[News] Nintendo NX : le plein de rumeurs pour le week-end

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Nintendo NX : le plein de rumeurs pour le week-end

Message par La Rédaction »

Pour cette actualité, on est allé chercher la plus grosse paire de pincettes que l'on pouvait trouver, et pour cause : il s'agit de rumeurs concernant Nintendo NX, qui en fait ne serait pas une console, mais une plateforme. Les éléments que nous allons développer ci-dessous proviennent d'un article du site NintendOn.it (le lien vers le site figure à la fin de cette news), qui indique avoir obtenu ses informations de la part d'un employé de Nintendo Japon dont il taira le nom – et pour cause !

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
aaakii
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 09 juin 2012 - 18:09

Message par aaakii »

En même temps, il y a 1 an, on parlait d'un projet nommé Fusion chez Nintendo. Une logique donc chez Nintendo de synchroniser portable et salon... Un 3DS qui se commence à dater ! et une Wii U à bout de souffle, Nintendo doit rebondir en 2016 en bousculant un marché difficile à dominer.
Avatar de l’utilisateur
Nodi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 20 mai 2013 - 20:14

Message par Nodi »

Un nouveau Mario 3D ! ! !
Je suis hypé, c'est bon :)
Niko67000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 12 avr. 2015 - 19:00

Message par Niko67000 »

J'ai beau être un inconditionnel et fan pur et dur de Nintendo depuis maintenant plus de 15 ans, si c'est effectivement une console sans lecteur optique ce sera sans moi.
Avatar de l’utilisateur
Niam77
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : jeu. 02 avr. 2015 - 12:50

Message par Niam77 »

Sortir un Bundle console portable et console de salon, ça pourrait être une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Miles
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 21 mars 2013 - 18:45
Localisation : Villefontaine

Message par Miles »

Les rumeurs... Mais il faut dire qu'ici, ça a l'air plausible et intéressant.
Miles, le démon-renard à...deux queues !
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] Nintendo NX : le plein de rumeurs pour le week-en

Message par p2501 »

Enfin des rumeurs qui ont du sens! C'est exactement ce a quoi je pense, un travail sur "l'environnement de développement lié à plusieurs appareils". Pour l'instant la meilleure plate-forme interconnected c'est steam, et nintendo on du chemin à faire pour les rattrapper mais je pense que s'ils se lancent dedans ils pourraient faire quelque-chose de génial.

Pour l'absence de lecteur optique, moi je suis pas contre tout simplement parce-que, ne nous voilons pas la face, on s'est tous habitué à "zapper" entre les films/jeux/musiques sur nos appareils, on est déjà bien entrés dans le monde du dématérialisé, à tel point que c'est devenu extrêmement inconfortable de se lever pour aller changer de disque ou même de changer fer de cartouche sur 3ds. Là où ça me fait chier, c'est si je sais qu'il y a des jeux physiques en vente et que je les possède pas, j'ai l'impression de manquer quelque-chose. ..
C'est vrai qu'il y a une valeur sentimentale pour le collectionneur que je comprends parfaitement, mais bon concrètement c'est vachement plus agréable d'avoir tous les jeux sur sa console. A chaque fois que je joue à ma wii u je me dis merde, ça serait tellement t bien qu'il y ai une option pour installer les jeux qu'on a achetés, sur le disque dur. J'aimerai vraiment pouvoir profiter encore plus de cette ergonomie permise par le gamepad( c'est agréable par exemple de s'arrêter dans un jeu et passer sur internet pour voir un film en streaming grâce au bouton home)
Et puis une chose, collectionner des jeux est-ce que ça vaut vraiment le coup aujourd hui? Si on me montre une belle collection de jeux néo geo, tous en version jap exposée fièrement sur une étagère, la ça me fait rêver. .. mais quand je vois des collectionneurs comme kirby-54 et sa chaîne youtube ou il montre le bob l'éponge ps2 qu'il a acheté en double dans une brocante pour 5euros... franchement je me dis vivement qu'on passe au dématérialisé. .. bon après si ça plaît à certains.... Sinon y a les versions collector des jeux C est vrai mais on pourra aussi acheter ce contenu séparément, pourquoi pas...
Avatar de l’utilisateur
Miles
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 21 mars 2013 - 18:45
Localisation : Villefontaine

Message par Miles »

p2501>> Je sais qu'on y arrive au tout dématérialisé. Mais tant qu'on a le choix, je résisterai. Pour la musique, il y a longtemps que je n'utilise plus de disque. Mais pour les films et les jeux par contre, plus j'entasse, plus je suis content ^^.
Miles, le démon-renard à...deux queues !
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Message par sho972 »

De toute les façon les lecteur optique de manière général est voué à disparaitre. Meme pour la video de film en blue ray : l'explosion de la VOD vas tué petit a petit le marché qui gére ce type de média.

L'avantage que je voi au niveau de la console, c'est une bonne gestion du coup de revient de la console pour un équipement plus vraiment indispensable aujourd'hui (en plus propriétaire chez nintendo donc plus cher qu'ailleur).

Après le gros inconvénient (c'est certainement pas le coup des disque externe en USB3 ça coûte ke dal et sur la wii u ça marche bien / J'ai un disque 2to depuis 2 ans et il est même pas exploité à 15 %) c'est la mort assuré du marché de l'occass. Une fois ton jeu dématérialisé terminé, tu fait plus rien avec ....
Avatar de l’utilisateur
arno6630
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : lun. 14 mars 2011 - 18:11

Message par arno6630 »

Pour dire j'ai pré-commandé le pack édition limité Super Mario Maker Jeu + Artbook + amiibo (Mario 30th Anniversary Couleurs classique) et je n’arrête pas de me demander si je vais abandonner ce pack spécial, mais physique (Sur disque) pour l'acheter et télécharger sur l'eShop, se serait un peut plus pratique je trouve.
Avatar de l’utilisateur
ZGMF Balmung
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 15 juil. 2014 - 15:52

Re: [News] Nintendo NX : le plein de rumeurs pour le week-en

Message par ZGMF Balmung »

Plus je lisais cet article, plus je me disais : "je veux ça, oui !!"
Franchement, ce ne sont encore que des rumeurs, certes, mais purée ce qu'elles sont alléchantes. o/
Avatar de l’utilisateur
sjailliard
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 oct. 2014 - 07:34

Message par sjailliard »

Ces rumeurs vont à 100% dans le sens de ce que j'avais espéré d'après les infos parvenues à nous jusqu'ici.
Si tout cela se confirme j'ai vraiment hâte de voir tout ça :-)
psychozo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 17 avr. 2015 - 02:11

Message par psychozo »

C'est très ricain comme avenir ça. Perso j'ai eu beaucoup trop de problèmes due au demat' et aux tout online (zi cloud). Pour moi pas de solide = pas d'achat. Peut importe mon amour pour la marque ou la qualité de ses titres, je sais très bien que je passerais a coter de grand jeux mais il est hors de question que je ne puisse point disposer de mes achat dans le future. (ex: si SEGA avait fait dans le tout demat' on pourrait même plus jouer a leur plus grand titres.). Et ne me citez pas les emul je parle de légale, pareil pour steam.
Avatar de l’utilisateur
Miles
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 21 mars 2013 - 18:45
Localisation : Villefontaine

Message par Miles »

En supposant que ces rumeurs soient vraies, il s'agit ici d'une plateforme de développement. Donc tes jeux achetés maintenant restent compatibles avec les consoles futures.
Miles, le démon-renard à...deux queues !
Thevinc
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 06 sept. 2015 - 13:19

Re: [News] Nintendo NX : le plein de rumeurs pour le week-en

Message par Thevinc »

Je vois bien une vente de "super" amiibo à la place du jeu sur disque. Une figurine qui me permet de télécharger mon jeu. Ça serait un bon compromis pour faire du dematerialisé en gardant une partie physique vendu en magasin.
Répondre