[News] PNCAST 14 : Nintendo, toujours roi du jeu multijoueur

Toute l'actualité commentée !

[News] PNCAST 14 : Nintendo, toujours roi du jeu multijoueur

Messagepar La Rédaction » Mer 28 Oct 2015 - 13:16

Au sommaire de ce PNCAST



http://images.p-nintendo.com/o/2015/10/ ... 38f1cc.jpg" data-score="3.7553507823658104e-7">


-->
La Rédaction
PN Team
PN Team
 
Messages: 21594
Inscrit le: Ven 03 Sep 2004 - 20:23
Status: Hors-ligne


Messagepar EdwardElric » Mer 28 Oct 2015 - 13:16

Concernant le débat, Nintendo était bien le roi du multiplayer avant l'avènement du jeu en ligne. Ils ont pris beaucoup de retard à ce sujet qu'ils essayent petit à petit de rattraper avec des jeux comme Mario Kart, Smash Bros et Splatoon. Concernant le jeu multi en local, ils ont toujours les licences adaptées, mais je pense que les joueurs ne sont plus autant attirés que sur les anciennes consoles, notamment avec l'avènement des succès et autres classement en ligne qui font qu'ils préfèrent jouer sur internet, et surtout du cout que cela implique en achetant plusieurs manettes.
Donc ma conclusion est que oui Nintendo a les licences qu'il faut pour le multiplayer, mais qu'ils devraient favoriser encore plus le mode en ligne.
Avatar de l’utilisateur
EdwardElric
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 16
Inscrit le: Mar 24 Fév 2015 - 16:22
Status: Hors-ligne

Messagepar Kikori » Mer 28 Oct 2015 - 14:44

Cela fait des mois que je n'étais pas revenue sur ce site (entre temps j'ai changer de pseudo), mais je dois dire que c'est toujours un plaisir de travailler en écoutant le PN cast ^^

Pour parler de la NX, cela m'inquiète un peu que les rumeurs parlent d'une annonce pour 2016, la 8 ème génération de console de salon viens à peine de débuter ( bientot 3 ans pour la wii u et même pas 2 ans pour la PS4/One, alors qu'une génération dure en moyenne 4/5 ans) et annoncer la NX si tôt ne serait pas judicieux à mon gout, beaucoup de personnes ont prévus d'acheter une PS4/One (d'on moi) et ne compte pas forcément repasser à la caisse pour la NX alors que la PS4 (console que je vais bientôt acquérir) à eu beaucoup d'annonce de jeu pour les années qui viennent (soit 2016 et un peu de 2017). Mais après ils peuvent aussi présenter la NX en 2016 et la sortir en 2017 ou même 2018 (un peu comme la wii, qui s'appelait "Révolution" à l'E3 2014). Mais si ils ont déjà envoyer les quittes de dev c'est que la console ne va pas trop tarder à arriver.

Mais si la NX est une console "hybride" et qu'il y aurait un premier produit qui sort en 2016, puis un autre en 2017, on peut peut être imaginer que le premier produit est une console portable qui va succéder à la 3DS (qui, même si je n'ai pas envie de m'en débarrasser tout de suite, à bientôt 5 ans :c ) et que le second est une console de salon.

Sinon rien à voir, mais grâce ( ou à cause ? ( ͡° ͜ʖ ͡°) ) de vous j'ai décider de prendre Zelda Triforce Heroes ^^ je n'ai aucun ami qui a pris le jeu, mais je pense que même avec des inconnus en ligne ça doit être fun ! (par contre j'ai entendu dire que les serveurs n'étaient pas stable, est vrais ? :o )
Kikori
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Mer 28 Oct 2015 - 12:14
Status: Hors-ligne

Messagepar le-fav » Jeu 29 Oct 2015 - 07:27

Comme d'habitude un excellent PN Cast.
Je voudrais nuancer un petit peu le débat sur le multi-joueurs. Il est vrai que, selon moi, Nintendo a puis la Nintendo 64 (voire depuis Super Mario Kart) le champion du multi-joueurs grâce à des titres très fun au gameplay simple donc accessible à tous dans un laps de temps assez limité (dans le sens où les commandes sont très vite comprises).
De plus là où la Wii U est fabuleuse c'est qu'en plus de permettre de rejouer aux titres multi Wii qui sont très drôles, elle autorise de jouer avec nos manettes Wii sur tous les jeux ce qui est génial de ne pas avoir à racheter de manettes (cela aurait été encore meilleur si les manettes Gamecube étaient compatibles avec d'autres jeux que Super Smash Bros)
Cependant j'ai quelques petits détails qui me chagrinent:
-le jeu avec une seule cartouche est une idée fabuleuse mais elle aurait été encore plus si une configuration mixte avait été également disponible. Qui n'a pas été de frustrer qu'à cause d'un seul joueur n'ayant pas Mario Kart Ds de devoir prendre Maskass et être limité à 8 circuit alors qu'on a 3 cartouches sur 4. Est-ce que cette situation a évoluée pour Triforce Heroes?
-"la chute des batailles de Mario Kart". Depuis la Ds (sommet des batailles selon moi car l'ordi se rajoutait à la fête), les batailles ont perdues beaucoup d'intérêt depuis d'abord avec l'apparition du chrono (qui évite ainsi le sentiment de stress lors d'un duel 1 ballon contre 1 ballon avec un excellent jeu du chat et de la souris) et surtout depuis la disparition des arènes dans l'excellent épisode 8 (que j'ai secrètement attendu sous forme de DLC) où il ne lui reste finalement que les courses (elles sont top mais cela manque d'à côté)
-Splatoon. Au risque de me faire incendier je n'ai pas (encore) acheter le jeu à cause d'un point. Pourquoi faire du multi en ligne alors qu'il n'y a pas de local? Surtout que le combo Wiimote-Nunchuck serait excellent pour un TPS. Il aurait simplement fallu supprimer la téléportation ou de laisser le Gamepad vide au milieu des joueurs.Face à cette incompréhension d'avoir un jeu multi mais pas local, je ne me suis pas encore acheté ce jeu qui est pourtant super fun (grâce aux démos).
Voilà mon avis Nintendo est le roi du multi depuis très longtemps mais aujourd'hui il est un peu par défaut car chez la concurrence il y a relativement peu de jeux fun à plusieurs.
Avatar de l’utilisateur
le-fav
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 2
Inscrit le: Lun 05 Déc 2011 - 12:58
Status: Hors-ligne

Messagepar guyhome23 » Jeu 29 Oct 2015 - 23:16

Encore un super PN cast.
Nintendo reste le roi du multi. Ca fait partie de leur ADN. Je ne compte plus les heures passées en famille ou avec des potes sur de nombreux jeux depuis ma première console. Et depuis l'arrivée d'internet, c'est quand même plus facile de trouver du challenge. Je trouve que Nintendo rattrape petit à petit son retard dans ce domaine. Par contre pour l'ambiance en local, ils restent les rois.
Etant un ancien, mes meilleurs jeux multi sont bien sûr Mario Party, Golden Eye. Et chez les editeurs tiers, c'est Bomberman qui l'emporte.
Concernant Zelda, après avoir testé la démo, j'ai été agréablement surpris par les énigmes proposées. Par contre, si on n'a pas d'amis avec qui jouer, je pense que ça va vite devenir chiant de tomber sur des mecs qui ne comprennent rien aux énigmes et qui font n'importe quoi. Je pense donc que je vais faire l'impasse sur celui-là.
guyhome23
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Dim 10 Nov 2013 - 11:36
Status: Hors-ligne

Re: [News] PNCAST 14 : Nintendo, toujours roi du jeu multijo

Messagepar Ryfalgoth » Dim 01 Nov 2015 - 22:02

Bon Miing, comment dire, j'ai rien contre toi, mais voilà XD ! La Totaka Song je l'avais trouvée depuis le début en plus !!

Sinon concernant le débat, je pense que ce qui manque cruellement dans les jeux Nintendo, c'est clairement le chat vocal, notamment sur Splatoon ou Tri Force Heroes. Alors Nintendo répond que c'est pour éviter les expériences désagréables (insultes), alors que chez la concurrence on peut le désactiver ou bloquer des joueurs en particulier afin d'empêcher cela.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
 
Messages: 144
Inscrit le: Dim 28 Avr 2013 - 00:50
Status: Hors-ligne

Messagepar Nintendo man 40 » Mar 03 Nov 2015 - 20:34

Réaction pour le prochain PNCAST:

Pour moi, Nintendo est indétronable pour ce qui est du multijoueur. Nintendo propose toujours autant de multijoueur local mais aussi une expérience en ligne pour énormément de jeux. Et oui, je trouve que Nintendo est très fort pour ce qui est du multijoueur !

Réaction à la réunion des investisseurs:
Je suis très content d'avoir eu plus d'infos sur l'avenir de Nintendo! Je suis très impatient d'en savoir plus sur le nouveau programme: "My Nintendo" qui remplacera notamment le "Club Nintendo". Je suis TRÈS TRÈS content d'apprendre que le programme permettra d'avoir des goodies physique!!

Concernant la 1ère application mobile de Nintendo, j'attends d'en savoir plus mais je suis intéressé par le concept! Je pense que cette application peut être très intéressante pour relier les joueurs Nintendo.
Mais, j'ai été très surpris d'apprendre qu'il ne s'agissait pas d'un jeu mobile...

Par contre, je suis déçu que "My Nintendo" et la 1ère application mobile de Nintendo arrive seulement en mars 2016...
Avatar de l’utilisateur
Nintendo man 40
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Sam 19 Jan 2013 - 22:50
Status: Hors-ligne

Re: [News] PNCAST 14 : Nintendo, toujours roi du jeu multijo

Messagepar Fersen » Mar 03 Nov 2015 - 22:05

Pour moi, le meilleur multi, ça reste à quatre sur un fauteuil avec un jeu bien fun, pizza et bières en option. Sur ce créneau, il ne reste plus que Nintendo. Donc Nintendo, roi du multijoueur ? Oui mais par défaut de concurrent...
Le multi en ligne, c'est sympa mais, pour jouer avec des (vrais) amis, je trouve que c'est pas top. J'ai eu pas mal de déconvenues à ce niveau là.

Splatoon (...) Pourquoi faire du multi en ligne alors qu'il n'y a pas de local ? Surtout que le combo Wiimote-Nunchuck serait excellent pour un TPS. Face à cette incompréhension d'avoir un jeu multi mais pas local, je ne me suis pas encore acheté ce jeu qui est pourtant super fun (grâce aux démos).

Il y a du multi local dans Splatoon mais uniquement jouable à 2 (un avec la mablette, l'autre avec le combo wiimote-nunchuk). Il faut éclater le plus de ballons.
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 11
Inscrit le: Ven 19 Juil 2013 - 06:50
Status: Hors-ligne


Retour vers Réactions aux Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités

cron