A ceci prêt que Shadow of The Colossus était un "ovni" vidéoludique avec des qualités intrinsèques indéniables. Non seulement Devil's Third n'est pas un jeu qui sort du lot pour son originalité, mais il est mauvais sur à peu près tout ce qui doit composer un jeu de qualité. Exemple foireux donc.Cirreip a écrit :Dernier point que tu abordes et auquel j'aimerais répondre, je suis d'accord qu'un jeu doit être considéré par rapport aux exigences de l'époque et aux autres productions du même genre mais il faut aussi savoir s'en extraire. Un exemple qui me vient en tête est Shadow of the Colossus. Sur le papier c'est un zelda-like, dans les fait, le jeu prend 10-15h à être fait, il n'y a (en dehors des modes bonus) aucune autre arme que l'épée et le flèches que tu as dès le début, pas de village, pas de PNJ, pas de quêtes annexes et le scénario tient sur un timbre. Je ne compare pas Devil's Third à SotC rassure toi mais je pense que c'est une bonne illustration pour t'expliquer mon point de vue.
Cirreip a écrit :Le jeu n'est absolument pas parfait et j'établie clairement ses défauts mais il s'avère que les éléments que je considère primordiaux pour ce genre de titre (à commencer par un gameplay nerveux et solide) sont tels qu'ils compensent les lacunes techniques (qui sont bien réelles, je te rassure).
- Les graphismes sont dignes d'un mauvais jeu Wii en HD.sebiorg a écrit :Au-delà des graphismes, sur lesquels certains ont tendance à se focaliser trop, c'est le plaisir du jeu et les sensations qu'il donne qui est important.
- Il y a de violentes chutes de framerate en dessous de 30 images par secondes, y compris dans des lieux exigus (pour le plaisir du jeu, on repassera)
-Les musiques sont horripilantes
-les caméras sont atroces
-le gameplay est d'un autre temps : mise à couvert digne de 2008 (éléments de décors), visée rapprochée qui passe en vue subjective avec assistance de tir et qui donne un sale retour de caméra dès qu'on repasse à la troisième personne. Ca semble bourrin sans être jouissif, sans aucun intérêt (notamment le 1er boss dans la prison qui est juste ridicule). Et bourrin n'a jamais été synonyme de gameplay réactif/nerveux.
Même en multi joueur, on trouve une tripotée de jeux bien meilleurs que ça...Faut vraiment être sorti de sa grotte et avoir loupé 8 ans d'évolution du TPS/FPS pour nous soutenir que c'est là dessus que le jeu va prendre tout son sens...
Non désolé, Devil's Third a tout du navet bourrin sans intérêt, et ce n'est pas qu'une question de goût. Ce n'est pas pour rien si le jeu a été annulé/retardé et n'est finalement ressorti que sur Wii U dans sa version complète...
Ah voilà, donc tu es poliment en train de nous expliquer que si Devil's Third ne se choppe pas une sale note sur PN, c'est parce qu'il est un des rares TPS de la console (voir un des rares jeux à sortir sur Wii U) et qu'il faut donc être conciliant sur sa notation indépendamment du fait qu'il soit juste mauvais. C'est pas parce qu'on crève la dalle sur Wii U qu'on doit bouffer ses semelles de godasses (et induire les gens en erreur par la même occasion).sebiorg a écrit :Pour Devil's Third, il faut être clair. Si on est habitué à jouer sur d'autres consoles avec des titres de la même catégorie, on trouvera bien mieux techniquement. Si on ne joue que sur Wii U, le titre a des défauts mais procure certains plaisirs.
Non mais depuis quand on évalue la qualité d'un jeu en fonction de son budget? C'est dingue de lire des choses pareilles.sebiorg a écrit : Après, je ne sais pas quel budget a été débloqué pour faire ce jeu, car il faudrait tenir compte aussi de cela avant de l'aligner face à des titres AAA qui ont aligné les centaines de millions de développement.
Dans le genre TPS à gros budget qui voulait faire le buzz et qui s'est bien planté, The Order 1886, ça te parle? Il s'est fait latter la gueule dans les tests pour beaucoup moins que ça (par rapport à Devil's Third).