur l'onglet d'à côté ^_^
Status: Hors-ligne

Re: [News] Xenoblade Chronicles X : l'effet des data packs s

Messagepar sho972 » Mar 17 Nov 2015 - 21:28

AHL 67 a écrit:sho972 a écrit:
Question tres importante, moi perso je compte prendre une version collector physique. Ceux qui on des retour sur les version jap serait bienvenue sur l'intéret des pack sur les versions physique

Bah l'intérêt porte justement uniquement sur les versions physiques... C'est pour que la console charge des données depuis une mémoire rapide (sa flash interne, le mieux, ou un disque dur externe) plutôt que depuis le disque optique, beaucoup plus lent. En fait les packs de données n'existent même pas pour la version dématérialisée (si je ne dis pas de connerie) puisque tu télécharges de toute façon le jeu complet !

j'ai trouvé ça
[*]Effet sur les chargements du jeu:

Version physique sans aucune installation
Chargement initial: 42.37s
Vidéo d'intro jusqu'à la création d'avatar: 0m 18.28s
Création d'avatar jusqu'au jeu: 0m 31.19s


Version physique avec les packs installés sur la console
Chargement initial: 36.75s
Video d'intro jusqu'à la création d'avatar: 9.43s
Création d'avatar jusqu'au jeu: 16.02s


Version digitale
Charment initial: 35.22s
Vidéo d'intro jusqu'à la création d'avatar: 9.02s
Création d'avatar jusqu'au jeu: 15.52s

Bon ben c'est les meme temps pratiquement que la version demat. allez c'est partie .... version collector.

Autre kestion la version démat fait quel taille une fois installé ?
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 27 Jan 2012 - 19:13
Status: Hors-ligne

Messagepar Asqua » Mar 17 Nov 2015 - 21:29

j ai une autre question ahl 67 si on prend juste une partit du pack disont la moitié ca donne quoi 7 seconde de telechargement en plus? "j ai plus beaucoup d espace"
Avatar de l’utilisateur
Asqua
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 7
Inscrit le: Ven 25 Avr 2014 - 19:45
Status: Hors-ligne

Messagepar TroudhuK » Mar 17 Nov 2015 - 21:45

C'est dommage d'obliger à télécharger tout ça au lieu de prévoir une installation comme ça se fait ailleurs depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
TroudhuK
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Jeu 09 Juil 2015 - 19:39
Status: Hors-ligne

Messagepar Fredouille » Mar 17 Nov 2015 - 23:37

Concernant les voix jap, la démo ne les as pas, mais peut être que c'est différent pour la version complète?
Fredouille
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Dim 18 Mars 2012 - 01:04
Status: Hors-ligne

Re: [News] Xenoblade Chronicles X : l'effet des data packs s

Messagepar Takeshino » Mer 18 Nov 2015 - 02:54

Merc Fredouille, donc si je comprends bien, tous ceux qui disent qu'il n'y aura pas les voix japs dans notre version européenne se basent sur la démo jouable et non sur une annonce officielle ?
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
Avatar de l’utilisateur
Takeshino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Sam 13 Juil 2013 - 14:16
Status: Hors-ligne

Messagepar ButtersStotch » Mer 18 Nov 2015 - 09:54

Takeshino a écrit:Merc Fredouille, donc si je comprends bien, tous ceux qui disent qu'il n'y aura pas les voix japs dans notre version européenne se basent sur la démo jouable et non sur une annonce officielle ?


Et sur la bande-annonce. Et de toute façon, c'est quasi-sûr qu'elles seront retirés car Nintendo ne sait rien faire. :o)
Avatar de l’utilisateur
ButtersStotch
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Sam 28 Déc 2013 - 13:10
Status: Hors-ligne

Re: [News] Xenoblade Chronicles X : l'effet des data packs s

Messagepar Fredouille » Mer 18 Nov 2015 - 14:04

Car Nintendo ne sait rien faire?

Hum... Tu précises?

À moins que j'ai raté un épisode, je ne sais pas d'où vient l'info qu'il n'y a pas la vost.
Je ne sais pas si les personnes qui ont essayé le jeu l'ont fait sur une version complète, une démo ou une version finale... Et ce n'est pas parcequ'ils n'en parlent pas qu'elle n'existe pas cette vost. Et quand on essaye un jeu, on s'intéresse d'abord à la maniabilité, aux graphismes... Pas forcément aux options sonores

Maintenant, à l'heure du Bluray, je serais étonné et déçu s'il n'y a pas la vost. J'ai fait le premier avec les voix jap et il est vrai que cela a son charme.

Moi, j'ai plus peur qu'on attende trop de la "suite" du meilleur JRPG depuis 10-15 ans
Ce n'est pas une suite, c'est un univers différent, sans perso principal...

Le seul retour qu'on en a c'est une note bonne mais pas excellente d'un magazine japonais très controversé (Famitsu)
Et puis les notes, ce n'est pas une garantie absolue.
Fredouille
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Dim 18 Mars 2012 - 01:04
Status: Hors-ligne

Suivant

Retour vers Réactions aux Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 22 invités

cron