AHL 67 a écrit:Ben ça aurait été plus sérieux d'en faire un véritable article, justement. Parce que là ça fait plus "sensationnel" que "professionnel", à se précipiter pour balancer les chiffres via le média le plus rapide.
J'ai l'impression qu'en fait tu fait surtout un procès à Twitter. C'est un outil horrible pour partager et véhiculer des idées, dans la mesure où c'est le pire endroit possible pour débattre, de par sa limitation. Mais c'est en revanche un outil parfait pour propager des faits simples et clairs.
Me concernant, Twitter est idéal pour balancer avec simplicité et rapidité ce genre d'informations en grande quantité, des classements, chiffres, tableaux, graphiques qui généralement se résument à eux-mêmes. Des trucs qui justement ne nécessitent pas forcément un article complet sur le sujet. D'autant qu'il n'y a pas vraiment de sites qui ont les moyens de me payer un article pour chaque info que je balance sur Twitter. Moi j'en serai le premier ravi hein, ça m'aiderait beaucoup financièrement, mais du coup je me contente de Twitter.
Mais je te rassure, je ne gagne pas d'argent avec Twitter, et quand j'écrit un véritable article, j'y consacre généralement beaucoup de temps pour arriver au résultat le plus complet possible. Je t'invite à consulter
ceci, par exemple, ou bien
ceci (en accès payant).