[News] Miitomo : la première application Nintendo sur mobile

Toute l'actualité commentée !

[News] Miitomo : la première application Nintendo sur mobile

Messagepar La Rédaction » Jeu 29 Oct 2015 - 07:22

Il était attendu, le voici enfin ! Nintendo a présenté son premier logiciel mobile : Miitomo. Hélas, l'entreprise a également annoncé son report au trimestre prochain pour faciliter la communication autour du titre.
-->
La Rédaction
PN Team
PN Team

Status: Hors-ligne

Messagepar tulkes » Jeu 29 Oct 2015 - 07:22

Ca à l'aire plutôt cool, en tout cas ça m'interpelle.
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Messagepar Judebox » Jeu 29 Oct 2015 - 09:46

Mouais... Pas folichon tout ça...
Judebox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Messagepar TroudhuK » Jeu 29 Oct 2015 - 09:54

Il était redouté, pas attendu, c'est quoi cet enthousiasme ? Nintendo est un constructeur de console, pourquoi faudrait-il attendre à ce qu'il fasse des jeux pour Google et Apple ? Y'a que le pognon qui attend ça, les joueurs y voient de la prostitution.
Bon pour l'instant ce truc là va, ça passe encore, on va pas pleurer de ne pas avoir un smartphone compatible et de passer à côté d'une œuvre de Nintendo parce qu'on a "seulement" acheté toutes ses consoles. Mais entre ça et les DLC à gogo, je crois que je vais arrêter de me faire envie sur Internet avec des jeux en kit et me replier sur la Gamecube et la Wii jusqu'à mon arrêt total de ce divertissement.
TroudhuK
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Re: [News] Miitomo : la première application Nintendo sur mo

Messagepar Diddu » Jeu 29 Oct 2015 - 10:16

TroudhuK a écrit:Il était redouté, pas attendu, c'est quoi cet enthousiasme ? Nintendo est un constructeur de console, pourquoi faudrait-il attendre à ce qu'il fasse des jeux pour Google et Apple ? Y'a que le pognon qui attend ça, les joueurs y voient de la prostitution.
Bon pour l'instant ce truc là va, ça passe encore, on va pas pleurer de ne pas avoir un smartphone compatible et de passer à côté d'une œuvre de Nintendo parce qu'on a "seulement" acheté toutes ses consoles. Mais entre ça et les DLC à gogo, je crois que je vais arrêter de me faire envie sur Internet avec des jeux en kit et me replier sur la Gamecube et la Wii jusqu'à mon arrêt total de ce divertissement.

Je suis de plus en plus tenté de faire comme toi. Le Le rétro-gaming offre tellement de perles qu'il serait de toute façon difficile d'en faire tut le tour en une vie. La course aux graphismes ne m'a jamais intéressé, et en outre, je trouve bien plus ludiques les jeux d'hier que la majorité des jeux qui paraissent de nos jours. Et nul effet nostalgique là-dedans (même si je ne suis pas contre me refaire de temps en temps un jeu de ma jeunesse), car cela est tout aussi vrai avec d'anciens jeux que je ne découvre qu'aujourd'hui. Exemple récent : Beyond Good & Evil, jeu que j'avais manqué à l'époque, que je me suis procuré récemment en occasion sur GameCube et que j'ai vraiment beaucoup apprécié.
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Messagepar Ennugi » Jeu 29 Oct 2015 - 10:36

C'est pas un jeu et comme je le pensais, Nintendo va réunir tout les appareils sous un même programme, le "MyNintendo".
Le Miitomo est un chat entre amis un premier vrai réseau sociaux de Nintendo. Depuis le temps qu'on le demander.
Ennugi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Messagepar Nesterou » Jeu 29 Oct 2015 - 11:06

Ça m'a l'air très gadget tout ça... genre, rigolo au début puis on finit par se dire "oai euh, jvais envoyer un SMS ça ira plus vite". Surtout si on doit être connecté au net pour envoyer et recevoir, pas tout le monde a encore la 3G/4G x)
Puis franchement, ce genre de Q/A basique, mais QUI fait ça ?
Nesterou
Mario Bros
Mario Bros

Messagepar Nesterou » Jeu 29 Oct 2015 - 11:08

Diddu a écrit:TroudhuK a écrit:Il était redouté, pas attendu, c'est quoi cet enthousiasme ? Nintendo est un constructeur de console, pourquoi faudrait-il attendre à ce qu'il fasse des jeux pour Google et Apple ? Y'a que le pognon qui attend ça, les joueurs y voient de la prostitution.

Je suis de plus en plus tenté de faire comme toi. Le Le rétro-gaming offre tellement de perles qu'il serait de toute façon difficile d'en faire tut le tour en une vie. La course aux graphismes ne m'a jamais intéressé, et en outre, je trouve bien plus ludiques les jeux d'hier que la majorité des jeux qui paraissent de nos jours. Et nul effet nostalgique là-dedans (même si je ne suis pas contre me refaire de temps en temps un jeu de ma jeunesse), car cela est tout aussi vrai avec d'anciens jeux que je ne découvre qu'aujourd'hui. Exemple récent : Beyond Good & Evil, jeu que j'avais manqué à l'époque, que je me suis procuré récemment en occasion sur GameCube et que j'ai vraiment beaucoup apprécié.TroudhuK a écrit:Il était redouté, pas attendu, c'est quoi cet enthousiasme ? Nintendo est un constructeur de console, pourquoi faudrait-il attendre à ce qu'il fasse des jeux pour Google et Apple ? Y'a que le pognon qui attend ça, les joueurs y voient de la prostitution.

Sans parler des jeux indépendants, ya quelques perles à découvrir (Shovel Knight, Guacamelee...).
Nesterou
Mario Bros
Mario Bros

Messagepar yoann[007] » Jeu 29 Oct 2015 - 13:00

tulkes a écrit:Ca à l'aire plutôt cool
Franchement nan...

TroudhuK a écrit:Nintendo est un constructeur de console, pourquoi faudrait-il attendre à ce qu'il fasse des jeux pour Google et Apple ?

C'est quoi cette relecture de l'histoire ?
Nintendo est avant tout un éditeur. Faut-il te rappeler tous les jeux qu'il a produit sur des machines tierces ?
Dernière édition par yoann[007] le Jeu 29 Oct 2015 - 13:15, édité 1 fois au total.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Messagepar Maître Yoda » Jeu 29 Oct 2015 - 13:13

Et dire que certains redoutaient de vrais jeux sur mobile.
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Messagepar Niko67000 » Jeu 29 Oct 2015 - 13:26

Un gros pétard mouillé en fait.

En tous cas je suis bien content et j'espère que les activités mobiles de Nintendo resteront secondaires voir marginales.
Niko67000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Messagepar TroudhuK » Jeu 29 Oct 2015 - 13:50

yoann[007] a écrit:
TroudhuK a écrit:Nintendo est un constructeur de console, pourquoi faudrait-il attendre à ce qu'il fasse des jeux pour Google et Apple ?

C'est quoi cette relecture de l'histoire ?
Nintendo est avant tout un éditeur. Faut-il te rappeler tous les jeux qu'il a produit sur des machines tierces ?

C'est pas un rappel alors parce que je ne vois pas. J'ai surtout en tête la stratégie d'Iwata qui disait que Nintendo continuerait de faire des consoles pour maitriser ensemble le hard et le soft et en tirer le meilleur en terme de créativité notamment. Or là ils vont sur mobile non pas pour l'art mais pour le fric (ce même fric qui passait en second plan avant dans la stratégie et n'était qu'une conséquence au lieu d'un but).
TroudhuK
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Messagepar gurtifus » Jeu 29 Oct 2015 - 14:26

Diddu a écrit:Exemple récent : Beyond Good & Evil, jeu que j'avais manqué à l'époque, que je me suis procuré récemment en occasion sur GameCube et que j'ai vraiment beaucoup apprécié.

Et avec la voie d'Emma De Caunes s'il vous plait !
Un des rares jeux du moment à être doublé en français.
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Messagepar Bomberem » Jeu 29 Oct 2015 - 15:02

Je n'ai jamais supporté le concept des Mii, comme avatar déjà, mais surtout comme personnages qui s'incrustent dans les jeux, et deviennent même parfois incontournable (je pense par exemple à mario golf sur 3DS).

Aussi j'ai envie de dire partez vers les smartphones, et surtout ne revenez plus sur les consoles.
Puissance du cri intérieur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Messagepar keoone » Jeu 29 Oct 2015 - 16:26

Je trouve l'idée cohérente, dans la ligne directe de ce que Nintendo veut faire: un réseau social communautaire.
Miitomo sera adossé à mynintendo et probablement synchronisable avec miiverse... D'ailleurs y'a de grande chance de voir cette application sur wiiu et NX...
Enfin c'est surtout parce que mynintendo à du retard que Miitomo a été repoussé...
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Suivant

Retour vers Réactions aux Articles