[News] Console Virtuelle Game Boy : c'est fini ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Console Virtuelle Game Boy : c'est fini ?

Message par La Rédaction »

A l'arrivée de la Console Virtuelle sur Nintendo 3DS, on nourrissait l'espoir de retrouver bientôt une partie du catalogue de jeux Game Boy sur la portable de Nintendo. Mais depuis quelques mois, les sorties se font plus rares, et même inexistantes dans la catégorie Game Boy.

Et ce...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

C'est vraiment un plaisir de retrouver des jeux Gameboy sur la 3DS !

Nintendo a sorti ses trois Mario, Capcom tous ses Megaman... Il y avait plein de sorties possibles à faire, mais on sent que l'engouement n'est pas le même que du temps de la Wii.

Les jeux sont classés depuis quelques semaines par ordre de succès. Avec un tel classement on ne s'attendait plus à voir de nouvelles arrivées !
Solivore
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 29 oct. 2012 - 14:36

Message par Solivore »

J'attends toujours les Pokémon, qui ne viendront probablement jamais...
Image
Avatar de l’utilisateur
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 - 19:55

Message par Diddu »

C'est bien dommage. La ludothèque Game Boy est l'une des plus riches qui soit, avec des jeux qui ont majoritairement très bien vieillis et qui ont conservé tout leur fun encore de nos jours.
Avatar de l’utilisateur
sjailliard
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 oct. 2014 - 07:34

Message par sjailliard »

Si c'est vrai c'est une très mauvaise nouvelle pour moi. J'adore jouer aux jeux Gameboy sur 3DS et je me suis constitué une bonne collection depuis le lancement de celle-ci.

Petite astuce au passage : immédiatement après avoir lancé le jeux maintenez la touche [start] enfoncée pour afficher celui-ci dans son format original avec une coque virtuelle de Gameboy en 3D. Pressez ensuite simultanément [L] et [R] et appuyez sur [Y] pour basculer en monochrome vert.

Vous aurez alors une imitation presque parfaite de la Gameboy. Je conseille tout de même de le faire sur une XL car la surface de jeu risque d'être un peu petite sur la version standard de la console.

Il y a quelques jeux que j'attends depuis un moment comme Duck Tales...
Avatar de l’utilisateur
Raminus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 09 oct. 2015 - 16:52

Message par Raminus »

@sjailliard Cool !! Merci de l'astuce, je ne conaissais pas du tout. Avec l'effet 3D, on a vraiment l'impression de tenir en main cette bonne vieille Game Boy !
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

sjailliard > les jeux à licences Disney il faut oublier !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 - 19:55

Message par Diddu »

RYoGA > Je ne suis pas du tout d'accord. Les jeux Disney réalisés par Capcom qui datent de cette époque sont souvent très bons (Magical Quest, Goof Troop, et donc Duck Tales). Duck Tales et sa suite sont deux pépites de la Game Boy.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

J'imagine qu'ils ne veulent plus y consacrer d'efforts jusqu'à la NX... En tous cas c'est quand même absurde qu'on ait jamais pu trier les jeux consoles virtuelles par console alors que ça semble un système de classement très logique, surtout qu'il y a déjà un classement par support mais tous les jeux CV sont indifférenciés...
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Diddu > Quand je disais "il faut oublier", c'était plutôt qu'il ne fallait pas espérer les voir redébarquer sur Console Virtuelle ! Ils n'ont pas été distribués du temps de la Wii, pour des raisons de droits certainement, ce n'est pas aujourd'hui qu'ils vont revenir ! (et bien sûr ils sont très bons ; j'adore Aladdin et Magical Quest sur Super Nintendo, etc)
Avatar de l’utilisateur
Evola
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 09 oct. 2015 - 19:12

Message par Evola »

Quelle tristesse !

On s'en doutait puisque la console virtuelle de la 3DS n'a pas été alimentée depuis des lustres. Nintendo n'ayant même pas été capable de livrer les jeux annoncés comme Harvest moon 3.
Dernière modification par Evola le ven. 09 oct. 2015 - 20:07, modifié 1 fois.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Console Virtuelle Game Boy : c'est fini ?

Message par yoann[007] »

RYoGA a écrit :j'adore Aladdin (...) sur Super Nintendo
PUTAIN D'HÉRÉTIQUE
Avatar de l’utilisateur
Evola
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 09 oct. 2015 - 19:12

Re: [News] Console Virtuelle Game Boy : c'est fini ?

Message par Evola »

Et dire que Nintendo avait annoncé la venue de la PC Engine et du MSX sur la console virtuelle de la 3DS.

Il y a eu 2 titres PC Engine au Japon et aucun MSX et puis plus rien !!!
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: [News] Console Virtuelle Game Boy : c'est fini ?

Message par Gontrand00 »

Les gens connaissent pas les émulateurs ? C'est gratos et aussi amusant que de jouer sur 3DS.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Répondre