[News] L’achat d’une Wii U ce Noël 2015 : un bon investissem

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] L’achat d’une Wii U ce Noël 2015 : un bon investissem

Message par La Rédaction »

Chandra Nair est le responsabl

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

En même temps, il est bien gentil, mais je le vois pas dire l'inverse...
Il faut être, je pense, réaliste : acheter une Wii U maintenant, ce n'est pas un bon investissement, surtout si c'est pour les jeux à venir.

Après ceux qui n'ont pas pu le faire avant et qui veulent jouer aux anciens titres, c'est une autre histoire, mais dire que c'est un bon investissement pour Zelda et StarFox...
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Avatar de l’utilisateur
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1271
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 18:27
Localisation : Limoges
Contact :

Message par Freytaw »

Si Krayo, c'est un bon investissement. Il faut arrêter de toujours regarder les sois disant "jeux à venir" alors qu'on a déjà une paire d'heures (et d'argent) à prendre en compte avec les jeux déjà sortis. Les jeux mis en avant dans le catalogue sont plus que décent et peuvent largement justifier un achat à qui ne cours pas absolument comme un dégénéré aux tout derniers jeux sortis. En fait, y'a plein de gens comme ça, c'est fou ! Tout le monde n'a pas le temps de jouer à plein temps et de faire TOUT les jeux qui sortent constamment. Il y a consommateur et consommateur. Peut-être pas un bon investissement pour toi, mais pour beaucoup de gens patients (et enfants impatient), cela reste un beau cadeau de noël.
Pièce de musée.
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

Freytaw > Oui, c'est ce que je dis. Peut être maladroitement c'est vrai. Il est clair qu'acheter une Wii U pour les titres déjà sortis, l'investissement est très bon. Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut plus rien attendre de la Wii U dans les mois à venir. A moins que Nintendo surprenne (ils l'ont déjà fait) et me fasse mentir mais je n'y crois plus du tout.
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Avatar de l’utilisateur
Peppyto
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 20 oct. 2015 - 09:37

Message par Peppyto »

Dur de parler de bonne investissement, quand on sait que Nintendo risque de remplacer la Wiiu en 2016.
Moi si je conseille d'attendre Noël 2016, la Wiiu sera sûrement à un prix plus abordable.
Avatar de l’utilisateur
Nano13
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : dim. 04 déc. 2011 - 10:05

Message par Nano13 »

Investir dans une wii u fin 2015, c'est comme investir dans une dreamcast en 2001, y a pas d'avenir.
dlt_f
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 26 oct. 2015 - 22:12

Message par dlt_f »

Investir = mettre de l'argent et y attendre un retour sur investissement, donc se faire du fric ...
Je ne vois pas où est l'investissement quand on achète une console.

Sinon, acheter une Wii U est un bon achat. Il y a pas mal de bons jeux, pas chers en plus.
Si tu veux acheter tout le catalogue c'est sûr, y'en a un peu moins que sur les concurrentes.

Je n'ai pas besoin de parier sur le Wii U, y'a déjà ce qu'il faut comme jeux, et je n'ai pas assez d'argent et de temps pour tout acheter et jouer.

Et Zelda ...
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Re: [News] L’achat d’une Wii U ce Noël 2015 : un bon investi

Message par ThibaultPN »

dlt_f a écrit :Investir = mettre de l'argent et y attendre un retour sur investissement, donc se faire du fric ...
Je ne vois pas où est l'investissement quand on achète une console.
Le retour sur investissement => le profit mais ce n'est pas forcément se faire de l'argent. Car sinon tu n'achèterais jamais rien (sauf de l'argent). Même quand tu achètes du pain, tu investis dans du pain... avec comme retour... de quoi bouffer.

La Wii U a le catalogue qui se distingue de ses concurrents et dispose de jeux dont on ne retrouve pas de semblables ailleurs. Donc soit on aime ce genre de jeux (Splatoon, Mario Kart 8) et dans ce cas on a un "super" pack pour nous, soit on n'aime pas ça et on trouvera son bonheur ailleurs (sur la nouvelle génération ou même l'ancienne qui dispose d'un catalogue beaucoup plus important et moins cher).

Cette fin d'année me semble surtout poser problème pour ceux qui ont déjà la Wii U depuis 3 ans et qui se retrouve sans Zelda ni Star Fox... Ca c'est beaucoup plus dommageable.
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Gabashan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mar. 20 oct. 2015 - 09:01

Message par Gabashan »

Perso, je ne sais pas si c'est un bon investissement parce qu'elle est encore à un prix élevé rapport Prix/line up, mais j'ai bien l'intention d'acheter le pack mario kart/splatoon à 309€ chez micromania.

j'ai une PS4 et un bon pc gaming, alors c'est plus pour le gameplay Nintendo & les jeux existant que j'ai envie de m'amuser !

C'est le gros défaut des PS4 et ONE, c'est beaucoup des jeux solo et très élaboré gamer avertis, avec aussi beaucoup de jeux indépendant & le prix des jeux neuf 70€ en moyenne.

je trouve que ce qui me motive c'est l'aspect familiale, quand je regarde les vidéos de Mario maker, cela me donne tout de suite envie .....
Avatar de l’utilisateur
Nano13
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : dim. 04 déc. 2011 - 10:05

Re: [News] L’achat d’une Wii U ce Noël 2015 : un bon investi

Message par Nano13 »

C'est vrai que le mot investir n'est pas adapté.
dlt_f
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 26 oct. 2015 - 22:12

Message par dlt_f »

En fait, le mot "investir" doit plutôt être remplacé par "placer ses espoirs en" lol
Mais c'est vrai qu'il n'y a plus grand chose à attendre de la Wii U, mais quand on est bien conscient de ça et des jeux existants et les restants à venir : oui, c'est un bon "investissement" :-)
curtis
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 27 oct. 2015 - 23:44

Message par curtis »

attention a tous les bons jeux ne sont pas sur cette console de plus j en est une et comme les call of ne sont plus sur cette console mon nouvelle achat sera la ps4 de nombreuses times vont lacher nintendo donc je vous engage a ne pas faire d erreur
Akuseru
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 28 oct. 2015 - 03:59

Message par Akuseru »

moi j achèterai la wii u avec le prochain zelda et je vait l acheté juste pour se jeu et après ces direction ma collection
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] L’achat d’une Wii U ce Noël 2015 : un bon investi

Message par Ryfalgoth »

J'aurais pourtant juré que les deux précédents posts venaient de la même personne, va savoir pourquoi...
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Bon sinon pour les fans de RPG ça vaut le coup rien que pour Xenoblade.. Après si la NX est rétrocompatible c'est une autre histoire!
Répondre