[News] Apple s'inspire de la Wiimote pour sa nouvelle Apple
-
- PN Team
[News] Apple s'inspire de la Wiimote pour sa nouvelle Apple
Apple ne cache pas son ambition de venir, petit à petit, dans le secteur du jeu vidéo. Depuis le lancement de l'App Store, sa boutique d'applications en ligne, en 2008, il faut reconnaître que le marché du jeu vidéo portable a été bousculé par l'arrivée de ces (relatifs) petits jeux.Lire la suite sur Puissance Nintendo
Re: [News] Apple s'inspire de la Wiimote pour sa nouvelle Ap
Cet article est une blague ! En temps normal, Apple n'a pas sa place sur le site, mais vous en parlez parce que... il y a une dragonne sur la télécommande ! Bah oui c'est bien connu, Nintendo a inventé la dragonne
.
Méchant Apple qui détourne le public Nintendo.

-
- Golden Mario
Heu si c'est l'argument majeur de cette nouvelle version, ils ont même fait monter Harmonix sur scène pour présenter un jeu exclusif...flex64 a écrit :Vous etes un peu mauvaise langue car la partie gaming n'est pas (encore) l'argument premier de se boitier
Du reste, c'est pas pour rien qu'ils embarquent un accéléromètre dans la télécommande hein.
Et voila encore une fois Apple se réapproprie un concept existant et tout le monde va crier au génie et à la révolution.
En fait Apple reprend à son compte des choses inventées par d'autres (en les améliorant je le reconnais) et les démocratisent. Seulement le grand public croit que c'est Apple qui a tout inventé.
En fait Apple reprend à son compte des choses inventées par d'autres (en les améliorant je le reconnais) et les démocratisent. Seulement le grand public croit que c'est Apple qui a tout inventé.
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
Justement le grand public connaît très très bien la Wii.Niko67000 a écrit :Et voila encore une fois Apple se réapproprie un concept existant et tout le monde va crier au génie et à la révolution.
Niko67000, un jour il faut arrêter de débiter des conneries et te renseigner.
-
- Golden Mario
Bah oui c'est vrai que personne n'a jamais entendu parler de la Wii...Niko67000 a écrit :Et voila encore une fois Apple se réapproprie un concept existant et tout le monde va crier au génie et à la révolution.

- AHL 67
- Correcteur PN
Dans une partie de bowling. T'es pas censé lâcher ta raquette au tennis !ThibaultPN a écrit :Ces dragonnes ont permis à de nombreux téléviseurs de ne pas être détruits à cause d'une partie de Wii Sports Tennis qui tournait mal.

Quoique j'en connais qui lâchaient la batte lors de la frappe au baseball... au VRAI baseball.

S'inspirer de la Wii pour son nouveau produit technologique, ce monde absurde m'étonnera toujours 
(bientôt nouvel article : l'Oculus Rift pompé sur le Virtual Boy des grands visionnaires de chez Nintendo, toute ressemblance est purement fortuite)

(bientôt nouvel article : l'Oculus Rift pompé sur le Virtual Boy des grands visionnaires de chez Nintendo, toute ressemblance est purement fortuite)
Dernière modification par D_Y le jeu. 10 sept. 2015 - 18:51, modifié 1 fois.

- ThibaultPN
- PN Team
Je t'invite à aller sur le site de l'Apple TV pour voir par toi même ce qu'ils veulent mettre en avant.flex64 a écrit :Vous etes un peu mauvaise langue car la partie gaming n'est pas (encore) l'argument premier de se boitier
Je ne connais pas beaucoup de télécommandes qui étaient équipées d'une dragonne avant la Wiimote mais je me trompe peut-être. Sans doute. Ou pas.showkerk a écrit :Cet article est une blague ! En temps normal, Apple n'a pas sa place sur le site, mais vous en parlez parce que... il y a une dragonne sur la télécommande ! Bah oui c'est bien connu, Nintendo a inventé la dragonne.
J'aurais pu vous parler aussi des ressemblances entre Apple TV et Android TV mais, pour le coup, ça n'aurait pas concerné Nintendo.
Ouais effectivement. C'est corrigé merci :pAHL 67 a écrit :Dans une partie de bowling. T'es pas censé lâcher ta raquette au tennis !ThibaultPN a écrit :Ces dragonnes ont permis à de nombreux téléviseurs de ne pas être détruits à cause d'une partie de Wii Sports Tennis qui tournait mal.
Quoique j'en connais qui lâchaient la batte lors de la frappe au baseball... au VRAI baseball.
Maintenant que tu le dis, MAIS C'EST VRAI !!!D_Y a écrit :(bientôt nouvel article : l'Oculus Rift pompé sur le Virtual Boy des grands visionnaires de chez Nintendo, toute ressemblance est purement fortuite)
- AHL 67
- Correcteur PN
Attends c'est pas qu'une simple inspiration sur la technologie en fait. Comme d'hab' chez Apple ils ont encore plus AMÉLIORÉ le concept ! Regarde, il y a encore moins de boutons que sur la WiiMote, pour simplifier toujours plus les contrôles !D_Y a écrit :S'inspirer la Wii pour son nouveau produit technologique, ce monde absurde m'étonnera toujours

ThibaultPN a écrit :Je ne connais pas beaucoup de télécommandes qui étaient équipées d'une dragonne avant la Wiimote mais je me trompe peut-être. Sans doute. Ou pas.

Mais tu le fais exprès, non ? Donc Nintendo a inventé la dragonne ?
Tu sais avant que la WiiMote n'existe, les gens utilisaient déjà des dragonnes, ça évite de laisser tomber un objet que tu peux lâcher : téléphone portable, appareil photo ; ils ont pas attendu Nintendo.
Au cas où tu n'aurais pas compris, mon commentaire ne faisait que constater l'absurdité d'un tel article basé sur un travail journalistique inouï : "putain y'a une dragonne sur la télécommande de l'Apple TV".
Pour être plus clair, je veux bien qu'on soit sur un site orienté, regardé en grande partie par des fanboy Nintendo, mais écrire un article sur Apple où tu dénigres juste par plaisir de dénigrer en insistant sur le fait que le concept existait déjà sur Wii (et que OH OH c'est Nintendo qui l'a fait !), je ne vois pas l'intérêt.
J'ai déjà du mal à comprendre qu'on puisse être un fan absolu d'une marque au point d'en oublier tout esprit critique la concernant, mais en plus quand on vient à chier sur les autres marques, je trouve ça VRAIMENT con, surtout qu'un tel comportement devrait être réservé aux ados qui commentent les articles, et non aux rédacteurs. Ca n'en serait pas moins stupide, mais plus acceptable.
Ben non, tu n'aurais pas pu, Android TV c'est pas fait par Nintendo. Et puis ça aurait été stupide, Android TV étant le successeur du Google TV qui reprenait le concept du... Apple TV ! Dingue non ?J'aurais pu vous parler aussi des ressemblances entre Apple TV et Android TV mais, pour le coup, ça n'aurait pas concerné Nintendo.
-
- Golden Mario
Non mais y'a une grosse différence entre "on fout une dragonne aussi" et "on s'inspire tellement de la Wii et de sa Wiimote qu'on va jusqu'à réaliser les mêmes clichés, dans les mêmes postures, que la comm' officielle de Nintendo", hein. Juste comme ça.showkerk a écrit :Mais tu le fais exprès, non ? Donc Nintendo a inventé la dragonne ?
Tu sais avant que la WiiMote n'existe, les gens utilisaient déjà des dragonnes, ça évite de laisser tomber un objet que tu peux lâcher : téléphone portable, appareil photo ; ils ont pas attendu Nintendo.
Au cas où tu n'aurais pas compris, mon commentaire ne faisait que constater l'absurdité d'un tel article basé sur un travail journalistique inouï : "putain y'a une dragonne sur la télécommande de l'Apple TV".
Pour être plus clair, je veux bien qu'on soit sur un site orienté, regardé en grande partie par des fanboy Nintendo, mais écrire un article sur Apple où tu dénigres juste par plaisir de dénigrer en insistant sur le fait que le concept existait déjà sur Wii (et que OH OH c'est Nintendo qui l'a fait !), je ne vois pas l'intérêt.
J'ai déjà du mal à comprendre qu'on puisse être un fan absolu d'une marque au point d'en oublier tout esprit critique la concernant, mais en plus quand on vient à chier sur les autres marques, je trouve ça VRAIMENT con, surtout qu'un tel comportement devrait être réservé aux ados qui commentent les articles, et non aux rédacteurs. Ca n'en serait pas moins stupide, mais plus acceptable.
Qu'est-ce que tu disais déjà sur le fait de ne pas parler de sujets qu'on maîtrise pas ?showkerk a écrit :Ben non, tu n'aurais pas pu, Android TV c'est pas fait par Nintendo. Et puis ça aurait été stupide, Android TV étant le successeur du Google TV qui reprenait le concept du... Apple TV ! Dingue non ?
- ThibaultPN
- PN Team
C'est bien ce que je dis. Nintendo n'a pas inventé la dragonne, ils l'ont juste utilisé sur une télécommande disposant d'un gyroscope et d'un accéléromètre. C'était les premiers. Sony a fait pareil ensuite avec le Move etc. On a fait le même constat d'inspiration, ça n'a choqué personne à l'époque. Apparemment Apple, c'est plus sacré. Tant pis.showkerk a écrit :Mais tu le fais exprès, non ? Donc Nintendo a inventé la dragonne ?ThibaultPN a écrit :Je ne connais pas beaucoup de télécommandes qui étaient équipées d'une dragonne avant la Wiimote mais je me trompe peut-être. Sans doute. Ou pas.
Tu sais, en venant parler de l'Apple TV ici. Je leur fais de la pub gratuitement. C'est tout ce que recherche Apple au final. Surtout pour un produit de niche comme ça.showkerk a écrit :Au cas où tu n'aurais pas compris, mon commentaire ne faisait que constater l'absurdité d'un tel article basé sur un travail journalistique inouï : "putain y'a une dragonne sur la télécommande de l'Apple TV". (...)
Heureusement, ça ne nous concerne pas ici.showkerk a écrit :Je trouve ça VRAIMENT con.
C'est Apple qui a inventé le concept des box tv ? Dingue !showkerk a écrit : Ben non, tu n'aurais pas pu, Android TV c'est pas fait par Nintendo. Et puis ça aurait été stupide, Android TV étant le successeur du Google TV qui reprenait le concept du... Apple TV ! Dingue non ?