[News] Comparaison des ventes entre différentes générations

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Comparaison des ventes entre différentes générations

Message par La Rédaction »

Ah monsieur, c'était le bon temps ! Les ventes, c'étaient mieux avant sur nos petites consoles ! Ce type de phrase, nous l'entendons assez régulièrement, les plus anciens de l'équipe y font référence. Le journaliste Oscar Lemaire a livré d'intéressants graphiques qui permettent, en...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

C'est quoi cette façon de balancer des infos et des chiffres ? 36 tweets et des screens de tableaux en qualité archi-dégueue, c'est même pas de l'amateurisme, c'est carrément de la débilité... :blasé:
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

?? C'est quoi ton problème AHL 67, ils sont lisibles les documents, un poil lent à afficher au niveau des tweets.
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Sinon, ça confirme un truc, Zelda n'est pas vraiment une licence vendeuse. J'ai jamais été accroc mais je suis loin de connaître toutes les versions.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Comparaison des ventes entre différentes générati

Message par AHL 67 »

Mon "problème", c'est que cet Oscar Lemaire est présenté comme étant un journaliste, donc en théorie un professionnel, mais que pour publier un dossier, plutôt que de rédiger un article digne de ce nom, il le fait en balançant des tweets. C'est comme si un doctorant s'amusait à envoyer son mémoire une page après l'autre à ses profs... C'est juste pas pro du tout.

Et les images sont dégueues. Tu vas pas me faire avaler que ça c'est lisible :

Image

Même ma signature est de meilleure qualité.
Avatar de l’utilisateur
EdwardElric
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mar. 24 févr. 2015 - 15:22

Re: [News] Comparaison des ventes entre différentes générati

Message par EdwardElric »

C'est tout à fait lisible !
Personnellement j'apprécie énormément le travail d'Oscar Lemaire, il donne des infos et notamment des chiffres que l'on ne trouve pas ailleurs.
Et si tu veux lire des "articles digne de ce nom" de sa part, il en publie régulièrement sur des sites et des magazines, il suffit de chercher un peu...
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Comparaison des ventes entre différentes générati

Message par Ryfalgoth »

Ben pour le coup, le problème c'est pas Oscar Lemaire, mais plutôt Twitter qui l'empêche de poster des dossiers construits. Après je suppose qu'il a sans doute posté des articles plus détaillés ailleurs. Fin bref, stop prendre des tweets comme infos, c'est ridicule.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Comparaison des ventes entre différentes générati

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :Mon "problème", c'est que cet Oscar Lemaire est présenté comme étant un journaliste, donc en théorie un professionnel, mais que pour publier un dossier, plutôt que de rédiger un article digne de ce nom, il le fait en balançant des tweets. C'est comme si un doctorant s'amusait à envoyer son mémoire une page après l'autre à ses profs... C'est juste pas pro du tout.

Ta mère t'a bercé trop près du mur ou comment ça se passe ?
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Comparaison des ventes entre différentes générati

Message par AHL 67 »

yoann[007] a écrit :Ta mère t'a bercé trop près du mur ou comment ça se passe ?

Non, elle pense plutôt que c'est à cause du vaccin ROR.

Pour faire une analogie pour ceux qui ne pigent pas mon point de vue : ces infos c'est le Trifore Heroes des Zelda. :roll:
OscarL
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 01 nov. 2015 - 14:46

Re: [News] Comparaison des ventes entre différentes générati

Message par OscarL »

AHL 67 a écrit :Et les images sont dégueues. Tu vas pas me faire avaler que ça c'est lisible :

Image

Même ma signature est de meilleure qualité.

Bah forcément si tu sort la version miniature ça passe mal. Remplace "small" par "large" dans l'url, ça ira mieux :

Image

Sinon, je ne publie pas un dossier, ce sont juste des chiffres balancés à l'occasion des mises à jour trimestrielles des données de Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Comparaison des ventes entre différentes générati

Message par AHL 67 »

Ben ça aurait été plus sérieux d'en faire un véritable article, justement. Parce que là ça fait plus "sensationnel" que "professionnel", à se précipiter pour balancer les chiffres via le média le plus rapide.
Et puis moi j'ai pas de version large des images, j'ai même pas de lien pour la voir. Mais ça c'est sans doute parce que Twitter fait de la discrimination envers IE9. :blasé:
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Comparaison des ventes entre différentes générati

Message par sebiorg »

AHL, je pense qu'effectivement tu dois avoir un problème de limitation d'affichage. Oscar donne régulièrement diverses informations sur son tweet et c'est le format qui impose aussi certaines limitations. Normalement, si tu cliques sur les images, cela doit apparaître en plus gros. Tu es le premier à soulever un problème d'affichage avec les tweets, sous IE9 notamment. Cela nous intéresse car ce n'est pas le premier article où nous incluons un tweet. Si d'autres personnes ont des soucis d'affichage avec certains navigateurs, merci de nous le signaler.

Et Merci à Oscar pour nous avoir livré les infos à la base.
OscarL
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 01 nov. 2015 - 14:46

Re: [News] Comparaison des ventes entre différentes générati

Message par OscarL »

AHL 67 a écrit :Ben ça aurait été plus sérieux d'en faire un véritable article, justement. Parce que là ça fait plus "sensationnel" que "professionnel", à se précipiter pour balancer les chiffres via le média le plus rapide.


J'ai l'impression qu'en fait tu fait surtout un procès à Twitter. C'est un outil horrible pour partager et véhiculer des idées, dans la mesure où c'est le pire endroit possible pour débattre, de par sa limitation. Mais c'est en revanche un outil parfait pour propager des faits simples et clairs.
Me concernant, Twitter est idéal pour balancer avec simplicité et rapidité ce genre d'informations en grande quantité, des classements, chiffres, tableaux, graphiques qui généralement se résument à eux-mêmes. Des trucs qui justement ne nécessitent pas forcément un article complet sur le sujet. D'autant qu'il n'y a pas vraiment de sites qui ont les moyens de me payer un article pour chaque info que je balance sur Twitter. Moi j'en serai le premier ravi hein, ça m'aiderait beaucoup financièrement, mais du coup je me contente de Twitter.

Mais je te rassure, je ne gagne pas d'argent avec Twitter, et quand j'écrit un véritable article, j'y consacre généralement beaucoup de temps pour arriver au résultat le plus complet possible. Je t'invite à consulter ceci, par exemple, ou bien ceci (en accès payant).
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Re: [News] Comparaison des ventes entre différentes générati

Message par ThibaultPN »

OscarL a écrit :
AHL 67 a écrit :Ben ça aurait été plus sérieux d'en faire un véritable article, justement. Parce que là ça fait plus "sensationnel" que "professionnel", à se précipiter pour balancer les chiffres via le média le plus rapide.


J'ai l'impression qu'en fait tu fait surtout un procès à Twitter. C'est un outil horrible pour partager et véhiculer des idées, dans la mesure où c'est le pire endroit possible pour débattre, de par sa limitation. Mais c'est en revanche un outil parfait pour propager des faits simples et clairs.
Me concernant, Twitter est idéal pour balancer avec simplicité et rapidité ce genre d'informations en grande quantité, des classements, chiffres, tableaux, graphiques qui généralement se résument à eux-mêmes. Des trucs qui justement ne nécessitent pas forcément un article complet sur le sujet.


Salut Oscar ! Merci de ton passage ici :) Absolument d'accord avec toi, tu utilises parfaitement Twitter. Merci encore pour ton travail :)
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Comparaison des ventes entre différentes générati

Message par sebiorg »

Je viens de lire le premier article en pièce jointe "Le Japon ne s'intéresse-t-il vraiment plus aux consoles ?" et il est de très bonne qualité. Outre le fait qu'il est intéressant, je suis rassuré au point de vue de la longueur ! j'ai donc de la marge pour faire des articles aussi longs :D
Répondre