[Test] Test de Devil's Third

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Message par Cirreip »

Moi, tout ce que j'espère c'est que les notes plus positive comme la mienne ou celle de JV.com (puisque vraisemblablement ils lui ont mis 15) permettra aux curieux de trouver leur bonheur dans ce titre et permettra au online de montrer ce qu'il vaut.
The Redeemer
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 10 juil. 2015 - 20:56

Re: [Test] Test de Devil's Third

Message par The Redeemer »

Maître Yoda a écrit :Je trouve le 6/10 de Bayo 1 de la part The Redeemer plus polémique que le test de Devil's Third. :relou:
Ryfalgoth a écrit :Je suis bien d'accord !
Et en quel honneur Bayonetta mériterait-il une meilleure note ?
En toute objectivité bien sûr, soyez bien conscient qu'il a été apprécié à cause de son héroïne plus que pour ses réelles qualités.
Avatar de l’utilisateur
ButtersStotch
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 28 déc. 2013 - 12:10

Message par ButtersStotch »

Attendre une note de Gamekult MDR!
Sérieusement?
Ce jeu est un très bon jeu et mérite plus un 14/20 que les notes honteuses en dessous de la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

Surtout à quoi sert ce débat??? en quoi Cirreip n'aurai pas le droit de mettre 14/20 à Dévil's Third sous prétexte que d'autres sites aient mis moins, alors même que je suis persuadé que ceux qui critiques cette note ne s'est pas procuré, n'a pas fini le jeu donc n'est pas à même de savoir de quoi il parle, donc est encore moins a même de savoir qui a raison et qui a tord? C'est son avis, il a été désigné pour faire ce test, c'est qu'a un moment donné il a été décrété qu'il en est tout a fait capable. D'ailleurs je trouve qu'il a été très bon dans l'exercice de rédaction qui je vous le rappel est la base même d'un test.. D'ailleurs le test de JV.com aujourd'hui va plus dans le sens de celui de PN, pour une fois que la presse est divisé sur un titre, le but va être maintenant de lire les différents articles pour déceler les qualités et les défauts relever par chacun et les rapprocher a ce que vous attendez d'un titre de ce genre.

Bref une nouvelle fois les différents pavés de textes proposés en plus de la note sont bien plus important que la note elle même et mérite plus d'être débattu qu'au final ces chiffres qui ne veulent rien dire.
The Redeemer
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 10 juil. 2015 - 20:56

Re: [Test] Test de Devil's Third

Message par The Redeemer »

BorisPN a écrit :Surtout à quoi sert ce débat??? en quoi Cirreip n'aurai pas le droit de mettre 14/20 à Dévil's Third sous prétexte que d'autres sites aient mis moins, alors même que je suis persuadé que ceux qui critiques cette note ne s'est pas procuré, n'a pas fini le jeu donc n'est pas à même de savoir de quoi il parle, donc est encore moins a même de savoir qui a raison et qui a tord? C'est son avis, il a été désigné pour faire ce test, c'est qu'a un moment donné il a été décrété qu'il en est tout a fait capable. D'ailleurs je trouve qu'il a été très bon dans l'exercice de rédaction qui je vous le rappel est la base même d'un test.. D'ailleurs le test de JV.com aujourd'hui va plus dans le sens de celui de PN, pour une fois que la presse est divisé sur un titre, le but va être maintenant de lire les différents articles pour déceler les qualités et les défauts relever par chacun et les rapprocher a ce que vous attendez d'un titre de ce genre.

Bref une nouvelle fois les différents pavés de textes proposés en plus de la note sont bien plus important que la note elle même et mérite plus d'être débattu qu'au final ces chiffres qui ne veulent rien dire.
2 choses à dire à ce propos:
1- Je pense qu'avec Cirreip nous avons fait le tour du débat, respectons et comprenons chacun l'opinion de l'autre. Les notes de ce test représentent "l'avis d'un joueur" et son contenu quand à lui est déjà plus objectif, j'aurais d'ailleurs dû faire plus attention à ce point avant de parler.
2- (ce point est aussi valable avec une partie des commentaires que j'ai ignoré en page précédente) Je n'ai pas l'impression que Cirreip ait eu besoin de vous pour se défendre puisqu'il l'a fait bien avant vos interventions, vous pouvez retourner jouer les héros à la cours de récré.
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [Test] Test de Devil's Third

Message par showkerk »

The Redeemer a écrit :2- (ce point est aussi valable avec une partie des commentaires que j'ai ignoré en page précédente) Je n'ai pas l'impression que Cirreip ait eu besoin de vous pour se défendre puisqu'il l'a fait bien avant vos interventions, vous pouvez retourner jouer les héros à la cours de récré.

Plus tu écris, plus c'est débile. T'es pas le shérif ici, si quelqu'un a envie de répondre à ta litanie de conneries, il en a le droit. T'es sur un forum ici, si tu veux faire une discussion rien qu'avec Cirreip, tu lui envoies un MP.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [Test] Test de Devil's Third

Message par Maître Yoda »

The Redeemer a écrit :
Maître Yoda a écrit :Je trouve le 6/10 de Bayo 1 de la part The Redeemer plus polémique que le test de Devil's Third. :relou:
Ryfalgoth a écrit :Je suis bien d'accord !
Et en quel honneur Bayonetta mériterait-il une meilleure note ?
En toute objectivité bien sûr, soyez bien conscient qu'il a été apprécié à cause de son héroïne plus que pour ses réelles qualités.


C'est marrant que tu dises ça parce que c'est justement le seul truc qui me gêne dans ce jeu.

Ah merde c'est un avis personnel donc à ne pas prendre en compte apparemment. :euh:
The Redeemer
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 10 juil. 2015 - 20:56

Re: [Test] Test de Devil's Third

Message par The Redeemer »

showkerk a écrit :Plus tu écris, plus c'est débile. T'es pas le shérif ici, si quelqu'un a envie de répondre à ta litanie de conneries, il en a le droit. T'es sur un forum ici, si tu veux faire une discussion rien qu'avec Cirreip, tu lui envoies un MP.
J'ai un peu de mal à saisir l'intérêt de sortir les armes une fois la guerre finie, mais si c'est si important pour toi fais toi plaisir.
Maître Yoda a écrit :C'est marrant que tu dises ça parce que c'est justement le seul truc qui me gêne dans ce jeu.

Ah merde c'est un avis personnel donc à ne pas prendre en compte apparemment. :euh:
J'aurais pourtant bien aimé entendre tes arguments.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Test] Test de Devil's Third

Message par yoann[007] »

The Redeemer a écrit :En toute objectivité bien sûr, soyez bien conscient qu'il a été apprécié à cause de son héroïne plus que pour ses réelles qualités.

:lol: :lol: :lol:

:euh:
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [Test] Test de Devil's Third

Message par Maître Yoda »

The Redeemer a écrit :
showkerk a écrit :Plus tu écris, plus c'est débile. T'es pas le shérif ici, si quelqu'un a envie de répondre à ta litanie de conneries, il en a le droit. T'es sur un forum ici, si tu veux faire une discussion rien qu'avec Cirreip, tu lui envoies un MP.
J'ai un peu de mal à saisir l'intérêt de sortir les armes une fois la guerre finie, mais si c'est si important pour toi fais toi plaisir.
Maître Yoda a écrit :C'est marrant que tu dises ça parce que c'est justement le seul truc qui me gêne dans ce jeu.

Ah merde c'est un avis personnel donc à ne pas prendre en compte apparemment. :euh:
J'aurais pourtant bien aimé entendre tes arguments.


Bah c'est tout simplement le contraire de ce que tu as dis mais bon tu as l'air d'avoir le monopole du bon goût.
The Redeemer
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 10 juil. 2015 - 20:56

Re: [Test] Test de Devil's Third

Message par The Redeemer »

Maître Yoda a écrit :Bah c'est tout simplement le contraire de ce que tu as dis mais bon tu as l'air d'avoir le monopole du bon goût.
Voyons les posts précédents.
Mon opinion personnelle sur un jeu (et je le précise) ainsi que mon argumentation:
The Redeemer a écrit :Si je m'en tiens à mon opinion, Bayonetta 1er du nom (je n'ai pas joué au 2) mérite un 3/10 pour toutes ces raisons:
- Gameplay sans profondeur (en fait une seule arme est efficace, le reste ne sert à rien)
- Histoire inintéressante et débile
- Cinématiques statiques (on se croirait dans Shadow Of The Empire sur N64)
- L'héroïne peut voler avec ses cheveux (vu dans la démo du 2) mais vous vous taperez moultes phases de plateformes crispantes d'imprécision.
En essayant de mettre de côté mes goûts personnels:
The Redeemer a écrit :je dirai qu'il mérite un 6/10
Les effets visuels sont bons, je pense que le gameplay peut convenir à un large panel de joueurs, le chara design me rebute mais n'est pas dégueulasse, le système de scoring plaira aux plus acharnés, etc etc.


L'argumentation ? de Maître Yoda:
Maître Yoda a écrit :Je trouve le 6/10 de Bayo 1 de la part The Redeemer plus polémique que le test de Devil's Third. :relou:
Maître Yoda a écrit :C'est marrant que tu dises ça parce que c'est justement le seul truc qui me gêne dans ce jeu.

Ah merde c'est un avis personnel donc à ne pas prendre en compte apparemment. :euh:
Maître Yoda a écrit :Bah c'est tout simplement le contraire de ce que tu as dis mais bon tu as l'air d'avoir le monopole du bon goût.
Les phrases toutes faites ainsi que les messages constructifs à base de smileys ironique et d'insultes semble être la tendance des membres du forum, heureusement que certains membres relèvent le niveau (Cirreip et Sebiorg par exemple), aller encore quelques messages et on me traitera de nazi.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [Test] Test de Devil's Third

Message par sebiorg »

Le jeu Devil's Third va peu à peu avoir ses modes multijoueurs débloqués. Des mises à jour sont prévues pour étendre certains modes, débloquer des armes secrètes etc... Je ne sais pas si nous bénéficierons de mises à jour qualitatives comme Splatoon, mais le titre est prévu pour évoluer (jusqu'à quel point, je n'en sais rien). Il sera bon d'entendre les avis de personnes possédant le jeu pour compléter les diverses informations. La première mise à jour se fera le 1er septembre.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [Test] Test de Devil's Third

Message par Maître Yoda »

Tu parles de ces arguments là ?
- Gameplay sans profondeur (en fait une seule arme est efficace, le reste ne sert à rien)


A part une arme j'ai trouvé le reste efficace.

- Histoire inintéressante et débile


Développes ?

- Cinématiques statiques (on se croirait dans Shadow Of The Empire sur N64)


https://www.youtube.com/watch?v=o_BZ8XUXdms

vs

https://www.youtube.com/watch?v=z9_CUO_NxUg

L'héroïne peut voler avec ses cheveux (vu dans la démo du 2) mais vous vous taperez moultes phases de plateformes crispantes d'imprécision.

Ah ok donc une incohérence de ce style est si grave pour toi ?
De plus je ne me rappelle pas avoir galéré lors de ces séquences de plate-formes.

Je n'ai mis aucun smiley pour te faire plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [Test] Test de Devil's Third

Message par Kayron »

J'ai quand même quelques soucis avec ces arguments :

sebiorg a écrit :Il sera bon d'entendre les avis de personnes possédant le jeu pour compléter les diverses informations. La première mise à jour se fera le 1er septembre.

BorisPN a écrit :alors même que je suis persuadé que ceux qui critiques cette note ne s'est pas procuré, n'a pas fini le jeu donc n'est pas à même de savoir de quoi il parle, donc est encore moins a même de savoir qui a raison et qui a tord?

Cirreip a écrit :Moi, tout ce que j'espère c'est que les notes plus positive comme la mienne ou celle de JV.com (puisque vraisemblablement ils lui ont mis 15) permettra aux curieux de trouver leur bonheur dans ce titre et permettra au online de montrer ce qu'il vaut.


Ouais enfin le but premier d'un test c'est quand même de renseigner le lecteur avec un minimum d'objectivité sur les points forts/les points faibles qui se dégagent d'un titre pour déterminer si ça vaut le coup d'acheter ou pas. Et certainement pas d'en minimiser/atténuer ses énormes lacunes dans le vain espoir d’étoffer le nombres de joueurs en multi pour le seul motif que vous l'avez trouvé pas trop dégueu.

La subjectivité assumée d'un testeur qui vous explique très tranquillement qu'il a aimé une bouse euh...Je suis pas sur que ça rende service aux gens qui hésitent à l'acheter et qui n'ont peut être pas beaucoup d'éléments de comparaisons (et peut-être qu'un seul support de jeu) avec ce qui se fait ailleurs en matière de TPS/FPS/multi-joueurs pour déterminer si Devil's Third est intrinsèquement un bon jeu ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Message par Cirreip »

C'est amusant, tu travestis mes propos pour démontrer quelque chose que je n'ai jamais dit:

- Je n'atténue à aucun moment les défauts du jeu, je les indiquent à plusieurs reprise et précise en quoi ils ne ruinent pas le jeu mais gâche un peu le trip.

- Ma note n'a AUCUNEMENT été donnée pour tromper qui que ce soit et gonfler le nombre de personne sur le online, d'une part parce que cette note résulte d'une expérience globale et d'une appréciations sincère des qualités réel de ce jeu. D'autre part parceque ce que tu avances n'as aucun sens, PERSONNE ne resterais sur le multi d'un jeu merdique pour une note, si le jeu est nul la communauté s'effondrera d'elle même (à moins que tu doute autant de l'intelligence des visiteurs de ce site que de mon intégrité).

(Re)lis mon test et tu verras que mon avis sur le jeu et sincère et que j'espère que ces qualités que je perçois seront appréciées par une communauté qui fera vivre l'endroit où ses qualités s'expriment le mieux: le online.
Répondre